« JALOUSIE »

La jalousie est probablement un des pires défauts ou failles dans la conscience humaine pour enrayer la manifestation de l’Amour Intelligent ou Inconditionnel de soi-même et d’autrui.

Du moment où un individu est jaloux ou même envieux pour quoi que ce soit dans la vie, il est confiné à une mécanique subversive et dégénérative qui peut lui nuire grandement au chapitre de l’Amour qu’il doit, plutôt, déployer en toute humilité. La jalousie est un démolisseur très efficace contre l’Amour Intelligent. Il est, à toute fin pratique, l’antithèse de l’Amour Véritable.

Au cours des dernières années, vous avez eu des passes difficiles qui vous ont rendu jaloux et même égoïste. Vous avez une peur atroce de perdre ce que vous possédez. Il y a des personnes dans votre  vie qui sont très sensibles et qui voient clair quand vous êtes dans cet état émotif de la sorte.

Ces personnes vous respectent beaucoup, sauf que vous avez peur qu’elles vous trahissent parce que vous n’avez pas vraiment en confiance en vous. Dites-vous qu’il est possible que cette jalousie provienne de très loin dans vos antérieures, et qu’aujourd’hui vous êtes à vivre un face-à-face avec celle-ci afin de vous en libérer.

De là, sort, probablement, votre jalousie subtile.  Détrompez-vous, ces personnes ne sont pas dans votre vie pour vous trahir; mais, bien, de vous démontrer qu’elles sont présentes dans votre vie afin que vous reconnaissiez cette attitude désobligeante envers elles.

Somme toute, elles ne sont pas là, non plus, pour vous moraliser; mais, simplement, de les aimer comme elles sont, et ce, sans conditions, c’est tout! Donc, apprenez à observer ces attitudes, cela va vous ramener à mieux les apprécier, voire à mieux les Aimer, tout en vous aimant vous-même de surcroit.

Qu’est-ce que l’Harphang-Sophie ?