par Christian Duval

Les Portes de l’Ère du Verseau sont grandes ouvertes. L’Eau de Vie purificatrice s’écoule en notre Monde afin de nous libérer de tout ce qui nous à enchainé dans l’Illusion. Dame Nature nous offre une vision allégorique révélatrice de cette Onde de vie : l’image  d’Une Source qui jaillissant du sommet d’une Montagne, s’écoule en douce pente vers la vallée. La rivière ainsi formée véhicule l’eau de vie, nettoie les impuretés, permet aux fleurs et arbres de croitre et de générer un magnifique décor. Puis l’eau arrive dans les villes, là où nous résidons, agglutinés les uns aux autres. C’est là que l’eau se charge de nos impuretés mentales, psychiques, émotionnelles et que la rivière devenue fleuve, les transporte vers l’Océan. Le Soleil prend ensuite la relève. Par son rayonnement chaleureux, il transforme l’eau en vapeur et les gouttelettes remontent purifiées vers le Ciel et retombent sous forme de pluie bienfaisante alimentant les nappes phréatiques de la Source.

Il fut un temps où nous vivions plus prés de la Source, là ou l’eau était pure. Nos âmes ressemblaient à des fleurs émanant des parfums uniques et particuliers. Quand nous nous unissions en familles, nous créions ainsi une Essence parfumée particulière. C’est ce que l’on peut percevoir avec une composition florale. Le parfum de chaque fleur, se marie avec celui des autres et on peut sentir un parfum magnifique.

L’Eau de vie et les eaux

Nous avons émigré un peu plus loin et dans la vallée. Nous avons construit des cités immenses où nos besoins énergétiques et nos déjections ont finit par polluer l’eau de vie. Nous ne pouvons pas vivre sans eau. L’eau à la particularité de se charger des mémoires de tout ce qui la touche. Aussi l’eau du robinet aussi pure soit elle au niveau biologique reste encore imprégnée de tout ce qu’elle à subi au long de son parcours. Tout au long de son périple au sein des canalisations, et des multiples traitements chimiques, elle s’imprègne de scories physiques et psychiques. Nous ingérons cette eau qui dans notre corps s’imprègne de nos émanations psychiques et des scories physiques émanant des produits toxiques que nous ingérons par la nourriture. Cette eau sort ensuite de notre corps par nos émonctoires et est transférée dans les canalisations pour être nettoyée et rendu à nouveau digeste au niveau biologique mais non purifiée au niveau psychique.

Si notre corps à besoin d’eau liquide pour survivre et se perpétuer, notre Âme à besoin d’eau de vie. Nous ne devons pas oublier que notre Corps est à l’intérieur de notre Âme, qu’il est conceptualisé en l’Essence vibrale de celle-ci qui elle-même est contenue dans une Essence vibrale encore plus éthérée : celle de notre Esprit.

L’âme se nourrit d’idées, et d’émotions et lorsque nous ingérons des émotions et pensées polluées, cela « pollue » notre Âme et par effet de résonance pollue l’eau de notre corps. Toutes nos pensées négatives polluent les « eaux vitales » de notre corps et donc aussi l’eau physique que nous ingérons. Il va sans dire que le processus inverse est possible : plus nous ingérons de l’eau de vie pure pour notre Âme (Essence spirituelle) ; plus nous purifions l’eau physique des mémoires qu’elle contient. Ainsi, il suffit d’être attentif à chaque fois que nous ingérons de l’eau, d’émettre de belles pensées pour que cela profite à notre corps et notre Âme.

Pour que notre monde soit créé, il à fallu que le Créateur sépare les Eaux d’en Haut et les Eaux d’en bas. Les Eaux d’en Haut sont l’Eau de vie connue aussi sous le nom de Feu Éther ou Énergie christique. Une Eau céleste animée par le Feu du Verbe et vibrant d’amour universel.

Le Messager du Graal

Cette Eau est le Contenant du Graal, l’Élixir adamantin octroyant la vie Éternelle. Elle est concoctée par la Source et déversée par le Christ Cosmique, le Fils. Celui-ci n’est autre que le Zodiaque dont la planète Uranus est le catalyseur. Uranus – Varuna dans la religion indoue- est le Révélateur, le Christ cosmique, celui qui revient sur les Nuées. C’est lui qui régit l’Ère du Verseau. Le Règne du Verseau est celui de l’Homme, du Fils de l’OM.

Notre Âme à besoin de se reconnecter à la Source pour être purifiée et retrouver sa vitalité d’origine. Tant que celle-ci est imprégnée des émanations et croyances provenant de la vallée de l’Illusion (les villes polluées, les croyances religieuses) nous ne pouvons retrouver cette pureté qui rendrait à notre corps sa vitalité.

Jésus à été le Messager du Verseau, il a ouvert la Porte mais celle-ci à été refermée par multiples croyances qui ont bouché le passage de l’Eau de vie ou ont transformé celle-ci. C’est ainsi que la Connaissance (Eau de vie vibrale) s’est transformée en savoir.

Depuis plus de deux mille années, il y a eu une multitude de livres relatant qu’elle était la teneur du message de Jésus ou son origine : Jésus à t’il existé ?a t’il été marié avec Marie Madeleine ? Est-il mort sur la croix ? Est-il vraiment ressuscité ? On a créé une multitude de livres d’enseignements truffés de méthode de reliance, d’interprétation du message alors que le message de Jésus était beaucoup plus simple. Sa vie a été la révélation du Message.

Jésus venait terminer les règnes des Prophéties en étant lui-même le témoin vivant de la dernière Prophétie. Il à œuvré pour que son corps soit apte à recevoir le Message du Père céleste afin que son enveloppe physique soit le temple permettant à celui-ci de se révéler. Il à parlé d’amour, mais a surtout démontré ce qu’était l’amour.

Le vin Nouveau.

Il aurait pu devenir un grand enseignant, créer une nouvelle école ésotérique, révéler une multitude de techniques, de mantras, de phrases magiques et être ainsi reconnu comme Grand Maitre. Mais il n’a point fait tout cela. Il à été initié pendant plus de trente ans, à parcouru à pied des longs chemins le menant jusqu’aux Confins de l’Inde. Chaque grand avatar ayant apporté sur terre la Connaissance adaptée à son époque (Rama, Bouddha, Krishna, Moise, Pythagore etc..) ayant fait école. Jésus  à été initié en tous ces courants religieux, les a assimilés et en a créé le Vin Nouveau.

Il est comme un grand vigneron qui mélangeant différents raisins créé un Vin unique. Le vin révélé par Jésus était la quintessence de toutes les vignes antérieures. Il était l’Amour Pur. Jésus à démontré son amour et il a dit «  Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé » et aussi «  vous êtes mes amis. Tout ce que j’ai fait vous pouvez le faire et encore davantage ». Il à purifié l’Âme de l’Humanité des vieux concepts et commandements et lois antérieures, et à réinitialisé au sein de l’ADN humain, la circulation de l’Eau de vie céleste : le Vin céleste.

Jésus a choisi d’enseigner aux foules, aux simples, aux amis, aux enfants, à ceux dont la tête n’était pas remplie de théologies religieuses ou de croyances caduques. Il a révélé son Message par l’acte et non uniquement la Parole. Son rôle était de réunifier, de montrer que le paradis était possible sur cette terre. Il est venu nous rappeler que nous sommes tous Nés de la Même onde de vie et que si nous partagions, si nous étions capables de vivre en harmonie les uns avec les autres malgré nos différences ; alors l’Age d’or reviendrait. Nos Âmes pourraient s’unir et former de magnifiques bouquets émanant un Parfum subtil qui réjouirait l’Ève des Origines.

La vérité est elle dans les livres ?

Lire les ouvrages spirituels s’avère indispensable au début de la quête, puisqu’il faut ré formater notre mental en lui faisant ingérer d’autres concepts, d’autres idées. Cependant il faut veiller à ne pas se disperser ou à rester trop dans l’intellect et l’érudition (comme ce fut le cas des Pharisiens rejetant Jésus, qui préféraient lire les Prophéties plutôt que d’accepter la Prophétie réalisée).

Les écrits spirituels sont de plus en plus nombreux de nos jours. Tous parlent de la même chose mais chacun interprète selon sa vérité et ce n’est pas en compilant tous les exercices et autres techniques qu’on peut arriver à la reconnexion avec la Source.

Quand on boit de l’eau et qu’on sent que celle-ci nous apporte un bienfait, point n’est besoin de tout savoir de sa composition. Il suffit de boire et de profiter de l’énergie qu’elle nous octroie pour exprimer notre joie de vivre et notre amour.  Quand un message nous apporte de la joie, il faut le vivre, le rendre vivant via notre corps, nos émotions.

Certes, il peut être utile pendant un temps de décrypter certains symptômes, de chercher les causes de nos problèmes mais cela est aussi un grand piège, du moins tant qu’on est encore prisonnier du « moi » qui régit nos limites. Le « moi » s’identifie au corps, c’est-à-dire à l’Ombre du passé et cherche dans les bouquins, les remèdes concernant les bobos qu’il croit avoir.

Ainsi lorsqu’un livre nous permet de découvrir le point faible qui nous perturbe l’existence, notre « moi » s’identifie à ce point faible et veut à tout prix s’en libérer alors qu’il en est l’inducteur.

C’est la raison pour laquelle nous pouvons lire tous les livres spirituels de la planète et être encore plus encombrés qu’avant. Jésus montrait son cœur, et non sa tête. Il à donné une seule prière, le Notre Père qui est extrêmement puissante quand comprise (voir mon article sur ce sujet).

Il ne faut pas confondre le pouvoir et l’Amour. Par contre l’Amour donne le Pouvoir véritable, celui émanant du Cœur : celui-ci vient de l’Attention.

On s’est trop concentré sur le pourquoi et le comment du message du Christ au lieu simplement de l’accepter, de le vivre. Nous sommes tous animés par le Fleuve de Vie nommé Amour. C’est l’Onde vibrale Christ, le Sang du Christ, le sang divin. Jésus nous à montré la voie. Il suffit de reconnaitre et d’absorber cet amour. Il est omniprésent dans le vent, le soleil, les fleurs, les arbres, les fruits, le humains, les animaux. Il suffit de s’en nourrir et de le laisser révéler le parfum de notre âme, de laisser notre Enfant intérieur s’exprimer par le souffle, la parole, le mouvement. Partager nos richesses, librement, aimer sans rien attendre. Tel  est l’Age d’Or qui s’annonce.

Uranus ouvre les Portes.

La Planète Uranus est le Messager du Graal, le Christ qui revient sur les Nuées. Celui-ci déverse une Eau vivifiante mais contenant le Feu céleste. C’est un Feu rénovateur pour ceux qui l’acceptent mais dévorant et destructeur pour ceux qui l’utilisent mal. L’Eau du Verseau est comme l’eau lourde nécessaire à la fabrication des bombes atomiques : elle contient une Puissance extraordinaire. Uranus est la planète qui génère un chaos rénovateur.

Cette Eau agit comme un tsunami : elle détruit l’impur pour permettre une nouvelle création. Après un tsunami, tout doit être reconstruit mais autrement.  Ainsi le Christ revient sous sa forme sub- atomique, en tant qu’Onde vibrale qui est révélatrice et destructrice. On ne peut construire du neuf sur de l’ancien. Le temps des Prophéties, des enseignements touche à sa fin. Le temps est venu de vivre l’Amour, d’exprimer celui-ci, simplement, envers nous-mêmes et nos semblables, sans grand effet de magie, simplement, un mot, un sourire, un peu de joie. C’est cela le Message.

Uranus nous invite à recréer la Fraternité, la solidarité, l’égalité, a briser les chaines qui nous ont occulté la liberté d’Être, détruire les barrières et frontières qui séparent les peuples et ethnies. Elle invite chacun d’entre nous à découvrir la Force (celle révélée dans la saga Star War) qui résulte de l’union de la force virile, intellectuelle, physique masculine et de la force émotionnelle, douce, tendre, réceptrice féminine.

Celui qui maitrise cette force ne craint plus les animaux sauvages, ne s’attache à rien, n’attends rien en retour de son amour, partager en toute liberté. Oser vivre libre c’est le Message. Oser, anagramme de la Rose, et aussi d’Éros ; tout comme Marie est l’anagramme d’aimer. Vivre l’amour inconditionnel est la clé qui ouvre la Porte.

Tous, sans exception nous recevons cette Eau du Graal, cette Force d’amour. Si nous acceptons les transformations provoquées par son arrivée, l’Apocalypse sera révélation. Si nous refusons, et préférons rester dans les vieux schémas stéréotypés de nos croyances livresques, religieuses, technologiques, l’Apocalypse sera destruction révélatrice. Aucune barrière ne peut résister à cette Eau de vie, elle est plus puissante que l’Énergie atomique.

Nouvelle Naissance

Notre corps est capable de muter, de se transformer et de retrouver sa vitalité. Depuis des siècles nous avons été préparés à l’accouchement, à la Nouvelle naissance. Il n’est plus temps de chercher pourquoi, comment (dans le passé, les livres) mais de « pousser » pour que notre tête sorte de l’Ombre du passé.  Nous avons vécu le « recto » (l’Ombre) Nous sommes invités à entrer dans le «  verso » la Lumière et seul l’Amour peut nous donner la Force et le courage d’entrer dans cet Inconnu.

Si chaque jour vous sentez l’Onde de joie vous animer et vous réjouir, c’est que la Porte est ouverte. Si votre vie n’est que tristesse, manque de joie, ennui.il est temps de  vous décider à ouvrir cette Porte. Personne ne peut le faire à votre place.

Posez vous la question « qu’est- ce qui me donnerait de la joie, de l’espoir, me réjouirait, » et laissez la réponse venir. Elle peut venir rapidement ou mettre plus de temps,  se révéler par l’intuition ou une rencontre. En tout cas, il vous est seulement demandé de Porter votre Attention sur la réponse. Non pas attendre avec angoisse, ou tension mais être persuadé que la réponse est là. Elle surgira sans vous prévenir mais votre corps saura la reconnaitre.

Christian

 

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

 

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »