par Barbara Hocquette
On entend beaucoup parler de méditation autour de soi, que cela nous met en mode alpha et nous permet de trouver le calme qu’on a perdu parfois.
Et puis surtout ça permet de rester en soi, ne serait-ce que quelques minutes par jour quand on est certain que c’est toujours de la faute de l’autre si les soucis s’amoncellent au coin de notre coeur en émoi.
On aime bien rester concentré parfois, surtout quand on regarde quelque chose qui nous fait penser à ce qu’on aime déjà.
C’est comme si on se plongeait dans leur énergie de-ci de-là et que cela allait nous permettre de faire le plein de bonnes ondes : celles qui vont nous donner envie de repartir à la conquête de notre monde, celui qu’on aimerait voir se colorer de belles couleurs à la ronde.
Et puis c’est merveilleux d’entendre ce que notre corps a besoin de nous dire parfois. Quand il nous tiraille, qu’il nous fait mal, qu’il a des hauts et des bas.
On se met à l’écouter sans rien faire d’autre, au détour de notre chemin et on lui donne enfin la parole pour mieux l’entendre nous traduire l’état psychologique de notre âme .
Alors vous voyez ça sert à ça de méditer et ce n’est donc pas si compliqué car c’est ce que tout le monde rêve de faire quand il se donne juste l’autorisation de prendre un peu de temps pour soi.
Repensez donc à un lieu qui vous tente ou un objet que vous appréciez pendant le temps que vous souhaitez. Puis, ensuite, écoutez paisiblement le chant de votre corps se manifester pour savoir si il est harmonieux quand vous le laissez s’exprimer.
Et c’est dans ces moments là que vous pourrez totalement recharger vos batteries pour revenir à un coeur plus serein et plus enclin à rayonner la lumière que vous viendrez d’emmagasiner en chemin.
Source: http://barbaranaturopathie.wixsite.com
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]