vivre3-compressor

par Dominique Lacroix

Pour être capable de voir l’aspect divin qui existe en tout être humain, il est nécessaire de séparer les êtres de leurs choix et de leurs actions. La nature véritable de chaque être provient directement de la Conscience du Créateur et cette nature divine est inaltérable. Cependant elle peut être obscurcie dans un être humain par les fausses croyances et les systèmes de référence limités qui lui ont été inculqués sur sa nature véritable et sur la nature de la réalité terrestre. Nos choix et nos actions doivent être vus comme des expériences permettant d’apprendre et d’élargir notre conscience et non comme quelque chose qui nous définit pour le reste de notre vie. Et lorsque la conscience d’un être est obscurcie, lorsqu’il n’agit plus en accord avec sa nature divine, les expériences qu’il attire à lui le poussent constamment vers le rétablissement de l’ordre intérieur.

Cependant, voir le divin en chacun ne signifie pas d’approuver ou d’accepter les actes ayant des conséquences négatives ou destructrices. Il s’agit cependant d’être capable de ne pas se laisser entrainer dans une énergie de peur, de jugement et de condamnation. Que ce soit des actes qui affectent un groupe, une population ou un seul individu, identifier les actes aux êtres empêche le changement et l’évolution. Identifier quelqu’un à des choix ou à des actions ayant des conséquences négatives ou difficiles entraine la cristallisation de cet être dans cette énergie ainsi que celle de ceux qui condamnent. L’énergie de jugement et de condamnation crée un lien énergétique. Lorsque l’on condamne une autre personne, lorsqu’on la juge, qu’on la rejette ou qu’on la punit, nous devenons celui qui croit avoir raison, qui sait ce qui est juste et bon et ce qui est mieux pour tous.

Lorsque l’on arrive à s’élever au-dessus de la situation et à avoir un regard neutre sur chacun des intervenants ; lorsque l’on arrive à accepter que des actes terroristes, guerriers ou même simplement égoïstes proviennent de l’état de séparation et d’ignorance ; lorsque l’on comprend que ces comportements proviennent de la peur ; lorsque l’on arrive à voir les possibilités de transformation inhérentes à tout être de par leur nature immatérielle, spirituelle et divine – même si celle-ci est oublié et n’est pas apparente dans le moment présent – alors et alors seulement, nous devenons les vecteurs par lesquels un changement de conscience véritable peut se produire.

Élever la conscience sur ce plan, c’est être capable de maintenir une vibration plus élevée ce qui est la seule manière de concrétiser quelque chose de différent dans la réalité. Le simple fait de ne pas condamner, de ne pas juger, de rester neutre et impartial devant des circonstances et des choix négatifs, tout en reconnaissant l’existence de possibilités divines en chacun, est ce qui permet à ces circonstances de se transformer. Cela ne veut pas dire non plus de ne pas agir pour rectifier une situation selon notre conscience ou de tout laisser faire. Mais toute action doit être prise d’une manière impartiale, d’une manière qui comprend et accepte l’état de conscience actuelle dans lequel se trouve plusieurs êtres afin non pas de les condamner, de les juger ou de les punir mais plutôt de les soutenir pour qu’ils puissent éventuellement trouver le chemin vers le rétablissement de leur propre souveraineté intérieure.

Par ailleurs, accepter les autres, se sentir en unité avec tous les êtres vivants, les voir dans leur potentiel divin ne signifie pas que nous devions les accepter dans notre entourage proche. Nous avons toujours la responsabilité de maintenir un environnement sain autour de nous, un environnement qui soutient notre évolution, notre progression et qui nous incite à nous exprimer de plus en plus librement, avec amour et authenticité. Il nous appartient donc de choisir avec discernement les personnes que nous côtoyons chaque jour et les groupes avec lesquels nous échangeons.

Devenir capable d’exprimer la vibration d’Amour qui est le fondement de tout être, signifie que nous ne cultivions plus de sentiments négatifs envers les autres. Car en voyant les choses d’une perspective plus élevée, nous sommes capables de comprendre que chacun agit selon sa conscience et son état d’être. Chacun ne peut faire autrement que choisir d’après son état de conscience la manière dont il réagit aux circonstances qui se présentent à lui. Chacun demeure responsable de ses choix et de ses actions. Nul ne peut se cacher derrière d’autres personnes, des chefs politiques ou religieux par exemple, ou des circonstances extérieures pour justifier leurs actions.

En travaillant à résoudre les émotions intenses que nous ressentons dans des circonstances difficiles, nous parvenons petit à petit à nous délester des sentiments d’injustice, d’impuissance, d’inégalité et surtout de la peur d’être contrôlé ou de perdre ce que nous avons. Nos émotions nous guident afin que nous puissions identifier les peurs et les limites qui nous habitent afin que nous les voyions pour ce qu’elles sont : des illusions auxquelles nous donnons le pouvoir de nous contrôler. Lorsque ces énergies négatives ne sont plus présentes en nous et que nous savons qui nous sommes vraiment, un être de lumière qui ne connait pas la peur ou le manque, c’est là que nous pouvons commencer à faire l’expérience d’une réalité faite d’entraide, de collaboration, de confiance et d’unité sur la planète…

La transformation de la conscience se fait donc d’abord en élevant notre propre vision de nous-mêmes ainsi que notre vision des autres et des possibilités qui sont présentes pour tous. C’est le maintien de cette perspective plus large dans notre être qui émet une vibration plus élevée permettant d’entrainer toute personne qui la reçoit dans un état de conscience renouvelé, afin de retrouver l’harmonie avec la Conscience de la Création.

Pour reconnecter avec votre Source intérieure, je vous suggère cette vidéo qui est conçue dans le but de vous aider à ressentir et reconnaitre la force puissante qu’est l’énergie de l’Amour émanant de la Source créatrice :

Avec amour

Dominique

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

S’abonner à la PG ! Le quotidien qui réunit… C’est ici…

Yvan Poirier répond chaque jour à vos questions sur le BLOG DE PARTAGES

Tous ceux qui souscrivent mensuellement en tant que ABONNÉS à la PG ont accès à une section qui leur est réservée et profitent GRATUITEMENT d’une multitude de produits, de services et de réductions. VOIR UN APERÇU DES AVANTAGES ICI…

LIBÉREZ-VOUS DES ÉGRÉGORES EN CLIQUANT ICI !