par Anne-Marie Cutino

La Pleine Lune de la lunaison Verseau -11°23 dans l’axe Vierge (Lune) – Poissons (Soleil)- a lieu le 2 mars 2018 à 0h52 UT soit 1h52 pour la France.

L’axe Vierge-Poissons est un axe mutable, d’énergie féminine ou Yin, ce sont des signes réceptifs, de fin de saison, de fin d’hémicycle qui symbolisent le changement, l’adaptabilité, la transition.
L’axe Vierge Poissons représente la pureté du cœur, le don de soi dans le service à l’autre.
Les Vierges fignolent pour s’éviter les angoisses de l’incertitude ou les reproches de leur conscience.
Les Poissons pensent l’ensemble avant le détail, ils ont le sens de l’essentiel, ils saisissent par l’intuition.
Ce qui a été impulsé lors de la Nouvelle Lune, a évolué de façon subjective lors de l’hémicycle croissant va pouvoir maintenant devenir un fait objectif, trouver ici son accomplissement ou son désaveu.
La dernière Pleine Lune de la lunaison Capricorne était éclipsée et ne nous a donc pas restitué ce qui avait mûri en son sein.
  • La Lune est en trigone décroissant à Saturne (le Soleil en sextile croissant)
  • Le Soleil est conjoint à Neptune (donc en opposition à la Lune)
  • Mercure applique à la conjonction à Vénus (sera exacte le 4 mars), conjonction trigone à Jupiter, sextile à Pluton et carré à Mars
  • Mars applique au trigone à Uranus

 

Les aspects formés lors de cette Pleine Lune peuvent mettre l’accent sur plus d’empathie, de compassion, de bienveillance, de générosité, d’ouverture d’esprit. Le coeur et l’intellect sont liés, rendant la communication, les échanges, les pourparlers plus aisés, harmonieux, donnant une belle éloquence, une facilité à convaincre, mais aussi à séduire.
Notre besoin d’être utile, de rendre service, mais aussi de se perfectionner dans un domaine précis peut être renforcé tout en faisant preuve de suffisamment de recul, de réflexion, de discernement mais aussi d’inspiration et d’intuition
Nous pouvons aussi être plus motivés à prendre soin de nous, de notre corps en étant plus attentionnés à notre mode de vie, notre alimentation, notre santé mais aussi faire le tri dans nos besoins, ce qui nous est utile ou non, réorganiser nos habitudes de vie, mettre de l’ordre dans notre quotidien, arriver à poser nos propres limites pour ne pas s’oublier et se noyer dans le service à l’autre.
Attention toutefois, notre énergie dynamique, notre pouvoir d’action, peut être en quête d’un idéal trop élevé ou bien on peut agir sur un coup de tête, avec trop d’impatience, de précipitation, de maladresse.
Cette Pleine Lune est une invitation à nous réaligner pour mieux exprimer notre essence, à développer notre réceptivité, à nous laisser guider par notre intuition pour agir en pleine conscience et en toute lucidité, sans se laisser aspirer ou détourner par des préoccupations ou des aspirations qui ne seraient pas en adéquation avec qui nous sommes, nos valeurs, nos besoins, nos croyances.

« N’essaie pas de ressembler, à ce que tu crois qu’on attend de toi, même pas pour être aimé. Car il n’y a que ta personnalité unique, s’exprimant, qui séduira et construira ton charisme. » Laurence Maron.

Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: