par Lulumineuse
On a de nouveau une famille pour un temps, un père, une mère deux frères et bientôt la petite sœur. On voit différemment, on entend beaucoup plus, mais autour de soit l’on remarque très vite que personne ne semble régir à certaines présences, à certains êtres, à certains bruits, à certaines voix. On commence à adopter des comportements plus en accord avec notre entourage, parce que visiblement on voit des choses qui n’existe pas, on entend des bruits et des chants que l’on nous dit rêver, alors qu’il nous proviennent directement de l’intérieur ou de partout. On fini par garder son jardon secret, avec ses interlocuteurs.
Ceux de qui on ne peux pas parler mais qui font parti intégrante de notre vie, au quotidien. On visite des strates, des mondes, on dilate notre champs, on apprend à se canaliser, à voyager, on fait des rencontres, on lit les couleurs autour des gens mais on n’ose pas en parler, car il n’y a pas de place pour ça dans le monde dans lequel on a atterri. Heureusement, Mamie est là, mamie qui me parle des anges, des extra-terrestres, des morts. Mamie qui me parle de tout ce qu’elle lit depuis des dizaines d’années. J’écoute ce qu’elle me raconte, parfois ça colle avec ce que je vie, parfois c’est très différent, parfois ça me fait peur aussi. Surtout pour les esprits, car moi je préfère mes interlocuteurs, ceux qui m’apprennent tout un tas de choses. Je sais que parfois les morts viennent me parler aussi mais j’en ai très peur.
Il me faut juste le temps d’apprendre encore, d’expérimenter et de soulever cette peur par de l’amour en moi-m’aime. On continue à apprendre. Tout en faisant comme si l’on avait rien à voir avec tout ce monde invisible, pour ne pas déranger autour de soi, ne pas se confronter à des jugements, ne pas être perçue différemment. Mais au fond de soi, on espère que c’est comme ça pour tout le monde. Que tout le monde fait semblant et qu’un jour on se dira tout.