Voici donc différentes techniques pour communiquer avec son Soi Supérieur ( que l’on peut aussi appelé sont Intuition, son 6éme sens, L’Esprit Sain….etc…)

…..

En premier lieu on peut citer la bonne vieille méthode de l’abandon se soi, dont en voici une que l’on peut faire dès le lever puis s’inscrire dans la confiance et rester l’observateur de cette magie au fur et à mesure de la journée :

» Esprit-Saint tu dirigeras mes pensées et mes actes tout au long de cette journée »

Issu du livre Un cours en Miracles.

…..

Prendre son pouls.

Cette technique est d’une simplicité incroyable, elle est utile chaque fois que l’on se sent assailli par une quelconque vibration ou émotion envahissante.

La difficulté au quotidien est souvent de na pas accepter et réussir à accueillir tous les événements tels qu’ils nous arrivent, et parfois en chemin nous avons à faire face à des situations qui sont là pour réveiller nos peurs les plus profondes et les plus denses, et elles sont parfois terribles. La panique peut envahir le corps et l’esprit.

Cette panique (ou toute autre vibration délicate) est due à un refus de laisser couler cet aspect de notre Vie dans son intégralité.

Cette technique de Prendre son pouls nous permet de nous focaliser sur un aspect de la Vie qui lui coule sans que l’on puisse l’empêcher, c’est à dire notre sang et les pulsations induites par notre cœur.

Pour ce faire, et cela peut se faire absolument partout, car le geste est d’une grande discrétion, pour un droitier, je conseille de poser son bras gauche le long de son corps ou sur ses jambes de manière à ce que le bras soit le plus décontracté possible et de venir avec son pouce de la main droite trouver le pouls qui se trouve juste en dessous du poignet en posant délicatement le pouce, sans faire une forte pression.

Il faut trouver le pouls et quand il est trouvé, rester focalisé sur ce battement ressenti sous la pulpe du doigt.

En faisant cet exercice, vous constaterez que immédiatement, votre esprit va se vider et que le calme revient dans le corps, vous pouvez néanmoins percevoir en toile de fond l’ancienne panique mais elle est à présent reléguée loin derrière.

Cette technique est tout simplement incroyablement efficace et rapide.

Ce ne sera que dans second temps que vous pourrez, l’esprit libre, vous poser les questions, de qu’est-ce qui s’est passé pour que je sois entré dans cet état, qu’ais-je pensé et par quelle croyance erronée ais-je perdu la confiance et la foi en moi-même.

Je suis très heureux de vous livrer cette technique si incroyable, car elle se révèle si utile à certains moments du chemin ou l’on a à re-visiter nos plus grandes peurs et détresses.

…..

Respirer par le ventre

Cette technique ci est déjà bien plus connue, elle est destinée, lorsque de la colère prend le dessus sur nous, à simplement respirer par le ventre en faisant artificiellement gonfler le ventre à l’inspire et le dégonfler à l’expire, suffisamment de fois pour retrouver son calme intérieur.

Puis comme d’habitude, une fois le calme de l’esprit retrouvé, passer à l’investigation sur ce qui s’est passé, qu’avons nous pensé et était ce le reflet exact de la vérité et donc à présent quelle est la manière de réagir en retour, sans être manipulé par cette émotion.

…..

Se connecter à son souffle de Vie

Cette « technique » est destinée à se centrer en Soi quelque soit l’émotion vécue ou l’afflux de la pensée….il suffit juste d’observer son souffle, à l’inspir, observer jusqu’à quelle profondeur entre le souffle en nous, il va doucement vous faire sentir sa pénétration jusqu’à la zone du nombril, et le temps entre cet inspir et l’expir qui va suivre va Être particulier au bout d’un moment. Quand l’expir s’en vient, observez la sortie du souffle à nouveau le temps entre cet fin d’expir et le prochain inspir sera particulier. Ces deux temps sont comme si même votre conscience d’observateur ne sera plus.

Ensuite restez dans Être ce souffle avec ces quatre « temps » où les deux intermédiaires sont presque hors du temps.

Ne contrôlez pas votre souffle.

Cette exercice est aussi « royal » et ultra-rapide que l’est celui de Prendre son pouls.

Cette exercice est magnifiquement décrit par Osho dans un texte dont copié en bas de page (1).

…….

Se centrer dans le cœur : pour celle-ci je vous invite à lire l’article qui lui est dédiée, intitulé Vivre au cœur du cœur.

….

Placer en face du cœur

Cette technique est utile pour identifier si quelque chose est bon ou mauvais pour nous.

Vous pouvez le faire pour tout objet, aliments, eau, liquides, médicaments, plantes, Huiles essentielles, pierres, livres….etc…

Mettez vous debout, respirez un peu profondément, mettez vous à l’écoute de votre corps et placez l’ »objet » en question devant votre chakra du cœur, à environ 10 cm du corps.

Fermez les yeux et ressentez ce qu’il se passe dans votre corps.

Pour la plupart des gens, une sensation d’apaisement, de diffusion, de fourmillement, d’ouverture sont des signes pour dire que « c’est bon pour moi »

Au pire, vous pouvez prendre un produit chimique et faire le test vous allez tout de suite voir ce qu’est le signe de « pas bon pour moi » !

Et donc une sensation de contraction, de douleur sera le signe clair de « Pas bon pour moi »

La réponse pourra se voir être plus ciblée et décrire dans l’organe ou les organes ou régions du corps la douleur que cela génère.

Parfois la réponse peut être mitigée et sembler dire OUI ET NON, alors c’est pour vous inviter à réfléchir un peu à votre question et ce qu’il y a derrière.

…..

Pour cela, commencer par dire bonjour à votre Fée,

Demander l’avis de sa Fée

Déjà là, celle-ci sera heureuse que vous lui parliez et vous répondra un bonjour en forme d’une sensation agréable, ressentez bien cette sensation.

Puis posez lui la question sur ce qui serait bon de faire, de lire, de dire…..

Les fées ont aussi tendance à nous pousser à réfléchir par nous-même,

elles ne sont pas là pour vivre notre vie à notre place,

donc pour communiquer avec elle, il est bon de faire la double, triple ou quadruple question, exemple :

est-ce que je lis ce livre ?

est-ce que je lis ce livre en premier ?

est-ce que je laisse cet autre livre ?

Et inutile, dans cet exemple, de demander si cet autre livre est à lire plus tard, car seul le moment présent compte.

Et comme je vous l’ai dit, souvent nos fées ( ou Elfes, Lutins, Dragons, Gnomes…….)

nous pousseront a réfléchir en nous répondant des « OUI ET NON »

La manière de nous répondre sera souvent une sensation de contraction douleur pour un NON et de diffusion agréable pour un OUI, mais cela dépend aussi de vous et de vos forces de perceptions, donc vous apprendrez.

Au pire, commencer par saluer votre fée et demandez lui de vous montrer la sensation réponse pour un OUI, pour un NON et pour un OUI/NON ! comme ça vous serez fixé.

…..

L’avis qui irrigue le corps [ Jeux de mots compris ]

Cet exercice est similaire en en tout point avec le précédent, sans le côté magique de la Fée ou de l’Elfe…

La double question que l’on va se poser (poser à notre corps) est :

» Est-ce 100% bon pour moi de….. » puis « Est-ce 100% bon pour moi d’éviter de…. »

La seconde question est pour vérifier la première réponse. Mais il faut formuler la seconde par une affirmation car l’Univers ne connaît pas la négation, il entend ce sur quoi vous êtes focalisé, donc il est bon d’éviter toutes négations ( les NE, PAS, NE PAS, NI etc… )

Pour s’entraîner au début, il faut être le plus décontracté possible, donc prenez l’habitude pour les 100 premières fois ( Hahahaahhaha …. ben oui ! ) de commencer ainsi :

Mettez vous debout, relâchez vos bras le long du corps, le reste du corps doit être le plus à l’aise possible. Fermez les yeux et ressentez ce qu’il se passe dans votre corps.

Respirez profondément, jusqu’à sentir un brin de relaxation s’installer, mettez vous à l’écoute de votre corps.

Pour les premières 50 fois, habituez vous à poser la question à haute voix ou en murmure suffisant pour que votre oreille entende :

exemple :

» Est-ce 100% bon pour moi d’aller voir Martine ce soir ?  »

La manière de nous répondre sera souvent une sensation de contraction douleur pour un NON et de diffusion agréable pour un OUI, mais cela dépend aussi de vous et de vos forces de perceptions, donc vous apprendrez.

Au pire, commencez par demandez de vous montrer la sensation réponse pour un OUI, puis pour un NON et aussi pour un OUI/NON ! comme çà vous serez fixé.

Si la réponse est Non par exemple, demandez :

» Est-ce 100% bon pour moi d’aller voir Martine ?  » ( vous avez enlevé le « ce soir » )

Si la réponse est Oui, demandez : la même question en ajoutant « maintenant ? », « demain ? »

Comprenez que cette forme de dialogue se fait par du OUI, NON et OUI/NON, donc il faut composer avec.

Puis quand vous avez la réponse à ce qui est bon pour vous, faites la dernière vérification avec la même question avec  » éviter de  » si la tournure de phrase convient bien.

Puis choisissez avec votre libre- arbitre si vous écouter votre voix intérieure ou non ! De toute manière c’est une expérience faisable.

Avec le temps et votre niveau de perception et d’écoute intérieure qui s’amplifiera, vous réussirez à faire cet exercice sans même murmurer, yeux ouverts et dans plus de position, tant que cela reste confortable, car l’inconfort distrait l’écoute intérieure. Allez-y crescendo et si jamais une drôle de sensation vous envahit revenez un cran en arrière, c’est-à-dire, re-respirez profondément et re-fermez les yeux. Le but est tout de même de bien faire cela. De ne pas fausser le jeu.

….

La projection consciente de faire

Avec un peu de pratique de la technique précédente,

vous pouvez opérer par image mentale, par projection.

Démarrez toujours « soft » et simple : debout, à l’aise, yeux fermés

et projetez l’image d’aller chez Martine ce soir, en vous assurant bien de ne pas parasiter l’image avec d’autres éléments.

Le type de réponse est en tout point similaire avec le code établi précédemment.

Et posez la seconde image mentale de rester chez vous pour voir.

Si une idée autre vous passe par la tête….genre vous pensez à Henri, peut-être que le message est d’aller ou d’appeler Henri, donc investiguez.

Beaucoup de choses peuvent arriver à votre conscience pendant ce type d’écoute intérieure.

Que ce soi l’égo ou votre Soi Supérieur qui parle, il y aura toujours un message utile à décoder et comprendre.

….

Se brancher sur la connexion avec l’autre

Nous sommes tous reliés, et dans ces liens ce trouvent aussi les informations des mémoires qui sont entre nous.

Ainsi, debout ou assis, sans contraction dans le corps, après avoir respiré profondément,

mettez vous au ressenti de ce qui se passe dans votre corps et

pensez à une personne, visualisez la et ressentez ce qui se passe au travers de votre ressenti,

puis tirez-en vos enseignements.

…..

Questionnement intérieur : Bon pour moi ? Qu’ais-je fais pour lui nuire ? Etc….

Pour aller plus loin sur la connexion avec l’autre,
au début faites cet exercice debout et détendu, les yeux fermés, poursuivez en posant la question a haute voix ou en murmurant suffisamment pour que vos oreilles entendent la question :

« Cette personne (nom et/ou prénom) est- elle bonne pour moi ? » (Toujours en se rappelant que la réponse vaut pour ici et maintenant, demain ce sera peut-être différent) et écoutez la réponse dans votre ressenti.

Puis demandez :  » Qu’ai-je fais pour lui nuire ?  »

Puis, « Qu’a-t-elle fait pour me nuire ? »

La réponse peut aller beaucoup plus loin,

vous pouvez voir des images, entendre des sons, sentir des odeurs…..mais ce n’est pas une règle absolue et cela peut évoluer,

restez néanmoins dans votre ressenti pendant la réponse pendant une minute,

puis n’hésitez pas à faire L’O’oponopono et à pardonner.

…..

La minuscule tache noire

Tout ce qui nous touche et qui provoque une réaction en nous possède une mémoire,

même une personne lambda que l’on croise une fois,

si quelque chose nous fait réagir, même subtilement !

Toute mémoire, s’apparente à une minuscule tache au plus profond de nous-même.

Et donc, au début faites cet exercice debout et détendu, les yeux fermés,

et imaginez descendre au plus profond de vos entrailles, pensez à ce que vous avez vu et allez trouver cette minuscule tache noire et une fois face à elle, invitez la à s’exprimer librement a travers vous et écoutez, voyez, entendez, sentez et ressentez.

Puis Ho’oponopono….

…..

L’assemblée des Moi du futur

Cette technique utilise nos autres dimensions et nos autres parties de nous qui vivent des vies en parallèles de la notre.

Elle a pour but de choisir de nous connecter à celui ou celle qui sera le plus approprié pour nous aider à résoudre ce qui nous arrive et qui nous pose problème.

Donc, dans une situation ou vous rencontrez une problématique que vous n’arrivez pas à résoudre,

Asseyez vous confortablement, respirez profondément et imaginez une assemblée en ovale face a vous composée d’autres vous mêmes dans le futur et demandez qui est celui/celle qui à réussi à résoudre le problème que vous avez actuellement et choisissez le/la. Choisissez celui/celle qui est devenu le maître que vous êtes appelé à devenir.

Imaginez que vous ramenez l’image de cette autre vous, vers votre corps pour fusionner avec lui/elle et remerciez le/la de vous aider à trouver le moyen de vous venir en aide et de vous montrer le chemin.

Restez dans votre ressenti,

et gardez confiance quant à l’issue de cet enseignement, qui pourra durer plusieurs jours si besoin et qui ne sera pas forcément matérialisé par un enseignement compréhensible,

les informations se décompacteront en vous et émergeront de votre conscience sans que vous vous en rendiez compte, donc continuez à vivre votre vie sans plus vous préoccuper de l’ancien problème.

…..

La demande au coucher

Demandez simplement avant de vous endormir que l’on vous montre ce à quoi vous devez travailler à présent…et puis un petit merci et de la confiance.

Agir synchrone avec son souffle

Essayer dans toutes ses activités de se caler sur le rythme de sa respiration.

Pour amorcer cela, commencez par marcher au rythme de sa respiration et caler ses pas un cran en dessous de son rythme.

Que la respiration et nos actes soient Un.

Vous verrez…..en outre lorsque l’on fait du sport, de la natation, une randonnée ou autre, on ne se fatigue plus ! c’est pas beau ça ?

…..

Voir le divin en l’autre

Apprendre dans son quotidien à voir l’aspect divin de chacun en chaque instant.

…..

Écouter votre corps et reposez vous chaque fois qu’il vous y invite.

Tout est dit.

…..

Ne vous jugez pas et ne jugez pas les autres.

Qui dit mieux ? !!!!

…..

Connaître son futur

Voici une technique incroyable !

Asseyez vous confort

respirez profondément

mettez vous dans le ressenti de votre corps,

Pensez que la Vie c’est de la vivre à chaque instant en purgeant son karma émotionnel résiduel, qui va vous aider à vivre dans l’ici et maintenant l’avant-goût du futur et donc :

Ouvrez les yeux ! Et vivez votre vie !

Hahahaahahahahahaaaa, oui il faut bien rigoler un peu, car le futur c’est l’accueil de la Joie d’aujourd’hui ! Alors soyez joyeux de cette délivrance que vous offre la Vie..que vous vous offrez vous même !


(1) Si vous vous mettez à porter votre conscience sur votre respiration, progressivement vous irez en profondeur — plus profondément que votre cœur. Et un jour, vous commencerez à sentir un centre très proche de votre nombril. Ce centre ne peut être ressenti que si vous vous déplacez avec votre souffle continuellement — parce que plus vous vous approchez du centre, plus vous avez tendance à perdre l’attention. Vous pouvez commencer avec le souffle qui entre. Quand il arrrive en contact avec votre nez, vous pouvez commencer à en prendre conscience. Plus il entre en vous, plus il devient délicat de garder l’attention. Une pensée passera, ou un son, ou quelque chose se produit, et vous déplacez votre attention.

Si vous pouvez aller au centre même, où, pour un seul moment, le souffle s’arrête et il y a un espace, le saut peut se produire. Le souffle va à l’intérieur, le souffle sort : entre ces deux il y a un espace subtil. Cet espace est votre centre. Lorsque vous vous déplacez avec le souffle, alors seulement, après un très long effort, vous devenez conscient de cet espace — quand il n’y a plus de mouvement de la respiration, quand le souffle ni n’entre ni ne sort. Entre les deux mouvements de la respiration, il y a un espace subtil, un intervalle — dans cet intervalle, vous êtes au centre.

Donc le souffle est utilisé par Bouddha comme un passage pour s’approcher de plus en plus du centre. Lorsque vous expirez, soyez conscient du souffle. Encore une fois, il y a un espace. Il y a deux espaces : un espace à l’intérieur et un espace extérieur. Le souffle entre, le souffle sort : il y a un espace. Le souffle sort et le souffle entre : il y a un espace. Il est encore plus difficile d’être conscient du second espace.

Observez ce processus. Votre centre est entre l’inspiration et l’expiration. Il y a un autre centre — le centre cosmique. Vous pouvez l’appeler « Dieu ». Quand le souffle sort et le souffle entre, il est à nouveau un espace. Dans cet espace se trouve le centre cosmique. Ces deux centres ne sont pas deux choses différentes. Mais d’abord, vous devez être conscient de votre centre intérieur et puis vous prendrez conscience de votre centre extérieur, et, finalement, vous arriverez à comprendre que ces deux centres sont un. Alors « extérieur » et « intérieur » perdent leur signification.

Osho
The Ultimate Alchemy, vol 2, chap 3

… Bouddha utilise le souffle comme un véhicule pour faire deux choses en même temps : l’une, pour créer un état de conscience ; et l’autre, pour permettre que la conscience pénètre jusque dans les cellules du corps. Il dit, « respirez consciemment. » Ce n’est pas un pranayama. Cela consiste simplement à faire de la respiration un objet d’attention, sans aucune modification. Il n’y a pas besoin de changer votre respiration. Laissez-la être juste comme elle est — naturelle. Laissez-la être comme elle est. Ne la modifiez pas. Faites autre chose : lorsque vous inspirez, inspirez en conscience. Laissez votre conscience se mouvoir avec le souffle qui entre. Quand le souffle sort, sortez. Entrez, sortez. Déplacez-vous consciemment avec le souffle. Laissez votre attention être avec le souffle ; circulez avec lui ; n’oubliez pas même une seule respiration.

Bouddha aurait dit que si vous pouvez être conscient de votre respiration rien qu’une heure seulement, vous êtes déjà éveillé. Mais pas une seule respiration ne devra être manquée. Une heure suffit. Cela semble court, rien qu’un fragment de temps, mais ce ne l’est pas. Lorsque vous essayez cela, une heure d’attention semblera des millénaires parce qu’en général vous ne pouvez pas être conscient pendant plus de cinq à six secondes — et cela pour une personne très vigilante. Autrement, vous allez manquer chaque seconde.

Vous commencez : le souffle entre. Le souffle est entré, et vous, vous êtes parti ailleurs. Soudain, vous vous souvenez que le souffle est en train de sortir. Le souffle est sorti et vous êtes parti ailleurs. Se déplacer avec le souffle signifie qu’aucune pensée ne devrait être autorisée, parce que la pensée prendra votre attention, la pensée va vous distraire.

Aussi, Bouddha n’a jamais dit d’arrêter de penser, mais il a dit, « respirez simplement en conscience. » Automatiquement, le processus des pensées s’arrête. Vous ne pouvez pas faire les deux : penser et respirer en conscience.

Une pensée vient dans le mental, et votre attention est détournée. Une seule pensée et vous devenez inconscient de votre processus de respiration. Ainsi, Bouddha a utilisé une technique très simple et très vitale. Il disait à ses bhikkhus, « faites ce que vous faites, mais n’oubliez pas une chose simple : n’oubliez pas le souffle qui entre et sort. Déplacez-vous avec lui ; bougez avec lui. » Plus vous essayez, plus vous vous appliquez, plus vous pouvez être conscient. La consciente grandira de seconde en seconde. C’est ardu, c’est une chose difficile, mais une fois que vous pouvez le ressentir, vous êtes un être différent — un être différent dans un monde différent.

Cela fonctionne d’une double manière : quand vous respirez consciemment, inspiration et expiration, petit à petit vous vous approchez de votre centre, parce que votre souffle touche le centre de votre être. Chaque fois que le souffle entre, il touche le centre de votre être…

Osho
The Ultimate Alchemy, vol. 
2, chap 3

Ces écrits ( Photos comprises ) sont Extraits du livre  » L’école des mystères dévoilés  » de Shaani-David Galand

Article trouvé sur http://enquetedabsolu.over-blog.com/