Précédent
Suivant

par Marie Ribeill

Nous entrons dans une nouvelle ère, un nouveau commencement. Il y a de la légèreté dans l’air, une envie d’accomplissement. Un besoin réel, aussi, de solitude et d’introspection… Non pas s’isoler pour se fermer, mais bien au contraire, pour venir fouiller et révéler en soi-même toute sa potentialité. Un désir de s’instruire sur qui l’on Est, pour mieux l’offrir et le partager.

C’est en ce mois de l’année que beaucoup vont esquisser de nouveaux projets, faire éclore de nouvelles idées.
Il y a, en vous une coupe pleine de savoir et de connaissance, il est temps de s’y abreuver…
Vous êtes guidés et protégés, du moment que vous accordez confiance en vous-mêmes et au Parfait.

C’est un mois où les émotions seront exacerbées dans un flux et reflux propre à vous remuer, mais en douceur, comme montent et descendent les marées… Un petit séisme intérieur dans lequel beaucoup d’entre-vous lâcheront enfin ce à quoi leur mental et leur ego tenait…
Comme je l’ai mentionné, c’est le début d’un nouveau chemin qui s’inscrit dans la durée. J’ai presque envie de dire que cette fin d’automne à un petit air printanier, tant l’aube en vous se lève pour révéler de nouvelles et grandes possibilités. Pour laisser aller ce désir d’entreprendre en toute liberté, sans vous embarrasser des masques et de tout ce qui trouble votre paix.

Bref, c’est un mois qui ouvre la porte à l’authenticité, Être sans se sentir juger, Agir pour ce qui nous fait vibrer, et laisser le reste se dissoudre dans le passé…

???? 1ère quinzaine :

En ce début de mois, ne vous mentez pas.
Pourquoi agissez-vous comme vous le faites ? Quelle est la véritable raison, intention ? Est-ce la peur (d’être jugés, de manquer, etc.) qui vous invite à faire des choix sans cohérence avec votre identité profonde, celle que derrière les masques de convenance, vous portez ? Ou bien agissez-vous vraiment avec l’intention du coeur, celle qui vous dirige vers ce qui vous appelle et vous fait vibrer ?
Demandez-vous quelles blessures sont encore à libérer, celles qui dictent vos interactions en société, vos émotions, réactions, etc.
Soyez bienveillants avec vous-mêmes, il en faut du temps pour apprendre à vivre de toute sa Lumière, c’est un long cheminement de plusieurs vies, et si vous êtes ici, c’est pour justement faire un pas de plus dans ce grand pêle-mêle…
En ce début de mois, permettez-vous donc d’être un peu plus honnêtes avec vous-mêmes en acceptant ce que vous avez tendance à rejeter et renier face au miroir, mais qu’il est temps de reconnaître pour l’apprivoiser et ne plus vous laisser dominer…

C’est aussi le moment, en cette première quinzaine, de vous interroger sur vos relations.
Pour se respecter soi-même, il faut aussi apprendre à faire le tri dans votre entourage. Qui sont ces personnes qui violent les frontières du respect, qui vous dominent, vous vampirisent ou sont dans l’invasion ?
Autorisez-vous à dire non, à couper les ponts.
Vous ferez de la peine, mais c’est le prix à payer pour enfin oser être vous-mêmes et ne plus porter de masques face à ceux qui vous font croire qu’ils vous aiment, mais qui ne sont pas capables de vous respecter et qui ne souhaitent que vous diriger.

Invitez dans votre vie, des personnes saines, qui vous écoutent et vous élèvent, qui sont en cohérence avec vos idées, vos vibrations, et ce que vous avez envie de réaliser.
Ne laissez pas la négativité des autres vous influencer. Vous êtes capables d’évoluer en toute liberté, en vous entourant avec honneur et dignité, plutôt qu’avec des charbons ardents qui sous couvert de vous apporter un peu de chaleur, vous précipitent dans le brasier…

???? 2ème quinzaine :

En cette seconde quinzaine, il se peut que vous croisiez des personnes ou des situations qui vous renvoient à l’envie de vous isoler, qui vous rappellent à votre différence. Mais en vérité, ce n’est simplement que pour vous permettre de vous démarquer, de sentir en vous cette grande potentialité qu’il est temps d’oser utiliser…

C’est en voyant des personnes fermées que vous vous rendrez compte combien vous ne voulez pas leur ressembler, combien il est important de vous ouvrir pour colorer ce monde et lui offrir plus de nuances, de joie et de félicité.
Ce n’est jamais simple d’être un oiseau coloré au milieu des pies, mais c’est aussi comme ça qu’on peut mieux en saisir la beauté…

Osez être Vivants parmi ceux qui sont éteints, car à vous observer, certains auront peut-être envie et besoin d’ôter ce masque qui les retient de vivre avec plus de plaisir et d’entrain, avec plus de justesse et de vérité. Mais aussi, à user de leur propre potentialité…

En cette fin de mois, une nouvelle idée germera. Fruit d’une intuition aiguisée tout au long de cette période où vous aurez appris à vous écouter, vous observer et vous éduquer avec plus d’ouverture et de douceur.
Attention toutefois à ne pas vous saboter à peine l’idée accueillie et pensée. Il vous faut reconnaître que vous avez en vous, toute la potentialité pour concrétiser ce que l’Univers vous a dicté… Échelonner des étapes, des délais, de petits pas qui vous engagent dans un voyage bien concret…
Faites-vous plaisir en décidant où aller, à la seule mesure de votre enthousiasme et de votre goût à la liberté…

Cette fin de mois vous offre l’opportunité d’un renouveau sur lequel il est temps de vous lancer… Épanouissez-vous à travers ce qui vous plaît, à travers ces invitations de l’âme à créer.
Cessez de vous limiter !

???? Conclusion :

En ce mois, vous chevauchez un but bien précis, celui de retrouver en vous, la sécurité, le plaisir et la liberté.
Vous allez y arriver, par petit pas bien concrets. Cette fin de mois sera enfin le début de ce à quoi votre Coeur aspirait.
Mais pour cela, il sera bon d’être honnête et patient, intérieurement.
Vous aurez le courage et la passion de cheminer avec plus de vérité, en regardant vaillamment ce qui, en vous, est à transformer…

N’ayez pas peur de boire à la coupe de votre propre intégrité, c’est-à-dire de vous regarder même dans tout ce que vous jugez imparfait. Car ce ne sont que des traits qui sont nés de souffrances passées. Pardonnez, acceptez chaque étape comme le lent processus qui vous amènera enfin à vous Aimer…
Car quand vous vous aimerez un peu plus que ce qu’à présent vous éprouvez, alors vous pourrez réaliser plus grand encore, que ce à quoi, petitement, vous aspirez…

Faites confiance, je le dis et le répète, en votre potentialité qui sommeille et qui attend d’être pleinement réveillée.

Pour vous y aider, je vous propose différentes consultations, soyez prêts à recevoir messages et clés qui font avancer… C’est le moment de vous envoler !

MARIE RIBEILL

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT