par Soumaya Tarkhani
Désirant incarner l’amour inconditionnel vivant, voire la perfection morale ou la sainteté, beaucoup d’entre nous refusent de regarder leurs ombres, de ressentir la douleur et d’afficher ainsi leurs sois authentiques.
Ils s’accrochent ainsi à leur côté angélique et rejettent leur côté diabolique ou obscur. En le faisant, ils vivent avec un cœur fermé, mais en se laissant persuader du contraire.
Au fur et à mesure que l’ombre prend son aise dans sa cachette secrète, elle grandit en eux jusqu’à devenir un monstre ravageur qui défigure leurs êtres et les enchaîne.
Beaucoup d’autres au contraire refusent d’écouter leurs âmes et de suivre l’élan de leurs coeurs. Ils nient leurs lumières et s’identifient à leurs démons en se plongeant dans une vie entièrement égotique.
La vérité est qu’on n’est ni ange, ni démon, mais les deux à la fois.
La clé est dans l’acceptation de son soi entier dans tous ses états inconditionnellement et sans jugement et de l’aimer dans sa nudité sans répression ni autocensure.
L’ombre ou le démon, c’est cette facette blessée de notre être qui mérite d’être accueillie dans l’amour et écoutée avec attention pour être guérie .
D’ailleurs et même si on sait dans la profondeur de notre cœur qu’on est des anges humains et que la lumière est notre vérité, on ne peut rayonner de son soleil sans avoir accepté et libéré au préalable son ombre ou son démon….
Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/