Précédent
Suivant

Durant ce mois, un fil tendu entre la légèreté, la douceur du Souffle intérieur et sacré, et le feu de la passion, de la création, de l’expression et de la libération. À l’image de cette automne qui dépouille les feuilles rouges et jaunes d’un petit coup de vent. À l’image d’une naissance, par le mouvement, et ce souffle qui vient réveiller en soi, le Vivant.

Bref, ce mois d’octobre nous invite à un ré-alignement plus pur à qui nous Sommes, il nous demande de nous questionner sur notre réelle intention, celle qu’on veut donner en direction à notre existence. C’est aussi une période où la créativité se réveille, où l’on a besoin de se positionner et de s’affirmer, de dire qui nous Sommes, de libérer clairement ce qui ne nous sert plus et d’entamer, par de réelles actions, de nouveaux pas de concrétisation.

Bref, octobre signe là un nouveau tournant intérieur (et forcément, aux répercussions extérieures). Nous nous penchons vers ce qui est important pour nous-mêmes, notre réflexion s’engage vers une voie d’ouverture et de libération, pour que nous puissions passer à l’action !

???? 1ère quinzaine :

En ce début de mois, de belles opportunités peuvent se présenter, il serait dommage de passer à côté. C’est parfois aussi l’occasion de voir remonter une réminiscence du passé, un petit quelque chose à travailler. On comprend alors que ce que nous voulons changer, ce que nous voulons voir exaucer se trouve parfois de l’autre côté du fossé, de ce lâcher- prise qu’il faut tenter pour arriver à dépasser cet égo qui nous maintient si souvent limité.
Vous pouvez y arriver. D’une façon ou d’une autre, il est aussi important d’apprendre à vous aimer, et ne pas vous bafouer de jugements et de mensonge. Soyez bienveillants avec toutes les parts qui vous animent, de la plus sombre à celle pour qui vous avez le plus d’estime. Car elles sont toutes là pour vous aider à cheminer, pour vous contraindre à vous Révéler.

Cette première période annonce aussi une jolie et forte expérience émotionnelle. Que ce soit par le biais d’une rencontre ou d’une situation, il sera bon d’ouvrir son coeur et de le laisser prendre les commandes. Ne plus contrôler, juste se laisse porter.
Suivez votre intuition, entendez les messages envoyés, les informations peuvent se révéler claires et précises, puissantes et utiles pour votre cheminement actuel.
En tous les cas, cette période annonce un point de départ important, prendre la plume pour écrire un nouveau chapitre prometteur de notre vie, sous l’intention de la bonne fortune, celle du Coeur et du Meilleur.

???? 2ème quinzaine :

Dans cette seconde période, on vous demande patience et coopération. La diversité est une richesse devant laquelle il est bon de se tourner. N’ayez pas peur de vous ouvrir aux autres et d’écouter les conseils donnés. Quelle que soit la situation qui vous tracasse, n’ayez pas peur de chercher une aide, une idée, auprès des gens que vous aimez et estimez. C’est par le partage que l’on peut parfois le mieux avancer. Ce dernier nous permet aussi de pouvoir avancer plus loin que si nous nous cantonnions à ne prendre mesure que sur notre intériorité. L’ouverture fait partie de l’équilibre, sachez prendre réponse en vous-même, tout en étant ouverts à l’expérience et la richesse des autres qui permet parfois de voir les choses sous un ange différent.

Cette fin de mois est sous le signe du Pardon. Cela peut s’exprimer par un besoin de libération, par l’expression, par la création.
S’autoriser au pardon, que ce soit à nous-mêmes ou envers l’Autre, permet d’ouvrir et d’explorer d’autres possibilités plutôt que de nous y fermer.
Le Pardon est une des plus grandes valeurs spirituelles. Il est venu pour vous le temps de vous y pencher plus vaillamment, afin de vous permettre d’avancer et de cheminer sans vous lester d’un poids qui doit impérativement être libéré et qui n’a, dès à présent, plus rien à faire sur votre Être épris de Liberté ! 

???? Conclusion :

Vous êtes sur la voie de vos rêves, de cette racine qui siège au creux même de vos intentions. Si vous vous permettez la paix et la libération, alors vous cheminerez avec aisance et fluidité vers la voie de la Création. 
Si vous vous entêtez à lutter, à vouloir tout contrôler par la crispation intérieure et la peur d’oser, alors vous vous épuiserez…
Soyez patients, comprenez que pour concrétiser nos projets, il faut parfois laisser le temps du mûrissement, être dans le mouvement par des efforts conscients, et polir sa foi de confiance et de positivité. C’est alors que dans cet état, vont se manifester nos souhaits exaucés.

Prenez le temps de redéfinir votre intention, afin de ne plus vous tromper, de plus vous illusionner de faux-semblants. Et prenez le vent, ce beau courant de Création dans lequel il est bon de vous laisser porter !

Évidemment, dans ce dépouillement qu’offre l’automne, un Conte Inspiré est un très bon  levier pour arriver à cheminer en nous-même et déterminer notre véritable et profonde intention. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, je vous invite à le faire pour découvrir les nombreux messages inspirés que votre âme a à vous transmettre et à partager…

Marie Ribeill

MARIE RIBEILL

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT