Précédent
Suivant

Vous avez une mission de vie unique. Votre façon de transformer le monde. Mais parfois, certaines croyances viennent s’immiscer dans le processus. Ce sont les croyances qui empêchent de vivre sa mission de vie ! Elles bloquent aussi notre intuition et le passage à l’action. En voici 6 des plus courantes et les conseils pour les débloquer.

Qui suis-je pour faire ça ? Je ne suis pas légitime.

Cette croyance renvoie au syndrome de l’imposteur et au sentiment de ne pas être “assez” (doué, bon, expert….). J’ai envie de vous répondre : mais qui êtes-vous pour REFUSER votre mission de vie ? Pour refuser ce que votre cœur a à vous dire ? Pour l’ignorer ?

Aussi, personne ne “naît” légitime, mais cette dernière s’acquiert avec de l’expérience et du temps… mais aussi lorsqu’on décide qu’on est légitime ! Alors ne laissez pas cette fausse croyance vous retenir en arrière car tout peut changer si vous le décidez.

Pour l’instant, je ne peux pas

C’est plutôt une excuse : vous fermez la porte à cet élan du cœur pour tout un tas de prétexte. Cessez de remettre à plus tard parce que vous n’avez soi-disant “pas assez” (de temps, d’argent, de soutien, que vous n’êtes pas sur le bon lieu géographique ou que n’avez pas le bon âge).

Demandez-vous plutôt : qu’est-ce que je peux faire dès maintenant ?

time is now

J’attends d’être sûr(e)

La mission de vie est un acte de foi, une prise de risque sans en avoir toutes les garanties et sans non plus connaître le chemin tout tracé. Cela n’est pas possible, et pourtant oser se lancer fait partie intégrante de l’aventure de la mission de vie. Posez l’intention de savourer le voyage, de profiter de chaque instant, d’accueillir les découvertes qui viendront en chemin. Le point “final” n’existe pas, vous êtes en perpétuel mouvement !

 

D’autres le font mieux que moi

Bien sûr vous n’êtes pas seul dans le domaine qui vous plait. Bien sûr certains sont déjà loin dans leur chemin. Et c’est tant mieux ! Cela veut dire qu’on a besoin de ces personnes, qu’il y a de la demande et que vous avez vous reçu le message vous aussi ! Aussi, toutes les personnes qui ont l’air d’être plus loin que vous ont aussi commencé de zéro. Et au moment où elles ont commencé, il y avait aussi d’autres personnes “devant elles”.

Mais personne ne peut être vous mieux que vous ! Vous avez votre façon de parler, d’être, vos énergies, vos valeurs… Vous restez quelqu’un d’unique.

Ce n’est pas si simple / C’est difficile

C’est difficile pour tout le monde ! On a toujours une bonne excuse qui vient compliquer les choses. Vous fixer sur les difficultés ne vous amènera nulle part, c’est une ruse du mental pour vous faire rester à votre place et vous empêcher de prendre des risques (le mental déteeeste les risques !).

Décidez que dès maintenant, c’est SIMPLE ! Osez regarder les choses avec du recul, voyez les comme fluides. Lorsque vous arrêtez de vous prendre la tête sur les difficultés, les solutions apparaîtront d’elles-mêmes dans l’apaisement de votre esprit.

argent et spiritualité

Il faut être réaliste mais je n’en vivrai jamais

Cette croyance touche à la peur du manque d’argent, de se retrouver dans une situation catastrophique. Encore une fois, votre mental vient vous montrer le film catastrophe qui vous empêchera de matérialiser vos rêves. Ils essaye de vous convaincre que loin dans le futur, vous vivrez une situation horrible qu’il vaudrait mieux éviter dès maintenant.

Revenez dans le moment présent et arrêtez ce film catastrophe tout le temps. Si certains peuvent en vivre, alors pourquoi pas vous ? Ce n’est qu’une question de croyance. Dès maintenant, aujourd’hui, vous pouvez poser des actions sans vous préoccuper du futur lointain.

Enfin, les préoccupations financières ne peuvent pas être les uniques obstacles au passage à l’action ! Vous trouverez toujours des solutions.

Voilà, nous avons fait le tour des croyances qui empêchent de vivre sa mission de vie !

Je suis sûre que vous vous êtes déjà reconnu dans au mins l’une d’entre elles (possiblement dans les 6 !)

Laquelle est la plus prégnante chez vous ?

Trouvez Et Réalisez votre Mission De Vie Couverture

JENNA BLOSSOMS

N’hésitez pas à communiquer avec moi !

Visitez mon Blog : https://jennablossoms.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Jenna Blossoms sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant