2019 est une année de rébellion intérieure, où se dessinent les prémisses d’un véritable changement. Chacun d’entre vous rêve d’une véritable union à soi-même, d’un désir profond d’être lui-même. Mais cela, vous allez le comprendre durant ces prochains mois, ne tient qu’à votre propre volonté, votre propre effort. En décidant de laisser aller les masques que vous portez, les activités qui tarissent en vous tout désir d’exister, les séquelles émotives et affectives de votre passé… C’est une rengaine dont on ne peut se passer et qu’il est important d’intégrer, mais beaucoup encore, sont dans la théorie sans oser la pratiquer…

Nous savons à quel point il est difficile d’être incarné, tout vous est et vous sera, durant votre existence-ci, limité… Mais vous pouvez abolir certaines frontières, élargir votre vision, décider de vous évader de vos propres carcans. Les bénéfices en seraient si grands…

En 2019, osez travailler pour votre propre liberté. Osez œuvrer pour que s’enrichisse et s’apaise votre réalité. Pour qu’elle devienne l’expression même de votre identité sacrée, de votre véritable nature, celle qui est mue par le Parfait.

Je transmets ici ces messages avec beaucoup de subtilité, pour ceux qui ont besoin que ces termes soient simplifiés, comprenez simplement que vous pouvez donner à votre vie un sens qui vous glorifie, qui vous transporte et vous élève. Ce sens est parfois difficile à trouver, car beaucoup, encore, manquent de Clarté… Et justement, pour choisir le chemin sur lequel vous engager, il vous faut dégager tous les freins intérieurs qui vous perturbent et vous empêchent d’avancer, toutes ces choses qui vous rendent pessimistes et endormis.
Il faut également suivre cette boussole naturelle qu’est votre intuition. Cette dernière vient du Cœur, et quand vous vous autorisez à l’écouter, remarquez toutes les joies et les nombreux bienfaits qui viennent vous arroser…

Ainsi, vous trouverez la voie vers laquelle vous engager, et cela peut se concrétiser par de grands ou petits choix dans votre vie, d’une envie de prendre soin de vous, à celle de déménager, d’une envie de changer d’activité, ou simplement de vous autoriser à faire quelque chose que, depuis longtemps, vous désiriez. En somme, faire ce qui vous semble juste pour vous-mêmes.
Et c’est à l’indicatif de votre joie intérieure, que vous saurez si cela est bon ou non.

Ainsi, tout doucement, vous parviendrez à vous transformer et à modifier votre réalité pour vivre une existence épanouissante et qui vous fait sens…

Ceci n’est qu’une piqûre de rappel, mais elle est si importante… Car elle est la base sur laquelle beaucoup encore, ont du mal à s’engager… Par peur. Peur de perdre tout ce qu’ils ont fondé, même si cela tremble et menace de s’effondrer…

Apprenez, en 2019, à vivre véritablement l’instant présent. Il est bon, parfois, de se projeter, pour définir des étapes à vos projets, pour imaginer un futur épanouissant et apaisant. Mais la priorité est votre attention au “ici et maintenant”, car c’est dans ce moment d’éternité qu’il convient de semer les graines qui, plus tard, fleuriront… Vous ne pouvez attendre et espérer sans jamais acter.

Faites du moment présent la porte qui vous conduit à l’épanouissement. Il n’y a qu’en vivant pleinement le présent que vous pourrez cheminer avec fluidité et légèreté. Car s’ancrer au futur et au passé, c’est s’enchaîner et donc se figer. Être dans le présent, c’est être dans l’équilibre en prenant chaque moment comme l’opportunité de choisir et décider où mettre son pied et avancer…

C’est aussi une année où beaucoup d’entre vous, à l’intérieur d’eux-mêmes, seront divisés… Cette fragmentation, cette dualité posent souvent problème, car quand le cœur veut dire “oui”, le mental s’en mêle et vous incite au contraire. Il est difficile pour vous de choisir, tant vous vous sentez tiraillés entre les devoirs de votre Âme et ceux de votre condition humaine.
Pour y arriver, il va vous falloir vous détendre et oser les choix du Cœur.
Et justement, pour l’entendre, ce Cœur, et plus encore, pour avoir le courage de s’y soumettre, il va vous falloir vous y connecter, par la méditation, le silence intérieur. Apprenez à vous accorder des moments de recueillement, d’observation intérieure. Ceci afin que la Clarté puisse vous étreindre, et pour que la paix apaise vos craintes.
Encore une fois, nous savons la difficulté pour vous de vous astreindre à ce genre de pratique, tant vos vies sont faites d’agitation. Mais justement, cessez de vous oublier, centrez-vous sur ce qui est réellement important : votre bien-être qui ricochera sur ceux que vous aimez…

Et justement, dans cette recherche de plénitude, dans cet effort conscient à prendre soin de soi, à céder à ce qui vous fait lumineusement Vibrer, alors vous en viendrez à partager votre Meilleur, à donner avec enthousiasme et joie, à travers de nouvelles idées, de nouveaux projets, à travers de nouvelles rencontres et bien d’autres bienfaits.
C’est ainsi que tout au long de cette année, en évoluant à travers les conseils ici donnés, vous attirerez abondance et prospérité. Attention à votre mental qui, de suite, pourrait l’associer à de la richesse matérielle… Cela peut être le cas, mais l’abondance peut se manifester de bien des façons, autant par des opportunités que par des aides, par de nouvelles amitiés ou par un contentement intérieur. Par l’épanouissement de l’Être, tout simplement.
Je vous l’ai dit, élargissez votre vision, et sortez de tous vos conditionnements…

Je vous souhaite une merveilleuse année, pourvu qu’elle soit témoin de ce phare, en vous, que vous rallumez…

Ps : les commandes pour votre Message Inspiré 2019 se terminent le 31 janvier. C’est donc maintenant ou jamais d’avoir des conseils et clés pour expérimenter cette année avec sérénité.

Marie Ribeill

MARIE RIBEILL

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: