Précédent
Suivant

par Anne-Marie Cutino

La Nouvelle Lune de la lunaison Bélier a lieu à 1h57 UT soit 3h57 pour la France.

La Nouvelle Lune 26°02 Bélier est conjointe à Uranus et carré à Pluton.

  • Mars en Capricorne, maître de la lunaison, est encadré par Saturne et Pluton, sextile à Neptune et à Jupiter, mais aussi conjoint à la Lune Noire.
  • Vénus en domicile en Taureau est en trigone croissant à Mars et Pluton, en sextile à Neptune, mais aussi en opposition à Jupiter en Scorpion.
  • Mercure Prométhée (il se lève avant le Soleil) est repassé direct la veille et applique de nouveau au carré à Saturne qui sera exact le 25 avril.
  • Chiron s’apprête à quitter le signe des Poissons pour entrer en Bélier le 17 avril
  • Saturne stationne en Capricorne avant de passer rétrograde le 17 avril.
  • Pluton quant à lui passera également rétrograde à compter du 22 avril.

On notera de nouveau l’absence de l’élément Air dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune Bélier et une dominante Feu/Terre mais également cardinale.

L’énergie de cette Nouvelle Lune apporte beaucoup de dynamisme, d’enthousiasme, de courage, de ténacité mais aussi de la nervosité et de l’impulsivité, voire de la violence et de la brutalité.
On pourrait se lancer avec fougue à la conquête de nos objectifs, prêts à prendre des risques, à relever les défis, à conquérir.
Une situation peut également prendre fin de manière radicale, quelque chose peut être balayé, détruit.
Les aspects formés par la Nouvelle Lune et par Mars, maître de la lunaison, peuvent également se traduire par une exigence élevée, une volonté de trancher, notre pouvoir d’action s’impose dans la force.

Autre version de la façon dont nous pourrions ressentir et utiliser cette énergie peut être une nécessité d’agir avec plus d’authenticité, d’intégrité en passant par un travail d’épuration, en se débarrassant de ce qui peut nuire à notre élévation, notre ambition, en faisant face à nos peurs, nos doutes avec comme une obligation à devenir plus autonome, plus responsable, de prendre notre vie en main.

L’énergie martienne s’inspire maintenant de la rigueur saturnienne et s’en sert comme un tremplin en se liant à l’énergie plutonnienne pour transformer en profondeur une situation qui est arrivée à terme et ne peut perdurer. La conjonction Mars Pluton sera exacte le 26 avril, en sextile à Jupiter.

Il serait néanmoins conseillé d’user de prudence et ne pas tenter de s’affirmer en passant en force, en voulant écraser l’autre, d’imposer nos idées de façon trop directive, trop autoritaire et se montrer entêté ou intransigeant.

Exprimons nos valeurs, nos attentes, ce qui nous tient à coeur avec générosité et empathie, en étant aussi à l’écoute de l’autre, sans excès de passion, sans tomber dans l’agressivité.

C’est en se fixant des objectifs précis et en développant une meilleure estime de soi, notre assertivité, que nous parviendrons à être créatif, efficace et constructif et non pas en étant dans le conflit ou les luttes de pouvoir !

Un jour un ami m’a dit « Lève-toi, le monde ne nous appartient pas encore ». Bien que j’avais compris qu’il n’était pas question de prendre contrôle de quoi que ce soit d’autre que de ma propre vie, ces quelques mots qu’il daigna m’accorder créèrent en moi un entrain que j’avais rarement eu auparavant dans tout ce que j’ai pu faire. Alors j’ai fait mieux. Je me suis mis à exceller.
Lucas Federlen

Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT