Précédent
Suivant

par Samuel Gingras

Avec sa magnifique couleur violette, l’améthyste est l’une des pierres les plus appréciées par les passionnés de lithothérapie. Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques. Découvrons dans cet article les propriétés de cette puissante pierre de soin.

Origine

L’améthyste est connue depuis l’antiquité, on a retrouvé des bijoux d’améthyste que portaient les égyptiens. Les pharaons la portait en pendentif et elle ornait également l’anneau de tous les évêques, c’est pourquoi l’améthyste était autrefois appelé la pierre des évêques. Elle était censée leur apporter une clarté d’esprit. Depuis toujours, ce cristal compose les bijoux de la couronne royale britannique, représentant la noblesse et l’élégance.

Propriétés de l’améthyste contre les maux physiques

Stress

Dans ce monde moderne ou tout se passe si rapidement, nous sommes majoritairement tous stressé. Afin de vous soulager de votre stress, passez quelques minutes chaque jour à puiser l’énergie des cristaux d’améthyste. Pour y arriver il suffit de faire le vide et de se concentrer sur la pierre. C’est un exercice idéal pour les adeptes de méditation.

Migraines et maux de tête

Lorsque vous avez une migraine, l’améthyste vous aidera à remonter plus rapidement la pente. Pour ce faire, rien de plus simple : allongez-vous et fermez les yeux. Posez ensuite le cristal sur votre front et détendez-vous : laissez la pierre vous transmettre son énergie de guérison. Si vous faites régulièrement des migraines, portez avec vous une améthyste pourrait vous aider à les prévenir.

Problèmes respiratoires

L’améthyste est très souvent utilisée pour des problèmes liés à la respiration. Vous pouvez aider les problèmes respiratoires à guérir plus rapidement en l’utilisant. Il suffit de placer une améthyste sur la poitrine, entre les poumons.

Problèmes inflammatoires

L’améthyste est réputée pour sa capacité à réduire l’inflammation. Que ce soit pour des douleurs au niveau des muscles ou des articulations, cette pierre vous aidera à mettre fin à vos problèmes inflammatoires.

Problèmes de peau

Contre les problèmes de peau, l’améthyste pourra vous apporter son aide. Si vous souffrez d’acné, portez sur vous une améthyste. Une fois nettoyée, vous pouvez également l’appliquer quotidiennement sur votre peau. Vous serez étonné des résultats! En cas de coup de soleil, vous pouvez aussi appliquer une améthyste pour soulager la douleur et accélérer le processus de guérison.

Vertus psychiques et psychologiques de l’améthyste

Contre les addictions

Si vous souffrez d’une addiction et que vous avez de la difficulté à vous en défaire, un cristal d’améthyste pourra vous aider. Tenez-en un et demandez-lui de vous libérer de votre addiction. Ensuite, puisez la force du cristal en vous concentrant sur celui-ci.

Nervosité et troubles d’origine nerveuse

L’améthyste est une pierre d’équilibre, qui est bénéfique à tous les troubles d’origine nerveuse. Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie. Vous pouvez l’utiliser de la même manière si vous êtes sujets aux états d’angoisse.

Idéale pour la méditation

Tenez une améthyste dans chaque main pendant la méditation. Elle est excellente pour la méditation puisqu’elle contribue à améliorer la vision psychique. Elle aide aussi à avoir une meilleure concentration.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT