Précédent
Suivant

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Dans le processus de conscientisation, il existe différentes avenues. Chacun possède sa formule afin de retrouver la Paix, la Joie ou un certain bien-être à l’aide de différentes techniques ou pratiques qui sont reliées à d’anciennes méthodes ou encore qui font appel à de la technologie moderne axée sur l’intelligence artificielle ou l’émanation de lumière enveloppante créant une atmosphère douce et relaxante. Cela est très noble d’éveiller sa conscience de la sorte et de faire en sorte que les personnes que l’on aide voient des changements dans leur comportement et leur vision de la vie qui s’épanouit et s’ouvre à de nouveaux horizons.

Plusieurs changent leurs façons de s’alimenter, de méditer et choisissent des lectures plus appropriées à leur besoins, assistent à des conférences ou à des séminaires, etc… D’autres s’appliquent à vivre à partir de ce qu’ils ressentent ou de ce qu’ils vibrent, tout en faisant appel à des tendances plus modernes en matière de conscientisation et de spiritualisation.

Il arrive cependant que plusieurs d’entre eux se prennent au sérieux dans leurs choix. Se prendre au sérieux, c’est la plupart du temps prioriser des moyens extérieurs qui sont souvent à l’opposé des forces intérieures qui sont toujours présentes en nous. Ces personnes pensent qu’elles possèdent la Vérité grâce à des connaissances ou à des concepts institutionnalisés. C’est légitime de penser ainsi, mais les croyances ont souvent tendance à nous éloigner de notre Vérité intérieure.

Au cours des dernières années j’ai eu le privilège de rencontrer plusieurs personnes qui ont choisi d’évoluer spirituellement à partir de ce qu’elles ressentent et de ce qu’elles vibrent, et cela est tout à fait juste par rapport à leur façon de voir et de faire. J’ai également rencontré d’autres personnes qui ont entrepris une démarche spirituelle, mais en se prenant au sérieux dans leurs croyances parce qu’ils pensent que leur façon d’appliquer leurs connaissances ou leurs méthodes doit être axée sur la forme, sur des concepts, sur des croyances ou sur des idées issues de différents maîtres pseudo-spiritualistes. Cette forme d’évolution fait partie de l’involution, il s’agit d’une attitude spiritualiste plutôt axée sur l’ego-spirituel. Rappelez-vous que vous ne pouvez trouver le Maître à l’extérieur de vous, mais bien dans les méandres éternels du centre de votre Coeur Vibral.

Sans vouloir les juger ou essayer de les changer, j’ai observé que ces personnes avaient plutôt tendance à se prendre au sérieux par rapport à ce qu’ils avaient appris, compris et appliquaient dans leur vie au quotidien. J’ai remarqué que plusieurs d’entre elles jouaient avec la conscience et présentaient une attitude et un comportement beaucoup plus égocentriques qui me semblaient être apparenté à du snobisme ou à une forme de prétention étrangement éloignée de l’humilité qui se dégage d’une spiritualité inspirée par la vibration du Coeur. J’ai même eu cette impression profonde qu’ils se pensaient vraiment supérieurs dans leurs relations avec autrui ou leurs proches, et c’est peu dire…

Prenons simplement l’exemple de plusieurs qui sont devenus végétariens, végétaliens, végans, etc. ou qui ont des intolérances exagérées par rapport à leurs personnes, pensant que la Vérité est dans ces pratiques ou ces façons de vivre. Ou d’autres encore qui se servent de l’intelligence artificielle ou de l’émanation d’énergies ou d’irradiations lumineuses et qui croient vraiment pouvoir transcender à l’aide de ces techniques, ce qui, évidemment, va totalement à l’encontre de la Transsubstantiation.

Bien que ces pratiques peuvent être nécessaires à certaines personnes, il ne faut surtout pas en faire une généralité. Elles peuvent parfois apaiser temporairement des états d’âme ou des inconforts psychologiques, mais elles ne pourront jamais faire rayonner l’Esprit qui est dans le Coeur. Il est important de saisir que tout est une question de vibration du Coeur et que celui-ci ne peut se laisser leurrer par ces mécanismes illusoires. Le discernement du Coeur est de rigueur !

D’après mes observations, j’ai constaté que plusieurs instructeurs prônent leurs services en mettant en place des techniques et des règles exigeantes empêchant les gens de douter de leurs pratiques, cela me semble incohérent plutôt qu’unificateur. Par exemple, le fait de ritualiser leurs concepts ou même de refuser les personnes dont l’état émotionnel ne serait pas à la hauteur des règles mises en place pour bénéficier de leurs services est une sorte de snobisme dont on doit se méfier. Le fait d’appliquer des règles pour limiter certaines personnes qui veulent se sortir du marasme et de l’illusion va à l’encontre des lois universelles.

La tendance face à ces pratiques est de chercher à convaincre les gens qu’ils avanceront plus rapidement spirituellement et que cela pourrait même les aider à augmenter le taux vibratoire de leur conscience et leur permettre d’atteindre l’Ascension. Il va de soi qu’aucune croyance, aucun concept, aucune technique, aucune science, aucune lumière artificielle et aucune pratique ne peuvent diriger quelqu’un vers l’Ascension, cela est strictement impossible.

Ces artifices sont des lubies transmises par des techniques utopiques du New Age qui font partie des programmations infligées au cerveau humain afin qu’il suive les lignes de conduites imposées, et ce de façon subliminale, afin de maintenir les consciences dans l’enfermement. Les personnes qui appliquent ces méthodes ignorent complètement ce qui se cache derrière ces technologies que l’on considère avant-gardistes. Ils ignorent qu’elles ne font qu’enfermer davantage la conscience ordinaire afin qu’elle demeure dans l’illusion de la forme autant celle du corps que celle de la conscience limitée. Cependant, nous ne sommes pas là pour leur dire de cesser leurs technologies, mais pour les accueillir humblement sans les juger, car elle n’ont pas encore compris que ce jeu n’est qu’une illusion.

Au cours des dernières années, j’ai été en contact avec des personnes qui étaient dans la peur et qui se questionnaient sur leur spiritualité au point de se sentir médiocre face à leur cheminement. Certaines d’entre elles m’ont confié leur désarroi face aux déclarations véhiculées par les réseaux sociaux, à savoir qu’elles ne pourraient jamais ascensionner dû au fait qu’elles soient trop grosses, trop petites, pas suffisamment intelligentes ou trop dérangées psychologiquement, encore mieux, que leur façon de s’alimenter n’était pas conforme pour vivre l’ascension. D’autres sources encore disaient que si elles ne pratiquaient pas la méditation, n’appliquaient pas certaines règles, ne suivaient pas certains rituels ou ne prononçaient pas certaines invocations ou prières ou ne suivaient pas les directives de telles ou telles personnes, leur conscience ne pourrait atteindre le niveau vibratoire nécessaire pour Ascensionner. Incroyable, n’est-ce pas ?…

Voilà pourquoi je porte à votre attention que le snobisme est un piège face à la conscientisation. Il est important de prendre un recul intelligent, non émotif, d’avoir un regard objectif au plus profond de soi-même, afin de comprendre que ces avenues ou ces allusions ne sont là que pour nous retirer notre pouvoir et nous obliger à appliquer et à croire à ces faux concepts ou de ces personnes qui, peut-être, ignorent ce qu’elles font au détriment des autres. En somme, tout cela ne tient plus la route en ce moment, même si cela s’avère déstabilisant pour la conscience ordinaire. Peut-être connaissez-vous des personnes qui font partie d’une « soi-disant élite » et qui pensent que la Vérité est dictée par des connaissances ou des concepts extérieurs ?… À vous de discerner, mais surtout ne jugez pas, ne condamnez pas, accueillez les en votre Coeur et continuez votre chemin.

De toute manière, ceci fait partie de leur propre processus de dissolution de leurs croyances et de leurs illusions et elles y feront face tôt ou tard. Qui sommes-nous pour les juger? C’est la Lumière qui fait son Œuvre et ce n’est certes pas une punition, un karma ou une réprimande, mais plutôt une Vérité irréfutable qu’elles auront à vivre en chacune d’elles au moment juste et parfait.

Que vous le vouliez ou non, nous vivons une période de réminiscences où les concepts qui ont été appliqués et pratiqués à une certaine époque ne peuvent plus l’être aujourd’hui. Nous sommes au point névralgique d’un changement, d’un retournement, voire d’un basculement de conscience majeur, car la Lumière Authentique traverse présentement toutes les couches isolantes ainsi que toutes les franges d’interférence de notre monde. Tous ces mécanismes d’enfermement limitaient la conscience et la forçaient à demeurer dans le paradigme des croyances extérieures, ce qui est complètement inefficace en ces moments de Grâce.

C’est pour cette raison qu’il n’est plus temps de vivre sa spiritualité dans des croyances ou dans des concepts ancestraux parce que la Vérité de la Lumière Authentique nous fait vivre la dissolution de tout ce qui est et a été éphémère. Le temps du snobisme est révolu, de même que celui de se prendre au sérieux dans la conscientisation. C’est le moment d’être Humble,  Simple, Authentique, en redevenant l’Enfant qui s’exprime avec son Coeur, plutôt que de tergiverser avec des croyances extérieures qui ne font qu’enliser la conscience dans la forme, les pensées subjectives et les idéaux complètement utopiques.

Voici un article qui permet de saisir l’importance du basculement de la conscience qui est en train de se manifester présentement devant les écrans de toutes et tous au sein de la planète et aussi au sein du système solaire.

« LE BASCULEMENT DE LA CONSCIENCE ORDINAIRE EST EN TRAIN DE SE FAIRE EN NOUS… »

Dans le cadre du séminaire en cours, je vous révèle tout ce qui est nécessaire afin de vivre une conscientisation plus libre, détachée du passé, de toute croyance, de tout concept, de toute technique ou pratique issu de l’extérieur. Il s’agit de la manifestation spontanée de l’Intelligence de la Lumière qui Oeuvre en nous afin que notre Regard se porte vers l’intériorité, la Libération et la Résurrection.

Dorénavant, c’est à vous d’observer ce qui se déroule autour de vous et en votre propre intérieur afin de découvrir pour vous- même ce qui est l’évidence.

En terminant, j’aimerais affirmer que jamais un Instructeur de la Lumière essaierait de faire croire ou de convaincre quiconque d’appliquer une technique ou une façon de faire pour se conscientiser. Il vous suggérera toujours d’appliquer ce qui vibre en votre Coeur au-delà des concepts, des connaissances ou des techniques ou même d’une technologie même si elle semble géniale. Cela peut être un piège subtil! Il vous aidera plutôt à vous reconnaître afin que vous retrouviez votre Autonomie Intégrale qui est bien au-delà de ce que l’on peut concevoir ici dans ce monde.

Avec tout mon Amour!

« Dans le cadre du prochain séminaire intitulé : « COMMENT RECONNAÎTRE L’INDICIBLE AU-DELÀ DE LA MULTIDIMENSIONNALITÉ ? » il me fera une immense Joie de dévoiler ce que nous vivons présentement et ce que nous vivrons avec plus d’intensité au cours des prochains temps.

De plus, l’objectif principal du séminaire est d’éclaircir quelques points concernant le basculement de la conscience qui se réalise en nous en ces moments de Grâce. IL s’agit du nouveau regard sur l’Éternité en soi que nous ne pouvons et ne pourrons réfuter d’aucune manière.

Ces révélations vous permettront de saisir en profondeur les raisons qui sous-tendent ce basculement, mais surtout de voir à quel point nous sommes dans des moments ultimes à finaliser les dernières phases vers notre Résurrection et notre Ascension qui se vivent journellement. Enfin, de réaliser dans quel état vibratoire nous reconnaîtrons le retour à la Divinité qui nous habite dans un Amour Indéfectible au-delà de toutes existences quelles qu’elles soient.

Lors de ce séminaire, vous aurez accès à des dévoilements inédits qui sauront vous surprendre et changer totalement votre point de vue sur tout ce que nous avons vécu et connu au cours des âges. Vous aurez le privilège de constater que nous basculons littéralement vers ce QUI nous sommes, au-delà des concepts, des paradigmes, des archétypes, de toutes connaissances dites-ésotériques ainsi que de la multidimensionnalité. Donc, chaque participant aura l’occasion de conscientiser l’importance accrue de se RECONNAÎTRE au-delà la personne/ego et de toutes ses histoires, peu importe leurs origines. »

CE SÉMINAIRE PEUT ÊTRE SUIVI MAINTENANT EN DIRECT ET EN REPLAY

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT