Précédent
Suivant

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Comme vous le savez sans doute pour l’avoir expérimenté, nous sommes souvent généreux de nature. Nous aimons donner, offrir des cadeaux, notre aide, notre support pour des causes qui nous semblent importantes et même vibrantes selon notre regard personnel et spirituel.

Dans ce contexte, sans négliger notre « Don de Soi », j’aimerais que nous regardions ensemble ce que représente, sur un point de vue différent, ce Don, mais au-delà de la forme qu’il prend vis-à-vis des conceptions, des traditions, des conventions sociales et du libre-arbitre. Ainsi, nous regarderons ce que veut dire le « Don de Soi Intérieur » qui devrait être regardé comme étant celui du Coeur Vibral qui dépasse largement nos élans de générosités qu’ils soient les plus nobles ou les plus intentionnels du monde.

Fondamentalement parlant, le « Don de Soi » c’est être à l’Écoute du Coeur, donc cette façon d’interagir au-delà de la personne/ego qui a souvent tendance à se valoriser avec des soi-disant sentiments , ses élans de générosités, et parfois même une fausse compassion ou dans un objectif de sauver ou même de vouloir changer quiconque. Ce n’est certes pas de rejeter l’intention de la personne/ego, mais d’observer que celle-ci a plutôt tendance à se sentir moins coupable ou de faire un geste qui démontrera une certaine sympathie envers des personnes ou des causes. La sympathie envers une personne, un groupe ou une cause n’est certes pas de l’Empathie vibratoire qui fait office de générosité par la Vibration incommensurable du Coeur!

La vibration du Coeur n’a jamais d’intentions, de projections ou le besoin d’aider ou de sauver qui que ce soit ou quoi que ce soit. C’est un Élan instantané et inusité qui se veut Réel, mais sans attente, sans demande de retour et sans vouloir bien paraître ou de démontrer que nous connaissons beaucoup de choses. L’Élan du Coeur, c’est celui de l’enfant qui va nous faire un dessin pour quiconque, pas pour que nous lui donnions notre opinion ou pour lui dire que c’est beau et de l’encourager, mais bien par sa vibration, innocente et involontairement égoïste, par son geste spontané d’Amour qui se répercute dans une intention, mais sans la volonté mentale de faire plaisir parce qu’elle est, fondamentalement, instinctive.

L’enfant va faire un dessin instantanément pour quiconque, sans des intentions pour faire plaisir pour une forme quelconque, mais bien de la Joie qui règne en lui, en son Coeur Innocent de faire quelque chose pour quiconque, parce qu’il vibre de le faire, peu importe le temps ou les circonstances ou même les personnes. C’est la spontanéité de son Coeur qui est pavé d’une révélation qui lui vient du Coeur. Il sent vibratoirement d’offrir parce qu’il est dans la Joie de faire, de fabriquer ou de composer ou de poétiser par des mots ou d’une image ou d’une forme qui lui vient spontanément. Il ne s’attend à rien, sauf être dans l’Amour de l’instant présent qui lui a inspiré de le faire, ni plus, ni moins.

D’autre part, le « Don de Soi » est relié au fait de donner sans attendre, mais sans désir d’obtenir un retour. C’est une vibration qui vient de l’Esprit qui n’est pas axé sur un besoin de se faire reconnaître ou de se faire aimer. Il donne parce qu’il lui vient à l’Esprit de donner, sans besoin d’être valorisé parce que c’est la Nature même du Coeur qui lui donne cet Élan.

Au fil des années, de mes expériences, je me suis toujours dit que de savoir donner ainsi que de savoir recevoir représentent quelque chose qui doit venir essentiellement du Coeur, sans cela je donne, plutôt, pour la forme ou pour quoi que ce soit. Ce que j’ai appris et compris, c’est que le fait de donner quoi que ce soit ou à qui que ce soit ne démontre pas un élan de générosité conventionnelle ou une forme quelconque, mais, une vibration intense qui vient du Coeur qui ne peut être mise en doute ou d’en juger les sentiments profonds de départ. C’est purement un Élan d’Amour, voire de Joie qui s’exprime sans savoir les raisons qui sous-tendent les gestes ou le Don.

Donc, ce que j’ai, justement conscientisé, depuis des années, c’est que plus je donnais avec la vibration du Coeur, plus je recevais au centuple. Au centuple peut dire au-delà de la forme ou du Don comme tel sur un plan matériel, ce qui est très possible. Mais pour moi au centuple signifie d’être dans le Coeur qui s’ouvre à accueillir et à accepter l’Amour qui nous vient de nous-même de faire cette action et aussi de recevoir de ceux/celles qui ont accueillis ce que nous leur avons offert. Je confirme que le terme au centuple n’est pas exagéré. J’ai constaté lors de mes activités quotidiennes, familiales, spirituelles et parfois sociales je donnais sans attendre parce que cela vibrait. C’est, exactement, la même chose vis-à-vis ce dont je fais dans le domaine de la spiritualité, peu importe les situations ou les personnes.

Dans ce contexte, je ne veux pas vous démontrer que je donne et je continue de donner ce dont je fais à quiconque pour n’importe quoi. Ce que j’entends, c’est ce que je donne aussi dans les articles, les conférences ou les outils d’apprentissage gratuitement qui ont été donnés à plusieurs personnes ainsi qu’à ceux/celles qui me publient, et ce, depuis plusieurs années afin d’aider nos Frères et Sœurs à traverser leur vie avec un peu plus de sérénité.

Évidemment, je ne m’attends pas d’obtenir de la reconnaissance, de la gratitude ou des mercis à en plus finir, mais simplement de contribuer vibratoirement à donner sans ces besoins traditionnels qui seraient plutôt égocentriques. Vous savez une chose, quand je donne, je sais pourquoi et à qui je m’adresse sans en analyser une mesure, mais plus spécifiquement au-delà la personne/ego dont je ressens le besoin d’aide quelle qu’elle soit. Je vibre instantanément de faire ce geste sans démontrer ou prouver quoi que ce soit de ma part.

J’ai réalisé qu’en donnant avec la Vibration du Coeur, je recevais toujours, sans projection, des retours d’autres choses auxquelles je n’avais pas d’attentes, mais qui étaient une surprise plutôt agréable de recevoir, qui provenait de la Vie des autres qui se reliaient également à mon Coeur de leur avoir donné. Parce que le Coeur donne parce qu’il est Vrai, Authentique, Transparent, Simple et Humble lorsqu’il donne, peu importe le moment ou les personnes concernées ou les causes qu’il cautionne.

Dernièrement, je mentionnais à des gens qu’un des Dons les plus précieux que nous pouvons offrir comme héritage que ce soit pour la famille ou les amis, les étrangers, peu importe qui, c’est ceux de tout ce que nous sommes intérieurement, soit ce qui vit en soi au-delà des apparences ou de la personne/ego. Que ce soient nos conseils, voire, plus particulièrement, notre Écoute Vibrale qui vaut plus chère que tous les cadeaux matériels.

Si vous avez à donner, peu importe les personnes ou les circonstances ou le milieu où vous déservez, faites-le toujours avec le Coeur, et non, avec une intention qui se veut plus de vouloir faire plaisir que d’apporter notre aide ou d’un Élan du Coeur à ce qui doit être donné au-delà de la forme. En somme, c’est toujours donner ce qui a de meilleur en soi afin que chacun puisse bénéficier de ce « Don de Soi », mais aussi afin qu’il puisse le redonner au suivant selon la façon où il la reçue, c’est-à-dire dans la Vacuité du Coeur qui n’a pas d’attentes ou de projections d’un retour quelconque. Il donne parce qu’il vibre de donner, et non, pour prendre quiconque en pitié.

Celui/celle qui vit dans le « Don de Soi », ne s’approprie jamais de quoi que ce soit ou de qui ce soit afin de récupérer des dons des êtres qui les aident dans leurs travaux personnels ou collectifs, et ce, en s’en servant pour leur propre bénéfice d’affaires qu’il soit financier, matériel ou spirituel. Comme vous le savez, il y a toujours des êtres qui s’approprient des dons des autres pour leurs bénéfices personnels, et parfois organisationnels, mais sans redonner quelques choses d’eux-mêmes à autrui par la suite. Ils font payer la note à leurs contributeurs et collaborateurs parce qu’ils pensent s’emparer d’une contribution quelconque sans se soucier d’un retour.

Il y a, certes, de ces personnes dans notre société qui profitent des autres, mais, souvent, elles ne redonnent presque jamais au suivant parce qu’elles s’approprient ce qu’elles pensent leur appartenir. Qui s’approprie? C’est la personne/ego, ce n’est jamais la personne de Coeur qui oeuvre ou pense de la sorte. En connaissez-vous? Si oui, ne les jugez pas, car elles ne savent pas ce qu’elles font!

Dans ce contexte, ces personnes ne peuvent jamais être dans le « Don de Soi », mais bien de s’attribuer, consciemment ou inconsciemment ou même sciemment, ceux/celles qui les aident dans leurs actions qui doivent être, simplement, dans l’objectif premier d’apporter un outil, une aide ou un accompagnement quelconque. Peu importe, vos activités, vos contributions ou un besoin d’aider, si vous le faites avec la tête, il serait préférable de ne pas vous impliquer dans une collaboration. Parce que le sens critique exacerbé de la personne/ego ou du mental ne fait que dévaloriser les personnes avec qui elle contribue. Ainsi, il est important d’avoir l’humilité de se l’admettre afin d’éviter de juger, de comparer ou de donner une évaluation ou un point de vue égotique. Il est fondamental d’être totalement détaché des connaissances et des émotions discursives qui sont basées sur le mental au lieu de la fréquence du Coeur.

Le Coeur Vibral n’a pas d’objectif précis,dans le sens égotique du terme, quand il donne. Il le fait parce qu’il entend en son propre intérieur qu’il serait juste de donner parce que c’est le moment de donner. Il y a toujours une espèce de synchronicité qui s’installe instantanément sans que nous ayons besoin d’y réfléchir. Comme je le mentionne souvent, il n’y a jamais de hasard dans la vie, quoi qu’il puisse avoir des coïncidences, mais, simplement et ultimement, des rendez-vous avec quelqu’un pour un geste qui dépasse la générosité, mais plutôt la syntonisation du message de l’intérieur qui a été mise en place pour une rencontre qui est inopinée.

Or, si un jour, vous désirez apporter votre aide, peu importe votre intervention ou votre intention pour accompagner ou participer à une activité quelle qu’elle soit, ne le faites jamais avec l’assise du mental, seulement avec la vibration du Coeur. Parce que l’intellect ne fait qu’analyser, comparer, juger et surtout intellectualiser selon ses connaissances falsifiées quelles qu’elles soient qui font partie de l’illusion. Une personne qui n’est pas dans son Coeur ne peut arriver à collaborer d’une façon détachée sur ce qu’elle perçoit ou porte son point de vue, si elle est, continuellement, axée sur la vision mentale.

Le mental discursif n’est pas le Coeur, il est, fondamentalement, qu’un accessoire qui dessert l’illusion et tout ce qui est éphémère. Je le répète, que vous ayez toutes les connaissances que vous voulez, toutes les croyances de l’extérieur dans des concepts ou exacerbées sur un futur utopique, ne peut jamais être dans son Coeur quand il collabore pour n’importe lesquelles des situations ou des causes individuelles ou communes. Il ne fait qu’intellectualiser tout ce qui a été projeté par la matrice astrale, les connaissances falsifiées par la bibliothèque des Annales Akashiques maintenues par les Archontes. Il sont, littéralement, dans l’illusion de leur tête, ne pouvant exprimer le Coeur, car enfermée par leur personne/ego qui pense tout connaître. Ainsi, l’Amour Vibral est totalement absent!

En outre, si quelqu’un veut accéder aux les Plans intermédiaires, les Dimensions supérieures, ces mondes de l’Amour Authentique, s’il n’est pas dans le Coeur, il ne peut y accéder parce que sa personne/ego et son mental prennent trop de place en pensant qu’il a raison avec ses connaissances, ses concepts intellectualisés et spiritualisés. Donc, lorsque nous donnons librement vis-à-vis quoi que ce soit ou qui que ce soit avec qui vous souhaitez participer, vous le faites sans conditions, sans jugements et sans se prendre la tête, et surtout, d’éviter de se prendre au sérieux, malgré que la contribution est sérieuse. Le Coeur représente notre seul lien qui est, totalement inconditionnel, peu importe les situations ou les personnes qui sont concernées.

Sur les Plans ou les Dimensions, il n’y a pas de tergiversations ou de jugements, parce que chaque être est dans son élément de réalisation intérieure qui ne peut être mental ou avec une personne/ego puisque c’est l’Impersonnel qui s’exprime et qui vit dans l’Abondance de la Joie et de la Paix qu’il a retrouvés en son Coeur!

Voici ce dont Magali MAGDARA nous livre comme message :

« L’ignorance est une porte vers la connaissance. Non pas celle qui vous emplit par des mots et des équations, mais celle qui vous libère. La connaissance est comme l’abondance : disponible pour tous, illimitée et vibrante. Pour la recevoir, il vous faut être disponible, le corps et l’esprit unis en une même énergie d’Amour. Savoir accueillir n’est que laisser son être exprimer sa Joie d’Être et de Servir. »

Or, afin de saisir ce que représente véritablement le « Don de Soi », je vous invite à lire l’article suivant que je vous réfère afin de conscientiser ce que représente être au Service de la Lumière. Vous y constaterez que cette contribution au sein de l’Intelligence de la Lumière n’est certes pas intellectuelle, mais Supramentale, tout en étant sans conditions et sans conceptualisations issues de la personne/ego qui pense aider uniquement avec son mental polarisé.

Que signifie « ÊTRE AU SERVICE DE LA LUMIÈRE »

Avec tout mon Amour!

 

Ce SÉMINAIRE est actuellement en direct et en replay ICI…

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT