par Jérôme RodAnge

Hello les Âmis 🙂

Aujourd’hui je vais vous parler de l’Alignement. Qu’est-ce que l’Alignement?

Pour faire simple, il s’agit là d’un « état de Conscience », état de Conscience Divin, c’est à dire que l’on dit de cet état qu’il est divinement aligné.

Mais aligné avec qui? Aligné avec quoi?

C’est votre Âme qui se retrouve alignée avec votre véritable Conscience originelle. Certains l’appelentl le Soi Supérieur (votre vrai Vous en dehors des cycles d’incarnations).

Il s’agit là d’un état de Conscience qui se trouve au-delà de la Conscience de l’Âme. Car c’est bien l’Âme qui a pour vocation de vivre le phénomène incarnationnel. Ce qui veut dire que votre vrai Vous lui ne s’incarnera jamais dans la densité, dans la matière. Cette version plus large de vous- même est inaltérable. Elle ne peut connaître et ne connaîtra jamais la dualité.

S’y relier confère donc des applications plus qu’intéressantes via la Télépathie. Une Télépathie qui guide chacun de nos pas (pensées, actions) et qui se veut naturelle et sans le moindre effort. Elle est d’ailleurs souvent inconsciente tellement l’effort est inexistant. Comprenez bien qu’il s’agit là d’un octave de Conscience que tout le monde connait. C’est juste qu’avec le temps nous nous en sommes partiellement éloigné.

Pourquoi en sommes-nous éloignés et comment s’y relier à nouveau?

Eh bien, sans entrer dans les détails, il y a tout un tas de facteurs ancestraux qui nous conduisent à l’éloignement. Les plus évidents et les plus conscientisables sont l’éducation au sens large. C’est à dire les habitudes entretenues depuis bien longtemps ici sur la Terre. Habitudes psychologiques comme par exemple la peur et l’auto-entretien de la peur. Des peurs à ce jour chroniques et souvent infondées, qui ne reposent sur rien. Qui ne reposent sur rien d’autre que des pensées, que des histoires dans la tête.

C’est cet « inconfort » qui nous propulse en dehors de notre Alignement. Car l’entretient de toutes ces différentes craintes nous plonge bien souvent dans l’appréhension du futur, ou dans l’angoisse du passé. Il s’agit donc bien ici de voir que nous quittons l’Alignement ou si vous préférez que nous sortons de l’instant présent.

Et c’est justement dans l’instant présent, et uniquement dans cet instant que vous trouverez votre Conscience Supérieure. Jamais vous ne la trouverez en dehors du présent. Du présent oui, mais du présent calme. Un présent dépourvu d’appréhensions ou d’angoisses. Un présent léger, un présent qui « laisse de la place » pour cette Guidance plus pointue, plus efficiente, mais surtout plus naturelle.

Alors que faire?

C’est très simple. Plus facile à dire qu’à faire, mais très simple en soit. Il vous suffit de ne plus vous attarder sur vos craintes et appréhensions du futur, et sur vos regrets ou culpabilités du passé. Dit d’une autre manière, de cultiver une certaine forme « d’insouciance ». Une insouciance au sens mentale/psychologique. Ce qui ne vous empêchera en rien de fonctionner efficacement dans votre quotidien.

Bien au contraire!

Car l’absence de souci mental est le plus grand des moteurs disponibles. Et souvenez vous, dans cet état « d’Alignement Divin », tout coule de Source, sans même en avoir Conscience, et sans le moindre effort pour avoir à la fois les bonnes idées et les bons gestes.

(En terminant comprenez bien que ce n’est pas parce que vous quittez parfois votre alignement, que votre vie s’en retrouve erronée ou inadéquate. Tout simplement parce que vous ne pouviez le vivre autrement sur le moment)

ALIGNEZ-VOUS GRÂCE À L’INSOUCIANCE


IL RESTE ENCORE 1 PLACE À SAISIR !

[youtube v= »lS4eSWN08YA »]


[do_widget id=text-105]