par Monique Mathieu

« Nous allons vous parler de la transition de la conscience planétaire, de la transition d’un monde,  donc du vôtre.

C’est la conscience de la planète Terre qui va transiter avec tout ce qui vit sur elle et en elle. Lorsqu’il y a ce genre de transition, tout se passe sur une dimension très supérieure, ce qui fait que vous pouvez considérer les astres que percevez dans votre système solaire comme morts à la vie.

Sur ces astres, vous pouvez bien sûr encore trouver  le règne minéral, mais  il n’a pas la même vie  lorsqu’il y a un transfert  dans une autre dimension (de même que pour les autres règnes).

Que peut représenter une dimension ? Il faut  comprendre ce qu’est réellement une dimension ! Une dimension correspond à une fréquence vibratoire et à un niveau de conscience. La transition de cette fréquence vibratoire et de ce niveau de conscience – que ce soit individuellement, collectivement, ou qu’il s’agisse de la conscience de la planète Terre – se fait conjointement, ce qui fait qu’il y a une grande élévation et une transition vers une autre vie, une autre façon de concevoir, d’aimer et de ressentir.

Vous êtes réellement dans la transition d’une dimension !  Nous vous avons déjà parlé de la quatrième, de la cinquième et de la sixième dimension. Nous allons dire que cela appartenait à « avant ». Maintenant, nous aimerions davantage parler de niveaux de conscience et de niveaux vibratoires, parce que parler de quatrième, de cinquième ou de sixième dimension ne sera plus adapté au nouveau monde vers lequel vous allez.

Dans votre univers, il n’y a pas que ces dimensions ! Cela ne se calcule pas et ne se conçoit pas de cette façon. Il y a des niveaux vibratoires  et de consciences à l’infini !

Par exemple, vos scientifiques disent que la vie est impossible sur Vénus ou sur Mars, que la vie est impossible sur toutes les planètes de votre système solaire (Jupiter, Saturne, et les autres.)

Ces planètes, telles que vous les voyez et telles qu’elles sont perçues par la technologie humaine de troisième dimension (il s’agit là de votre dimension d’existence et de votre conscience qui correspond à la troisième dimension),  peuvent paraître totalement stériles, trop chaudes ou trop froides. Donc, pour vous, dans ces conditions, la vie ne peut pas y exister.

Cependant la vie existe sur ces planètes ! Sur certaines planètes apparemment mortes (comme Mars ou la Lune), il y a encore de la vie à l’intérieur.  Quelle vie ? Une vie qui a été amenée par des êtres de troisième dimension, mais ces planètes-là vivent bien au-delà de la troisième dimension parce qu’elles ont transité.

Vous, hommes de la Terre, pouvez aller sur la Lune ; elle vous est accessible. Vous pouvez créer une civilisation « sous cloche » parce qu’il n’y a pas d’atmosphère. Donc vous pouvez créer une réalité sur des astres comme celui-ci, mais une réalité qui, nous le répétons, correspond à ce que vous êtes, à votre technologie, à vos connaissances, et essentiellement à votre fréquence vibratoire et à votre niveau de conscience.

Donc la vie existe sur plusieurs plans d’existence. Votre Mère la Terre vit en troisième dimension, mais sa conscience vit dans une autre dimension. C’est comme si sa carapace se trouvait encore en troisième dimension (nous employons ce terme pour vous en faciliter la compréhension).

La conscience de la Mère Terre vit déjà d’autres réalités, d’autres créations d’elle-même dans des dimensions, des fréquences vibratoires totalement différentes.

Imaginez qu’il n’y ait pas qu’une Terre : il y a la Terre sur laquelle vous vivez mais il y a d’autres Terres qui se succèdent et qui correspondent à l’élévation. Vous, êtres humains, vous possédez aussi des multi dimensionnalités ! De même, tout ce qui vit existe sur plusieurs niveaux de conscience, sur plusieurs niveaux vibratoires. Pour vous faire mieux comprendre la réalité, nous dirons que, comme toutes les planètes de votre système solaire, votre planète Terre a des multi dimensionnalités.

Il en est de même pour votre Père le Soleil ! Vous le voyez mais il a d’autres réalités de vie, d’autres fréquences vibratoires de plus en plus élevées, de même  que la conscience planétaire de votre Mère la Terre vit sur des plans de plus en plus élevés et a également une conscience de plus en plus élargie.

Donc, il est plus logique de vous parler des multiples niveaux de conscience, des multiples fréquences vibratoires, que de vous limiter à la troisième, quatrième, cinquième ou sixième dimension.

Ce qui vous a été enseigné et qui vous a été appris jusque là, il  y a peut-être quelques mois, ne sera plus, dans quelque temps, en adéquation avec votre nouvelle vie.

Il y a des périodes où vous devez vivre certains événements avec une certaine conscience et sur une certaine fréquence vibratoire.  Lorsque ces périodes sont terminées, (c’est-à-dire lorsque vous avez expérimenté tout ce que vous aviez à expérimenter sur cette dimension, sur ce niveau de conscience et sur cette fréquence vibratoire, que ce soit individuellement ou collectivement), tout évolue et vous changez.

C’est comme si vous aviez devant vous plusieurs avenues et qu’en fonction de votre évolution vous changiez sans cesse de chemin de vie (pas forcément de réalité). Actuellement, vous êtes réellement à la « croisée des chemins » et plusieurs routes s’offrent à vous.

Nous savons que les êtres humains de la planète Terre, avec l’aide qu’ils ont et auront encore, prendront le bon chemin. La Terre s’est trop égarée, les êtres humains se sont égarés depuis des centaines, des milliers, voire des centaines de milliers d’années. La Terre a expérimenté ; elle a expérimenté la souffrance au travers des êtres qui vivaient sur elle et en elle ; elle a expérimenté la beauté ; elle a expérimenté la joie sur le niveau de conscience et le niveau vibratoire qui étaient les siens à diverses périodes.

Maintenant, la planète Terre et tout ce qui vit sur elle et en elle doivent expérimenter autre chose, et vous, êtres humains, devez également expérimenter autre chose. Vous êtes venus à cette période bien spécifique pour expérimenter, mais expérimenter le mieux !

Vous êtes là aujourd’hui, vous avez été là il y a peut-être deux ou trois cents ans. Chaque fois, vous expérimentez des choses difficiles. Alors si tout vous semble presque perdu dans votre civilisation qui marche sur la tête, c’est justement parce qu’une porte s’ouvre vers la Lumière !

Nous n’allons pas parler de « l’âge d’or » ! Que signifie « âge d’or » ? Nous allons plutôt parler de Lumière, d’une immense réalité qui unira les êtres, de la nouvelle conscience, d’Amour et de fraternité. C’est vers cela, Enfants de la Terre, que vous allez à grands pas ! Il ne faut surtout pas douter de votre devenir !

Bien évidemment, avant d’arriver sur cette nouvelle Terre, vous aurez encore quelques obstacles à franchir, vous trouverez quelques cailloux, quelques épines sur le chemin de la vie terrestre ; les réalités inférieures doivent encore se dissoudre.

De plus en plus, vous entendrez parler de conflits et d’attentats ; ils correspondent à la fin du cycle obscur, à la fin de ce que certains appellent le Kali Yuga. C’est l’époque où  disparaîtra de plus en plus ce qui est obscur.

Lorsqu’un nombre suffisant d’êtres humains auront atteint un certain niveau de conscience, lorsque l’Amour sera dans le cœur de beaucoup plus d’êtres humains, la vibration émanant de ces êtres humains facilitera le basculement vers ce paradis (pour vous humains, nous pouvons vraiment parler « le paradis »).

Que devez-vous faire pour accélérer le processus ? Nous vous disons depuis fort longtemps que vous avez tous une mission, celle d’ancrer l’Amour et la Lumière dans la matière, mais également d’ancrer l’Amour et la Lumière en vous.

La mission de chacun d’entre vous est aussi d’avoir confiance, confiance en votre devenir mais aussi au devenir de la Terre et de tout ce qui vit en elle et sur elle. Vous devez également offrir le plus possible cet Amour qui grandira en vous et qui fera aussi changer la fréquence vibratoire de la planète Terre et de tout ce qui vous entoure.

Vous avez une puissance d’Amour considérable, et vous l’ignorez ! Vous aimez humainement ; vous aimez d’une façon affective, sentimentale, mais, au-delà de cela, se trouve un Amour immense qui dort parfois encore en vous. Cet Amour est une fréquence vibratoire.

Admettons que tout est notes de musique, que tout est mathématiques. Il faut assembler les bonnes notes de musique et il faut composer un équilibre mathématique.

Chacun d’entre vous peut accorder ces notes de musique, ces sons, qui génèrent une vibration importante. Vous pouvez exprimer ces sons dans l’Amour, dans ce que vous concevez de l’Amour au-delà de l’amour sentiment.

Vous ne comprenez peut-être pas encore ce que signifie « Amour au-delà de l’amour sentiment ». Ceux qui commencent à comprendre cet Amour ont l’impression qu’ils n’aiment pas ou qu’ils ne savent pas aimer, que c’est un Amour neutre, un Amour qui, peut-être, les dérange. Petit à petit, ils comprendront que cet Amour-là peut accomplir des miracles en eux et tout autour d’eux.

L’amour sentiment correspond totalement à la vie dans la troisième dimension. L’amour sentiment que vous connaissez dans la matière a cependant une immense importance parce qu’il vous permet d’accéder à l’Amour vibratoire. Vous êtes venus dans la matière pour connaître tous les aspects de l’amour sentiment, de l’amour humain.

Vous allez vers un devenir inévitable (nous disons bien « inévitable) !  L’Amour se transformera !

Maintenant, vous devez aller un peu plus loin et connaître un Amour qui pourrait vous paraître sans sentiment, sans émotion, mais qui a beaucoup plus de puissance et d’action que l’amour sentiment qui est restreint et limitatif.

Nous ne parlons pas du don de soi, nous ne parlons pas de l’Amour Compassion. L’Amour Compassion et l’Amour inconditionnel vous préparent à aller au-delà de l’amour sentiment. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique

[do_widget id=text-85]