par Marie M 

Avec la fin de l’année 2018, il est temps pour nous de dire au revoir à la dernière lune de l’année. Connue sous le nom de «Lune froide» ou «Longue nuit de lune», la pleine lune de ce mois-ci devrait faire son entrée dans le ciel le 22 décembre. Coïncidence ou pas, la «Lune froide» se lèvera juste après le solstice d’hiver et nous offrira très probablement la fermeture dont nous avons besoin pour passer à autre chose et faire de notre mieux avant la nouvelle année.

Malgré la saison froide au cours de laquelle elle se lève, la lune froide de décembre est pleine d’énergie chaleureuse et nourrissante. Ceci est principalement dû au fait qu’elle se déroule dans le signe du Cancer, son signe du zodiaque d’origine. Le Cancer est l’un des signes les plus sensibles du zodiaque et il est fortement associé à la maternité. Par conséquent, l’énergie de la pleine lune sera aussi réconfortante et attentionnée.

Comme à chaque pleine lune, nous avons la possibilité de purger et de nettoyer nos placards spirituels. Cette fois, cependant, la pleine lune est centrée sur la réflexion sur soi et la réflexion rétrospective. Cela nous donne une chance d’abandonner tous les regrets ou les mesures erronées que nous avons pu acquérir au cours de l’année écoulée et de recommencer à zéro avant le nouveau cycle lunaire.

Nous devrions donc chérir ces derniers jours de l’année et tirer pleinement parti du pouvoir du lâcher-prise.

Bélier (21 mars – 19 avril)

Tout ce changement d’énergie astrologique ne vous laissera pas indemne. Vous vivrez une vaste gamme d’émotions et vous vous sentirez obligé de repenser des choix de vie majeurs que vous avez faits jusqu’à présent. Néanmoins, la pleine lune éclairera votre chemin et vous vous sentirez inspiré pour avancer dans votre carrière et votre vie personnelle avec beaucoup de confiance.

Taureau (20 avril – 20 mai)

« Aventureux » sera votre deuxième prénom pendant cette période. La Lune froide vous incitera à explorer des options et des chemins qui ne vous intéressaient pas auparavant ou que vous n’aviez tout simplement pas le courage d’explorer. Et qui sait, vous pourriez même vous retrouver pris dans une ou deux nouvelles relations amoureuses.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

L’événement lunaire de ce mois arrivera avec un sac rempli d’opportunités pour vous; surtout concernant l’amour, la chance et les finances. Alors, faites attention et essayez de ne pas gaspiller cette énergie. Avant le début de la nouvelle année et le nouveau cycle lunaire, vous devez prendre une décision consciente et abandonner votre passé. C’est le seul moyen de vous épanouir avec l’arrivée de la prochaine pleine lune.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Ce n’est peut-être pas votre anniversaire, mais vous en aurez sûrement envie! Étant donné que cette lune se lève dans votre signe, vous aurez des opportunités et pourrez récolter la majorité de ses avantages. Cependant, vous ne serez pas épargné quand il s’agira de vous sentir un peu trop émotif. La fermeture d’un chapitre pourrait ne pas être dans les étoiles pour vous, mais vous aurez beaucoup d’autres raisons de célébrer cette pleine lune. Restez fort, Cancer!

Lion (23 juillet – 22 août)

Comptez-vous parmi les chanceux, car cette pleine lune vous apportera  vitalité, créativité et beaucoup d’énergie positive. C’est une bonne nouvelle compte tenu du fait qu’il est fort probable que vous rencontriez des obstacles avant la fin de l’année. Néanmoins, n’ayez pas peur de ce qui va arriver. Vous avez ce qu’il faut pour faire face!

Vierge (23 août – 22 septembre)

Vous préparez vos adieux depuis un moment maintenant, et la pleine lune vous donnera le dernier élan dont vous avez besoin pour avancer. Par conséquent, certaines amitiés sur le lieu de travail ou dans votre vie personnelle prendront fin. Mais ne vous inquiétez pas trop car ils feront place à de nouvelles opportunités romantiques.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Vous avez travaillé dur ces derniers temps et cela commence à se voir. Vous avez besoin de repos et la «Lune froide» en est pleinement consciente. Il est donc possible que vous ayez envie de passer du temps à la maison avec votre famille. Cependant, cela peut être difficile à faire à cause de l’énergie changeante qui se passe autour de votre carrière. Mais gardez à l’esprit que vous devez recharger vos batteries avant le début de la nouvelle année.

Scorpion (22 octobre – 21 novembre)

Grâce à cet événement lunaire, vous vous sentirez enfin prêt à vous exprimer librement et à prendre des mesures nécessaires. Vos rêves attendent depuis un moment maintenant et il est temps d’arrêter de penser à autre chose. Vous avez été béni avec toutes les ressources dont vous aviez besoin, alors qu’attendez-vous ?

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Dès que la pleine lune se lèvera le 22 décembre, vous serez obligé de prendre des décisions difficiles et il est fort possible qu’elles tournent autour de l’amour et de la transition dans votre vie. Mais comme toujours, vous savez exactement ce que vous voulez faire et il n’y aura aucun moyen de vous arrêter une fois que vous aurez pris votre décision.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

La « Lune froide » vous apportera une clôture émotionnelle bien méritée juste avant le Nouvel An. Vous laisserez aller des gens dans votre vie et ce n’est en aucun cas une mauvaise chose. Au contraire, ce changement vous permettra de vous nourrir et de restaurer votre bien-être. Ne soyez pas triste car les fins mènent souvent à des débuts prospères.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Quelque chose se passe dans votre carrière. Vous avez été légèrement plus ambitieux ces derniers temps et les récompenses commenceront bientôt à apparaître. Néanmoins, c’est le moment de prendre du recul et de se ressourcer. Vous devriez en être conscient si vous souhaitez accueillir pleinement ce qui est prévu pour vous pour la nouvelle année. Alors, restez zen!

Poissons (19 février – 20 mars)

À votre tour de vivre des expériences amusantes et créatives. Donc, faites de votre mieux pour ne pas être timide et assistez aux événements auxquels les gens vous invitent. Ayez confiance en la pleine lune, car vous ne le regretterez pas et vous le méritez pleinement. Alors que les fêtes de fin d’année battent leur plein, quel autre moment y a-t-il de mieux pour se réjouir ?

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: