Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. À l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Ce Symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit.

« Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié. La Fleur de Vie était connue de toute vie et elle l’est encore de nos jours. Par toute vie, je veux dire non seulement sur cette planète, mais aussi partout ailleurs ; tout le monde savait et sait encore qu’elle représente la géométrie même de la création tout entière – la voie qui y mène et qui nous en fait sortir. L’esprit nous a créés à cette image, c’est à dire selon cette géométrie. Vous savez que c’est vrai ; c’est inscrit dans votre corps même, en fait, dans tous vos corps. » Drunvalo Melchizédek oc, Tome 01, préface.

Il s’agit d’une image qui, sans entraînement intérieur, ne semble rien avoir de spécial. Mais avec une pratique appropriée (méditation/Intention), son véritable sens commence à nous être révélé. Cette image est l’image même de la création, l’image unique d’un champ qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie, la forme de votre corps, jusqu’à la couleur de vos yeux. Toutes les formes de vie biologiques, toutes les structures cristallines, toutes les formules mathématiques… Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été créé par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie “Objet de Méditation” nous pouvons atteindre l’Unité Universelle, la vision du divin. A condition «bien-sûr» de l’utiliser avec respect et ouverture d’esprit. Le Symbole de la Fleur de Vie peut nous servir « de miroir » dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées. (L’éveil) – http://www.referencement-notre.com/fleur-de-vie.html

Léonard de Vinci a étudié la forme de la Fleur de Vie et ses propriétés mathématiques. Il a dessiné la Fleur de Vie lui-même, ainsi que des composants tels que la Graine de Vie. Il a dessiné des figures géométriques représentant des formes telles que les 5 Solides de Platon, une sphère, un tore, etc. et a aussi utilisé la règle d’or de phi dans son art ; tout cela peut être dérivé de la Fleur de Vie.La progression géométrique des sphères entrelacées a dévoilé, depuis les premières planches, des figures qui gagnent en complexité pour aboutir à la fleur de vie. Celle-ci constitue une trame de développement de séquences mathématiques, dont les intersections inscrivent les schémas d’embranchements des molécules de très nombreux corps chimiques (Comme les acides aminés).

Ce schéma de la Fleur de la Vie est l’expression graphique d’une concentration de lois physiques mais aussi de lois métaphysiques, et un grand nombre de groupes, de religions, d’écoles ésotériques, d’ordres et de doctrines se réfèrent à cette clé. Le message contenu dans la fleur de la Vie est si important qu’il a été volontairement occulté pendant des millénaires, même si chacun pouvait en découvrir la représentation ici ou là, dans une sculpture, une gravure ou un motif décoratif. Deux lions de pierre (Dragon / Chien Fu) terrifiants sont traditionnellement disposés de part et d’autre de la porte des palais ou des temples dans la Chine ancienne pour en garder l’entrée. Ils sont les protecteurs symboliques des mystères célestes et sous une de leurs pattes avant est placée une sphère qui est parfois gravée d’une fleur de vie. – http://consciencecosmique.e-monsite.com/pages/la-fleur-de-vie/

Pendant plus de 25 ans, Cindy Daoust a travaillé sur la Fleur de Vie et en est arrivé à y découvrir une forme d’expression tout à fait unique. Cette représentation d’ondes de formes permet maintenant à chacun d’y retrouver sa propre vibration, sa signature vibrale authentique et de s’en servir comme d’un puissant support à son évolution. De plus, ses expériences ont révélé l’énorme pouvoir de ce symbole universel en tant qu’instrument d’unification. Chaque manifestation de la création ayant comme essence la fleur de vie, il nous est maintenant possible de prendre conscience de notre pouvoir individuel et d’utiliser ces ondes de forme pour notre propre expansion mais aussi et surtout pour participer à la création d’un immense vortex d’unification collective et universelle.

OBTENEZ VOTRE PROPRE FLEUR DE VIE PERSONNELLE ICI !

.

Cindy propose également des consultations individuelles sur Skype ou téléphone fixe

 

Retrouvez les chroniques de Cindy Daoust sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »