Cliché énergétique

 par Bertrand Duhaime

Tout bouge en vous et autour de vous. En cela, notamment, les phénomènes naturels, surtout dans les variations climatiques et certains cataclysmes, révèlent ce que collectivement, vous vous attirez, en retenant de fausses valeurs qui s’opposent au Règne de l’Amour et de la Vérité. Mais, quoi qu’il puisse se passer, sachez que vous n’avez plus rien à craindre, à part vos résistances, vos faux attachements et votre réserve d’ignorance.

Vous sortez présentement du ternaire de la première Pleine Lune du Nouveau Commencement. Mais n’allez pas confondre ce nouveau départ avec l’avènement du Monde nouveau, qui s’est produit en 2012, car il s’agit plutôt d’une nouvelle phase d’expansion de la Réalité nouvelle. Maintenant que vous vous êtes dégagé de la majorité de vos expériences de nettoyage, de purification, même de véritable catharsis, le moment est venu d’abandonner le vieux monde de la troisième dimension, en dissolution plus rapide que jamais, pour élever votre conscience sur un plan supérieur de Bonheur permanent, si tel est votre désir.

Pour préparer ce bond prodigieux, la Source divine avait émané une puissante énergie, chargée de codes nouveaux, le 23 mai dernier, ce qui en a plombé plus d’un, faisant ressurgir avec force des malaises résiduels (surtout des maux de tête ou l’impression de pouvoir vous évanouir) et les jetant dans un état d’intense faiblesse et de fatigue aussi inexplicable qu’exceptionnel qui, par bonheur, n’a duré que quelques heures. Certains ont même pu croire que leur dernière heure pouvait s’être rapprochée, alors que, au contraire, ils renaissaient, accédaient à une nouvelle vitalité et à une Nouvelle Lumière intérieure.

De toute manière, que vous l’ayez réalisé ou pas, les énergies des dernières semaines ont augmenté en intensité et elles ne tarderont pas à atteindre des niveaux sans précédent auxquels vous aurez du mal à croire. En pareille circonstance, pour certains, les énergies de cette puissance les projettent dans diverses bandes de distorsion, si elles ne les induisent pas dans une tempête parfaite. Soudain, tout semble se détraquer, des malaises oubliés ressurgissent, des conflits latents éclatent, des séquelles karmiques non liquidées refont surface, des relations coupent court.

Par bonheur, ces séquences de dysfonctionnement ne durent pas trop longtemps, même si elles peuvent engendrer soudain chez celui qui n’y prend garde, des complications et des problèmes de toutes sortes, ce qui signale simplement une phase de dissolution d’autres couches de dualité et d’illusion et une sublimation de la matière. Celui qui prend sur lui-même ne tarde pas à constater la disparition de vieux modèles de comportement, ce qui permet à l’équilibre et à l’harmonie de se rétablir.

Nous recourons assez souvent à cette notion de «tempête parfaite», familière à notre messager, une expression empruntée au romancier étasunien Sebastien Jünger, qui a pris, dans le langage courant, le sens d’une phase d’expériences aberrantes au cours de laquelle toutes sortes d’éléments et de phénomènes, aussi disparates qu’improbables, s’associent pour produire un bouleversement irrépressible sans précédent.

Elle résume bien l’enchaînement de situations, remplies de grands défis, qui affectent un être sur nombre de plans, dans l’unique intention de produire des changements dans les domaines où, par attachement, par habitude ou par faux sentiment de sécurité, il résiste au changement, ce qui produit des blocages énergétiques qui ne peuvent céder que par la force des événements. De toute évidence, cette expérience peu plaisante, qui le dépasse et le déconcerte un moment, lui impose d’abandonner le statu quo, ne pouvant plus protéger sa zone de confort. Ainsi, que cela lui plaise ou non, il peut continuer d’assumer son choix antérieur de se maintenir sur le Sentier véritable et d’y persévérer.

Pour le moment, pour la plupart, vous êtes lancés dans des expériences qui vous forcent à liquider des séquelles de karmas familiaux et relationnels. Vous obtenez le signe que vous ne pouvez plus entretenir ces liens qui ont formé de véritables nœuds bien difficiles à dénouer. Vous devez immédiatement choisir de délier ces liens frauduleux de sorte que, plus jamais, ils n’aboutissent à l’humiliation ou à la soumission ou qu’ils ne continuent de nouveau à vous rabaisser ou à vous réduire à une apparente impuissance. Même que, désormais, vous devez refuser de vous engager ou de vous laisser piéger dans ces vieux modèles de comportement familiaux ou relationnels.

Pour avoir grandi en Amour et en Vérité, vous avez pris une expansion et une stature qui dépassent de beaucoup ce genre de conflits d’un autre plan et d’un autre temps, de sorte que vous ne pouvez plus tolérer d’épisodes où les gens tentent de vous ramener dans un contexte et un état qui ne font plus part de votre réalité. Et quand vous y parvenez, vous ouvrez la voie pour ceux qui stagnent encore dans ces basses fréquences parce qu’ils ne parviennent pas à dissoudre ces nœuds, aussi nuisibles qu’inutiles, ne réussissent pas à se tirer de relations ou de situations anciennes tout simplement entravantes et malsaines.

Avec tout ce qui se passe dans votre propre existence, ce à quoi s’ajoutent les fortes clameurs et le chaos croissant du monde, vous êtes déjà assez sollicité, occupé, éprouvé, bousculé, étiré dans tous les sens pour ne plus vous en ajouter, surtout que vous parvenez toujours difficilement à vous remettre de l’épuisement des transmutations des dernières années. Vous gagnez à choisir soigneusement les chantiers de travail dans lesquels vous désirez vous impliquer. Sérieusement, avez-vous vraiment encore du temps à perdre dans les aléas mesquins, mais stériles, de liens affectifs collants qui ne peuvent que finir par vous blesser et vous nuire?

Lire la suite ici…

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.Publié sur le site www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

BERTRAND DUHAIME

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: