rocher

Elle se tient droite et fière devant une mer d’émotion. Qui peut la voir pleurer ? Personne. Elle est discrète et mystérieuse. On connait pourtant son histoire, sa vie, sa naissance. En tout cas on imagine la connaître. Son sage regard bienveillant éveille en nous toute la reconnaissance qu’on lui doit. A chaque instant de notre vie, sans le savoir, sans le vouloir consciemment on se tourne vers elle. On lui demande le soutien et l’appui maître. On lui demande la Vie. On lui demande le Soleil. Comme c’est pénible d’avoir des convictions incomprises. Comme c’est dommage que nos cultures soient si éloignées. Et les liens des vœux qui nous unissent sur Terre ont parfois besoin d’être renouvelés.

Pourquoi la poésie ne s’invite-t-elle pas plus souvent et ouvertement ? Pourquoi la peur ou l’indifférence hantent nos cœurs pourtant si prompts à s’enflammer d’enthousiasme dès qu’on leur promet des chaînes pour bijoux ? Pourquoi attendre sagement et égoïstement que les choses inspirent nos cœurs.

C’est dans les sillons de l’espoir que nous avons retrouvés la force et la confiance en nos valeurs qui ont bâties les socles de l’esprit qui nous unit. Pour un même idéal, une vision en partage, une voie et un choix de vie harmonieux. Quelle tendre pensée de savoir que l’alchimie du petit bouquet que je viens de décrire persistera dans nos mémoires de générations en générations. Chaque fois que nous serons sur le point de baisser les bras nous nous souviendrons de cet immense élan de communion parti de notre pays et qui s’est répandu à travers le monde. Non ne sommes pas seul. Nous sommes unis dans une même vague de changement qui prend l’Humain et sa Liberté comme appui fondamental d’une société universelle. Nous avons démontré que nous savons nous unir pour ne faire qu’Un. Ceci est un grand mouvement, un grand changement, dans notre façon de vivre la relation à l’autre et démontre notre volonté de Vivre Mieux Ensemble dans un esprit de paix, de confiance, de liberté et solidarité.

JENNY.Médium.Tarologue

Fait le 18.01.2015

Retrouvez les chroniques de Jenny sur la Presse Galactique