L’HARFANG-SOPHIE

« VANITÉ »

La vanité est une des problématiques les plus vicieuse auquelle nous pouvons faire face et même sublimer notre conscience. La vanité est une des façons que des personnes prennent comme comportement pour se montrer meilleures.

Du moment qu’un autre individu mentionne qu’il a fait quelque chose de bien, le vaniteux va essayer de démontrer qu’il a fait mieux encore. La majorité des gens qui sont vaniteux se prennent au sérieux, ou même se prennent pour d’autres. Ils se croient supérieurs et en réalité ils ne le sont pas. Ils essaient de prouver à autrui qu’il sont bons. Somme toute, ils manquent de respect, mais surtout de reconnaissance de soi et des autres ce qui signale un manque d’Amour de soi.

Il vous arrive, parfois, d’être aux prises avec cette mécanique fugace. Heureusement, vous tentez de vous sortir de cette vanité qui vous oppresse. En fait, c’est un défaut qui pèse lourd sur vos épaules, malgré que vous tentez de vous en débarrasser.

L’élément le plus important à faire en regard à cette mécanique qui vous génère de la culpabilité, c’est simplement d’observer à chaque occasion que vous êtes vaniteux. Du moment où vous observerez consciemment le mécanisme de la vanité qui tente de vous manipuler, vous serez en mesure d’en prendre instantanément conscience et faire fondre petit à petit cette mémoire cristallisée qui habite l’ego. C’est en changeant votre point de vue d’agir de la sorte dans des moments où vous allez ouvrir votre Coeur à ne plus réagir de cette façon.

Qu’est-ce que l’Harphang-Sophie ?