par Yvan Poirier

Voici un message que j’ai reçu récemment d’un de mes correspondants et qui parle brièvement du Torus et du Point ZÉRO :

LE POINT ZÉRO

« Le Torus anime notre sphère de vie individuelle, notre sphère énergétique, collective, soit Gaïa qui est donc entourée d’une grille électromagnétique, puis d’une nouvelle grille cristalline. Au cœur de ce Torus, on trouve un Nucléus, Trou Noir, Trou Blanc, principe Féminin/Masculin, ou bien source de la force électromagnétique et de l’énergie électro/plasmatique.

Au cœur de ce Nucléus, le Point 0, origine de l’espace et du temps et de l’énergie Tachyon, source de tous les potentiels, énergie de guérison, transmutation, et régénération. Le Torus génère un champ de protection autant pour notre Terre que pour nos corps. Mais, notez qu’on retrouve toujours ce même vecteur de mouvement et de courbure de l’espace-temps: la spirale d’or. »

[youtube v= »u0eOuxJX36g »]

 

Il est fondamental que notre Amour Indicible soit de plus en plus porté vers la Reconnaissance Intime de notre intériorité qui est détachée du passé et de l’avenir. Malgré tout, et par Amour Indicible, nous devons composer avec la vision limitée de la personne/ego qui croit tout connaître en se référant aux perceptions éphémères de son histoire vécue selon la loi d’action/réaction. Il est donc salutaire que la conscience ordinaire de la personne/ego soit rééduquée afin de voir au-delà de la forme, des connaissances, des concepts et des notions de séparations. Tout cela, afin qu’elle réalise, qu’elle n’est pas, ce qu’elle a toujours cru être dans sa vie en 3D et que sa vision limitée était contingentée et éphémère.

En fait, s’Aimer et Savoir Aimer, c’est Reconnaître que nous sommes issus de l’Amour Indicible au-delà et antérieur à toutes créations. C’est réaliser que la Vacuité du Coeur Vibral permet d’accueillir et de réabsorber en nous tout ce qui est éphémère et tout ce qui existe. C’est se donner le droit d’être au-delà de la personne/ego en toute humilité. C’est cesser de tergiverser sur le futur et vivre le moment présent.

L’Impersonnel nous amène à nous Aimer nous-mêmes et tout ce qui existe, peu importe sa forme ou sa dimension. Il permet de conscientiser que nous avons été les créateurs bien inconscients de cet enfermement et que nous devons dès maintenant absorber tout ce qui existe afin de retourner en notre Éternité. Somme toute, c’est se donner entièrement à la Lumière Authentique sans condition.

C’est cesser d’acquérir des connaissances et de créer des concepts en tournant notre regard vers le Cœur parce qu’il est la Vérité en tous points. L’Impersonnel permet d’accueillir en nous ce qui est, car il est Amour Indicible, bien qu’encore non reconnu par la majorité de la masse humaine.

En d’autres termes, l’Impersonnel est ce Parabraman qui signifie la réalité ultime qui est une et non-duelle, inconditionnée, sans qualité et sans attribut. Il est l’incomparable Esprit Suprême qui ne se mesure pas car Il est Tout ce qui EST Éternellement. Il demeure toujours dans la Simplicité, l’Authenticité et la Transparence dans tout ce qui est et a été. Il accepte tout ce qui est éphémère, malgré les carences et les aberrances, en l’absorbant afin de renouer avec son Éternité. Cet Esprit de Vérité nous fait réaliser que nous sommes issus de l’Absolu qui est sans création puisqu’il les contient toutes. Il nous offre la possibilité d’accueillir cet ABBA Éternel que nous sommes et que nous avons toujours été.

Cet ABBA ne peut être issu de l’extérieur, mais bien à la base même de toute création parce qu’Il est Éternel en nous-même. Il nous a toujours révélé QUI nous étions, mais nous ne l’avons pas écouté. Il est antérieur à toutes créations, à tout univers, à tout multivers et à toutes consciences. Il est le Seul à pouvoir accueillir et absorber dans le Trou noir du Coeur Vibral toutes les créations afin de nous libérer de l’enfermement et d’assurer notre retour à l’Éternité.

Par son Éternité, Il est la seule révélation qui ne peut être soumise à la dualité, à la forme ou à tout ce qui existe. Il est la preuve indélébile que nous devons RECONNAÎTRE afin de retrouver l’invincibilité de l’Amour qui est la base même de toutes créations et antérieur à tout ce qui existe ou non.

Seul ABBA connaît les vecteurs de la vie ordinaire qui ne peuvent être divulgués à la personne/ego parce qu’elle ne pourrait en supporter la Vérité. Il a toujours été NEUTRE, sans s’imposer, mais pour nous accueillir, peu importe les chemins que nous avons entrepris. Il a été pour nous la Source de toutes les Sources sans forme et sans création. Il a été le conducteur bien patient de nos vies sans nous imposer quoi que ce soit.

Ainsi, cette Impersonnalité de notre ABBA, nous amène vers une Béatitude Infinie où Amour, Grâce, Joie, Paix et Sérénité ne font qu’UN seul et unique Miracle de la Vie Intérieure. Elle permet de renouer avec l’Essence même de QUI nous sommes Éternellement afin que nous puissions vivre toutes ces transformations intérieures et extérieures qui nous comblent d’une Félicité sans frontières. En fait, cette Impersonnalité nous amène à nous Aimer singulièrement au-delà de nos formes, de nos incarnations et de nos histoires quelles qu’elles soient.

Sans élaborer davantage sur les aspects Multidimensionnels et Éternels de l’Impersonnalité, je vous invite à lire cet article :

« NOTRE HISTOIRE HUMAINE S’EFFACE ET FAIT PLACE À L’INCONNU DE L’IMPERSONNALITÉ »

Somme toute, Savoir Aimer et s’Aimer, c’est se voir et vivre continuellement dans une Paix constante en soi, une Joie qui nous fait sourire en tout temps, peu importe les circonstances, tout en se retrouvant dans une Béatitude où nous vivons des moments d’extase qui ne peuvent être altérés par l’extérieur ou par quiconque. Et ce, parce que nous savons que c’est le Coeur Vibral par son Amour Indicible qui nous fait vivre ces instants qui sont au-delà de la forme et de notre existence.

Donc :

  • C’est avoir l’Humilité et l’Authenticité de vivre inconditionnellement sans attente, sans peur, sans présumer quoi que ce soit, sans besoin de se faire reconnaître, ni de se projeter dans un futur illusoire.
  • C’est cesser de juger ou de condamner les autres ou ce qui ne nous semble pas à la hauteur de nos attentes.
  • C’est être à l’écoute de l’autre, peu importe son état, son âge, son point de vue, ses antécédents ou ses réflexions, et ce, sans se sentir supérieur ou inférieur.
  • C’est s’accepter soi-même, tel que nous sommes, malgré notre histoire et nos errances.
  • C’est Accepter et Accueillir les autres, peu importe leurs qualités ou leurs défauts ou leurs failles existentielles.
  • C’est avoir de la compassion, de l’empathie et de la compréhension face aux situations des autres, sans les comparer ni les juger.
  • C’est avoir la maturité, voire la sagesse d’admettre qu’on peut se tromper ou se méprendre sur une situation ou sur une personne.
  • C’est avoir la Transparence d’être en tout temps soi-même face à toutes situations et devant quiconque.
  • C’est lâcher-prise sur le fait de vouloir contrôler ou avoir raison.
  • C’est se donner le privilège d’Aimer la partie Divine, l’ABBA que nous sommes intérieurement et sa résonance parfaite avec le Coeur Vibral.
  • Enfin, Aimer et s’Aimer, c’est se Pardonner de toute offense afin de ne pas se laisser envahir par la culpabilité, la haine, la vengeance ou la rancune.

Dans ce contexte du Savoir Aimer, voici une chanson de Florent PAGNY :

[youtube v= »lbMHZ55nRLA »]

Maintenant, vous avez une idée de ce que vous devez prioriser afin de vous Aimer avec plus de conscience et de compassion pour la personne/ego qui ignore ce qu’elle est en réalité. Je vous rappelle que nous sommes Éternels et cela n’est aucunement négociable ou réfutable, peu importe le point de vue ou la pensée limitée de quiconque. Nous ne pouvons jamais intellectualiser ou analyser l’Amour Indicible, mais simplement l’accueillir et l’accepter comme étant fondamentalement notre Vraie Nature au-delà de la forme et de toute l’histoire de la Création.

Avec tout mon Amour Indicible!

INVITATION À DES SÉJOURS DE CONSCIENTISATION AU QUÉBEC ET EN FRANCE
Publiée par Yvan Poirier le 22 décembre 2018

[do_widget id=text-96]