par Ophélie Auberval

Nous continuons notre quête avec ce portail énergétique du 16/06/2018. Je rappelle qu’en ce début Juin, il s’agissait d’un Miroir en 6/6 et non d’un portail, les vibrations ont nettement augmenté afin d’amener la dernière phase d’épuration nécessaire à la mise en place de nos nouvelles Energies.
Le miroir en 6/6 nous a révélé beaucoup de choses, dans les plans subtils, il était question de « mariage d’énergies féminines et masculines ». Ces vibrations sont descendues jusque dans la matière afin de nous faire vivre la réunification de nos parties intérieures (féminin et masculin) et parfois extérieures (réunion de deux êtres). L’ombre a beaucoup observé ces réunions d’éveillés car ces grands changements amènent beaucoup de lumière et cela « impacte » certains plans. Parfois, l’ombre tente d’interférer dans ces réunions car les sphères d’énergie de deux êtres divins réunis est si puissante qu’elle fait « exploser » tout ce qui se trouve sur son passage.

DES RUINES A LA TOUR DE BABEL
En cette mi-Juin, nous avons eu une bonne partie de nos réponses pour les événements proches à venir. On nous indique qu’il est l’heure des récoltes des actions menées ces quelques derniers mois d’efforts et d’épuration. Nous avons démoli/déconstruit/débâti ou vu effondrer nos murailles intérieures et cela en vue d’un horizon plus vaste, plus beau, que ce dans quoi Nous nous étions enfermés. Le jour de ce portail est très révélateur de la situation actuelle: le 16 représente en Tarot la Maison-Dieu qui, frappé de la foudre, « explose » et fait sortir un couple « féminin/masculin » de sa tour. Nous en sommes à l’état de ruines, où chaque bout de pierre est « à terre ». Il est Temps à Présent de reprendre chacune des pierres, afin de reconsolider notre havre de Paix à notre nouvelle image. Les fondations seront désormais plus solides. Juin est un mois où il faut reconsolider, sécuriser, rebâtir du solide tout en mettant de la Paix et de l’Harmonie dans notre vie pour la suite de ce voyage. Au vu des nombres qui accompagnent ce portail, quelques liens « toxiques » sont encore à couper avec notre entourage. Le 6 étant attrait au Coeur et à l’Amour… il est bon de panser les « plaies » du coeur, de guerrir des blessures affectives et des deuils amoureux. Le miroir du 6 Juin nous a montré ce qu’il y avait encore à travailler sur le plan affectif: tout ce qui s’est joué à été un miroir de notre intérieur. Reprendre les événements et situations produites depuis… Avec qui ou avec quels événements, quel émotionnel blessé, étions-nous en Miroir sur le plan affectif depuis le 6 Juin? La Vie nous a proposé de regarder nos blessures du coeur en face afin de les comprendre et de les guerir. Ce miroir a été l’occasion de voir en face les dernières murailles érigées encore à déconstruire afin de nous mener dans le portail du 16/6 car le chemin vers l’Amour divin ne fait que commencer.
Un acte de pardon reste encore à faire sur ce portail. En Numérologie, le 16 représente un « karma » lié à une blessure du coeur et ayant atteint les sphères du mental et de l’esprit: selon les scénarios cela peut être une dette affective ayant entraîné un effondrement personnel voir psychologique, une « histoire de coeur » non résolue, des histoires d’amour contraires à la morale, des rivalités… venant de vies passées. On nous demande de mettre du baume sur notre coeur et d’effectuer un acte de pardon véritable sur nos blessures affectives actuelles. La situation du moment est exactement celle qui s’est jouée par le passé et qui demande guérison. L’Amoureux du 6 a peut-être eu un choix à faire (observer la carte), a pu balancer entre choix professionnel et vie de famille, entre Partir et re-Venir, entre deux personnes… Peut importe, l’essentiel est d’effectuer un acte de pardon venant du coeur afin de balayer ce karma car le dépassement du 16 mène à l’Amour véritable, à l’amour inconditionnel. 1+6 donne 7, la guérison du Coeur et du Moi à travers ce portail mène au dépassement de l’Ego terrestre et mettre le Mental au service du Coeur. Une élévation spirituelle est en cours.
Aller de l’état de ruines à la reconsolidation, guérir ces blessures du coeur par des actes de pardon sont deux étapes qui nous mèneront vers le 2-La Papesse, qui possède le livre des connaissances sur les principes de dualité et de nos ombres (observer la carte).

PRINCIPE MASCULIN/FEMININ/ENFANT
Ce travail mène à un alignement horizontal : équilibre droite/gauche, gauche/droite.
Nous avions eu en Mai, en encore début Juin, à équilibrer deux principes en chacun de Nous. Principe de la Trinité: Père/Mère/Enfant. Cela s’est mis en place à travers un gros travail à faire sur l’équilibre des polarités masculin et féminin afin de mener à la naissance de notre enfant intérieur. Cela s’est fortement ressenti dans le collectif. Ce travail a mené à l’élévation de nos vibrations terrestres.
Par la numérologie et les lames du Tarot, je représente ce travail par les archétypes suivants: le 12-Le Pendu (le Père); le 21-Le Monde (la Mère) et le 3-L’Impératrice (l’Enfant à naître). Le Pendu était auparavant pieds et poings liés et ne pouvant se mouvoir à son aise (il était dans l’attente d’une aide extérieure), le Monde représente une belle femme entourée d’une couronne végétale et baignant parmi les différents plans (végétal, animal, angélique…) mais il lui manque un outil pour parfaire sa complétude (outil qui lui sera donné par le Bateleur dans le Principe de Connaissance et de Vie).
La réunion de ses deux archétypes/polarités en Nous permet d’atteindre l’Impératrice (le 3 est symbole de l’Enfant). L’Impératrice symbolise à la fois la reliance au divin avec ses dons de clairvoyance, mediumnité mais aussi un « éclatement créatif » et une libre-expression de soi. Les avortements ne peuvent plus être, le stérilité d’esprit, l’autoritarisme et autres penchants négatifs de l’Ego et de cette lame n’ont plus leur place. L’Impératrice équilibrée est créative, féconde, possède discernement et clairvoyance. Elle n’est plus soumise aux manques des deux principes déséquilibrés que sont le Pendu (attente d’aide, soumission, sacrifices) et du Monde (manque d’outils, fausse joie, frustrations profondes) pour grandir. L’Impératrice se montre radieuse et illuminée par les étoiles au-dessus de sa tête car elle est dans l’Expression de son Enfant Intérieur au point le plus élevé. Cet équilibrage correspond au Triangle d’Elévation et nous permet d’élever nos vibrations terrestres.

 

PRINCIPE DE VIE ET DE CONNAISSANCE menant au Coeur par un dépassement de l’Ego
Ce travail résulte à un alignement vertical: équilibre haut/bas, bas/haut.
Fin Mai, le précédent portail énergétique a révélé deux nouveaux archétypes à travailler afin d’aller dans l’équilibre du second principe en Nous. Il s’agit du Maitre/Enfant/Ego représentant respectivement la Connaissance (Co-Naissance), la Vie, et le Coeur. Je représente ce triangle en numérologie et tarologie par : 1-Le Bateleur (Maître), 22-Le Mat (Enfant) et le 5-Pape (Ego/Coeur).
Un équilibre est à trouver en Nous entre le Bateleur qui possède tous les outils mais qui ne sait pas encore vraiment comment s’en servir (il a beaucoup de connaissances mais il lui manque l’expérience car il n’arrive pas à mettre ses outils en place et à se détacher des « traditions » et des « formes » de la société). C’est là qu’intervient le Mat qui, par sa marginalité et son originalité d’Enfant, vit de nombreux événements mais ne possède pas d’outils pour cheminer vers son but (il a l’expérience mais il lui manque la connaissance du Bateleur). Ce mois de Juin va permettre le ré-équilibrage entre ces deux principes : observez en cela les manques ou excès que vous possédez car nous allons vers une réharmonisation des Principes de Vie et de Connaissances: pour certains, on leur donne l’occasion d’expérimenter tous leurs outils avec originalité à travers de nouvelles expériences; pour d’autres, on leur donne l’occasion de récupérer de nouveaux outils afin de mieux vivre leurs expériences. Regardez selon les événements vécus ces derniers jours ce qu’on vous propose d’équilibrer. On nous indique que les Initiations au programme sont à la hauteur de nos compétences et que nous sommes bien protégés: la Force de ce portail est le 22/4 : protection archangélique, vous pouvez faire appel à eux lorsque cela est nécessaire. Les Initiations (anciennement nommées Epreuves) sont à la hauteur de nos capacités d’élévation et d’intégration.
Cet équilibrage correspond au Triangle d’Incarnation.

Il est Temps, Il est Temps de récupérer nos outils et de vivre nos expériences afin de pouvoir vivre un dépassement de notre égo terrestre et aller nous recentrer dans le Coeur. C’est pour cela que Ego et Coeur sont très liés dans ce portail… Tant que nos murailles protégeaient notre Ego, nous n’étions pas complètement dans le Coeur. Il a fallu tout déconstruire afin de laisser nos deux principes se réguler, afin de pouvoir ressentir un alignement à la fois sur le plan vertical et horizontal (expliqué à travers le Triangle d’Elevation et le Triangle d’Incarnation).

 

TRIANGLE DE COMPLEMENTARITE: Triangle d’Elevation et Triangle d’Incarnation – réunifiés et alignés 

Et pour aller encore plus loin, la résultante de ces deux Triangles donne : 3-L’Impératrice et le 5-Pape qui ensemble (3+5=8) donne 8-La Justice et l’infini des possibles.

Le travail effectué en profondeur nous donne accès à l’équilibre en Tout et en Toute chose: la Justice nous présente sa balance du karma parfaitement équilibrée, sa lame tranchante se situe dans la Justesse, et non plus dans la Justice, pour couper ce qui doit l’être, le trône sur lequel elle est assise laisse penser qu’elle a récupéré sa Juste Place dans le monde. Elle n’est plus la Justice froide et glaciale des hommes mais est l’équilibre à la fois entre les sphères subtiles et matérielles (monde spirituel/monde terrestre), et à la fois entre les énergies dualitaires (féminin et masculin) : si vous observez bien la carte, vous verrez que la Justice est enceinte et qu’elle porte la Graine de Vie sous son ventre coloré de rouge et qu’elle est également un mélange du Pape et de l’Impératrice (observez la ressemblance au niveau des visages). Le Pape, à l’allure masculine apporte la Connaissance du divin à l’homme mais il y met un « pont »/une frontière entre les deux en se situant en tant que médiateur entre ciel et terre. Sur la carte on voit qu’il agit sur le monde des hommes et qu’il est très lié au plan Terre.
Mais si le Triangle du Pape est en déséquilibre, ce n’est pas « juste », car ce n’est pas en quelqu’un ou quelque chose que nous pouvons toucher notre spiritualité, ce n’est pas en cherchant un Maître que nous pouvons accéder aux Connaissances en Nous. Il ne doit pas avoir de médiateur entre soi et le plan divin (voilà le travail du Pape pour également équilibrer ce triangle).
L’Impératrice, elle, à l’allure féminine, est très liée au plan divin, au plan céleste et aux étoiles qu’elle porte au-dessus de sa tête. Elle agit elle-aussi pour faire descendre des Connaissances à l’humanité qui n’est pas toujours prête, mais à la différence du Pape qui a besoin d’un médiateur, l’Impératrice est directement « branchée » aux étoiles et à parfois du mal à garder les pieds sur Terre. Car elle est à la recherche de ses outils et de l’enfant perdu… Si le triangle de l’Impératrice est en déséquilibre, elle est dans la non-incarnation, il y a comme un refus de s’incarner complètement sur Terre et une difficulté à créer ou procréer car son travail réside dans la naissance de son enfant intérieur, dans l’expression d’elle et dans la révélation de sa créativité bloquée.
Le Pape équilibré possède la Connaissance du Divin à mettre au service de la Terre en acceptant de couper la dépendance à un Maître. L’Impératrice possède la Connaissance des Etoiles à mettre au service de l’humanité mais elle a à accepter de s’incarner complètement et d’utiliser les outils des hommes qu’elle connait peu. Lorsque tous ces principes sont équilibrés alors nous nous situons dans l’Equilibre parfait et Juste de la Justice qui est le Tout, l’assemblage de toutes ses archétypes confondus. La Justice devient alors Justesse (Juste-Tendresse).
Dernière chose dans ce portail, observez également la carte du Bateleur et la carte du Monde: ces deux archétypes se ressemblent étrangement et sont tournés dans le même sens (le Bateleur est homme, le Monde semble femme). Je disais plus haut que c’est dans le mélange de ses deux triangles que nous venons de voir : Triangle d’ Incarnation et Triangle d’ Elévation qui se rejoignent pour former un autre triangle, bien plus fort en vibration ! On est dans la complétude/complémentarité: Le Monde pourra aller puiser ses outils manquants dans la carte du Bateleur, et se reconnecter au plan « Terre » car le Monde a du mal à garder son incarnation car baigne dans différents plans à la fois. Et inversement, le Bateleur pourra remettre ses outils à leur place grâce à l’aide du Monde qui est harmonieux sur différents plans afin de se structurer, d’amener plus d’ordre et d’harmonie dans sa vie et de se recaller sur les lignes du temps (car 21+1 donne 22/4). Dans ce dernier triangle, il y a une notion d’espace et de temps à recaler pour l’un comme pour l’autre. Et pour aller encore plus loin dans l’interprétation, si l’on observe les couleurs du Pape, on remarque qu’il est principalement orné de rouge et d’un peu de bleu. Si l’on observe maintenant l’habit de l’Impératrice, on voit qu’elle est principalement revêtue de bleu mais possède également un peu de rouge. Tandis que lorsque l’on regarde la carte de la Justice (qui représente Le Pape et l’Impératrice réunifiés), on observe la variation de couleur (bleu, rouge, bleu, rouge, bleu) avec en son centre le rouge sur son ventre contenant l’Enfant Retrouvé.

 

Voilà comment nous pouvons atteindre l’équilibre de toutes nos Polarités. Je vous laisse parcourir le positionnement des cartes afin que vous voyiez nettement le travail en cours à travers ce nouveau portail.
Je vous laisse parcourir les cartes une à une afin de voir les détails cités dans le texte. Et enfin, je vous laisse observer les Triangles : Père/Mère/Enfant; Maître/Elève/Coeur; et l’assemblage des deux Triangles qui forme un triangle dont je n’ai pas encore le nom … Triangle de Complémentarité?

 

Zoom 1                                                                   Zoom 2                                                   Zoom 3

 

Source: https://humanessence.jimdofree.com/chroniques-c%C3%A9lestes/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: