par Christian Duval

Assis dans son fauteuil céleste posé au milieu du jardin Olympien,  Zeus, le Père Céleste, paraissait fort contrarié. Les cernes qu’il avait en dessous des yeux témoignaient d’une perturbation profonde. Il attendait avec impatience, Hermès, le dieu de la communication et chef de la brigade des Messagers. Celui-ci ne tarda pas d’arriver. Il stationna son vaisseau spatial jaune sur un emplacement libre.

–    Bonjour Père, je m’excuse pour ce retard mais les voies célestes sont fort encombrées en ces temps.
–    Dis moi, cher Hermès, tu va peux être pouvoir me renseigner sur ce qui se passe sur Gaia. Il y a un tel raffut que depuis presque un mois je n’arrive plus à fermer l’œil et en plus il y a des odeurs de caoutchouc bruûé qui polluent l’air pur de notre Royaume.
–    Je connais la cause de tout cela, Père. Le peuple Français est en pleine effervescence, c’est la révolte et cela me touche particulièrement car l’emblème de leur mouvement de revendication est la couleur jaune, qui est la mienne.
–    Pourquoi ces revendications, qu’y a-t-il encore qui ne va pas ?
–    Le peuple réclame moins de taxes, de meilleurs salaires, plus de liberté d’expression, et le droit de participer à la gestion du pays.
–    Comme en 1789 et en 1968, je vois que rien n’a vraiment changé. Il va falloir intervenir, je ne veux pas que cela recommence. Dis- moi, ils n’ont plus de guillotine j’espère ?.
–    Non, mais ils ont des armes bien plus dangereuses.
–    Et c’est quoi cette odeur de caoutchouc brûlé ?
–    Certains mécontents  brûlent des pneus pour manifester leur colère.
–    Ils ne se rendent pas déjà compte que leur vindicte populaire réveille les Dragons Élémentaires que je n’arrive pas toujours à calmer mais en plus ils polluent l’air. Décidément, il va falloir que j’apporte une modification dans les gènes de ces Gaulois.
–    Euh, Père.  Ils ne sont pas tous Gaulois, tu sais maintenant qu’on à mis en place le processus de mélange des races, tout est différent.
–    Tu fais bien de me le rappeler.  Mais il faut qu’on intervienne avant que mon grand père Ouranos se réveille car lorsque qu’il se met en rogne, ça provoque un sacré chaos.
–    C’est sa façon de faire. Quand personne n’est d’accord, il provoque des raz de marées, tsunamis, tremblements de terre, ouragans, orages magnétiques qui dévastent tout. Certes, après son passage tout redevient calme mais tout est à reconstruire.
–    Dis moi, Hermès, pourquoi les Français réclament ils encore tout cela ? je croyais qu’on avait aboli la Monarchie sur terre, qu’on avait permis l’établissement d’une République afin que chacun soit plus libre.
–    C’est vrai Père, mais tu connais les hommes, ils sont souvent belliqueux et suffisants et quand on leur donne un peu de pouvoir, ils en veulent plus et quand on place un élu au commandement, il a tôt fait de se prendre pour le Maître du monde, et imposer ses lois. Il a tôt fait de transformer ceux qu’il doit protéger en esclaves. Il se crée une cour d’admirateurs, courtisans et courtisanes, qu’il invite à sa table et tout ce petit monde festoie aux frais de la Princesse.
–    Tu veux dire la Nation ?
–    Oui, et c’est le peuple qui doit payer les agapes et excès de toute cette Cour.
–    Donc, si je comprends bien, tu es en train de me dire que la Monarchie a été rétablie.
–    Pas officiellement, mais en vérité oui, les privilèges de ceux qui gouvernent sont les mêmes que ceux des Rois d’antan et le peuple, affamé et épuisé se révolte.
–    Bon Dieu ! tonna Zeus. Ça ne finira donc jamais ! mais dis-moi, celui qui dirige le pays en ce moment, quel est son encodage galactique?
–    Sagittaire, Père.
–    Mais c’est le Signe dont je suis le Régent. Comment cela se peut-il ? je ne suis pas un tyran, je pense être généreux, bon, et miséricordieux non ?
–    Certes, Père mais comme tu le sais chaque signe a aussi sa face sombre et le  Sagittaire peut devenir dominateur, imposer ses lois, et s’auto- proclamer Empereur.
–    Bon, il va falloir que j’intervienne, je ne peux pas permettre qu’un individu ternisse mon image de marque. Dis-moi, quel est le Génie servant attribué à cet Élu ?
–    Le même que le Roi Salomon.
–    Ah je comprends mieux. Peut- être se croit- il la réincarnation de ce Grand Monarque. Bon, il va falloir remettre les pendules à l’heure.  Tu vas lui envoyer un Message pendant son sommeil, afin qu’il réfléchisse un peu aux conséquences de son comportement.
–    Son attitude vis-à-vis du peuple a provoqué une fracture profonde. Au début de la crise, il s’est montré quelque peu arrogant, distant, comme si ces problèmes d’argent ne le concernaient pas. il passait son temps à visiter des pays étrangers pour palabrer.
–    Cela ne n’est pas nouveau, tous ses prédécesseurs ont fait la même chose. ils profitent de leur mandat pour se faire une bande de copains à l’étranger afin d’assumer leur bien- être futur.
–    Il va falloir qu’il fasse de gros efforts pour rétablir la communication, pour que le peuple lui fasse à nouveau confiance.
–    La communication c’est ton domaine Fils, je te charge de lui transmettre un message. Tiens-moi au courant du suivi.

Hermès s’en retourna à son Vaisseau pour accomplir sa mission. Zeus, toujours pensif, lissait sa longue barbe blanche. Tout cela le perturbait, après tout c’est lui qui avait créé cette race à l’image des dieux. Il n’allait tout de même pas être obligé de l’éliminer encore une fois.
Une semaine plus tard, Hermès, revint faire son rapport au Père.

–    Bon ça y est, j’ai fait ce qu’il faut, il a bien reçu le message et hier il a parlé au Peuple, il ne s’est pas mal débrouillé, il à offert des solutions, à promis de tout modifier.
–    Alors tout le monde est content.
–    Non, pas vraiment. Suite à son discours, il y a eu pas mal d’intervenants politiques de tous bords et au lieu de laisser les gens réfléchir, ils ont décortiqué tout le message, chacun y allant de sa propre opinion et le résultat est désastreux. Les revendicateurs ne sont pas satisfaits.  Le mouvement des jaunes continue.
–    Si ça continue ainsi ça va générer une jaunisse collective et provoquer une crise de foi.
–    Eh oui Père et comme la Foi c’est ton invention, ça  te touche profondément.
–    Bon, si je comprends bien, les Français veulent payer moins de taxes, donc il faut diminuer les dépenses, cela revient à dire qu’il faut faire un grand nettoyage dans la Cour du Président et cesser de nourrir des bouches inutiles. Il y a trop de parlementaires, trop de bavards, de commentaires inutiles. Quand on manque de moyens, on adapte ses besoins.
–    C’est l’unique solution. Si le mouvement continue ça va finir par provoquer une catharsis. Nombreux commerçants font faillite, ils licencient leur personnel et tout ce beau monde va augmenter le nombre de chômeurs et  cela ne va rien arranger. Certains entrepôts sont pleins de denrées alimentaires qui vont se dégrader alors que tant de gens n’ont pas de quoi se nourrir.
–    Ouranos mon grand père s’est réveillé, il a commencé à envoyer ses Dragons Élémentaires car comme tu le sais il n’aime pas le bruit. Et ça risque de chauffer sur terre, les humains ne se rendent pas compte de leur responsabilité, que leurs climats sociaux modifient les climats atmosphériques et que si ça continue ainsi, il va y avoir un grand chaos. Tu sais qu’Ouranos n’y va pas avec le dos de la cuillère, quand il nettoie, il prend le karcher. Rien ne peut résister à sa puissance et comme vient le temps ou l’humanité doit entrer dans la Nouvel Ère, celui du Verseau, qui est son domaine, alors il ne va pas lésiner sur les moyens. Alors, tentons une dernière chose cher Fils, envoie tous tes Messagers sur terre, peut-être arriveront ils à calmer la tempête qui s’annonce.
–    Je vais m’y atteler dés aujourd’hui. a bientôt  Père.
–    Quant à moi je vais réfléchir sur les fondements de la République. Il faut que j’y apporte quelques réformes et afin d’éviter que les futurs élus profitent un peu trop des privilèges, il va falloir les éradiquer. Ainsi ceux qui se présenteront aux Postes le feront par conviction, par amour, par désir profond d’aider le Peuple. Il faut que je réfléchisse la-dessus, créer un Gouvernement de bénévoles, c’est une bonne idée…

Afin de pouvoir méditer en paix, Zeus, mis ses boules Quiés, ferma les yeux et se concentra sur sa nouvelle idée.

Christian – Wydyr

CHRISTIAN DUVAL

Il me fait plaisir de répondre à vos questions !

Mon site web : La Gazette de Wydyr

Ma page FaceBook

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: