par Monique Mathieu

« Il y aura beaucoup de phénomènes (dont des phénomènes d’une lumière intense) que vous ne pourrez expliquer et qui susciteront beaucoup d’interrogations. Certains d’entre eux attesteront que le grand changement est là. Ce n’est même pas qu’il s’annonce ! Vous y êtes, mais vous ne vous en rendez pas compte car ce changement qui ne se produit pas brusquement se manifeste parfois par quelques souffrances ou de grandes fatigues, c’est pour cette raison que vous ne vous en rendez pas compte.

Soyez attentifs à tous les événements qui surviendront dans le ciel et à tous les événements insolites qui pourront survenir sur Terre, car il y en aura aussi.

De plus en plus, les informations vous seront occultées parce que ceux qui dirigent le monde et qui tirent les ficelles et qui ne voudront pas que vous sachiez ce qui se passe réellement. Cependant l’information ne pourra pas être cachée indéfiniment, et tout ce qui était caché sous le boisseau se manifestera au grand jour ; tout ce qui a été enfoui au fond du puits émergera.

Vous serez tellement étonnés par certaines choses ! »

Ils me montrent des personnes qui seront tellement étonnés qu’elles auront la bouche en rond et diront : « Oh ! » Mais ce sera un « Oh » de joie, de contentement et d’étonnement, et non de tristesse.

Ils me disent aussi :

« Les pôles magnétiques sont en train de glisser vers l’équilibre. Afin que cela ne soit pas trop dur pour les humains, nous veillons à ralentir cette transformation, ce réajustement. Il faut que la planète Terre retrouve son équilibre. Si cela se produisait d’un coup, il y aurait des catastrophes considérables.

Vous allez de plus en plus, au niveau de votre conscience et de vos comportements, vers une dimension supérieure. Nous ne parlons pas de la quatrième dimension qui est une dimension de transit et donc provisoire, mais vous allez de plus en plus vers la cinquième dimension parce que votre conscience est prête (au niveau physique c’est autre chose). Vous êtes prêts à voir la Lumière qui commence à se manifester en vous et les voiles commencent à vous être enlevés.

Quand vous aurez atteint un certain degré de compréhension, de Sagesse et d’Amour, vos voiles vous seront enlevés progressivement et vous récupérerez vos facultés de l’esprit. Cela ne pourra se produire que lorsque vous aurez atteint un certain degré de sagesse, de compréhension et d’Amour…

Donc, surveillez tout ce qui est étrange ; les signes vont se succéder très rapidement les uns après les autres, que ce soient les signes donnés par les volcans, les tremblements de terre ou grandes tempêtes ; vous connaissez tous ces signes !

Il y aura aussi des signes que vous ne connaissez pas et qui risquent de vous affoler. Mais ne soyez surtout pas affolés, ce qui arrive doit se produire avant l’immense transformation que vivra la planète Terre.

Bien sûr, vos frères inamicaux font tout pour éviter le passage en cinquième dimension de la planète Terre et de tout ce qui y vit, car les êtres inamicaux ne pourront pas vivre en cinquième dimension du fait qu’ils ne sont pas ouverts à la spiritualité. Ils sont ouverts au niveau de la puissance, de la domination, de l’intelligence ou de la création matérielle, mais ils n’ont ni ouverture spirituelle ni ouverture de conscience ; ils n’ont pas d’émotionnel.

Certains d’entre eux sont « récupérables » comme vous le dites, que ce soient les Dracos ou les Gris, surtout les Gris d’ailleurs, dont certains commencent à accepter cette transformation, mais ils la vivront beaucoup plus douloureusement que vous parce que ce sera un très important basculement de leur vie.

S’ils acceptent vraiment de se transforment spirituellement en profondeur (ce qui les obligera à dépasser soudain beaucoup de choses qu’ils n’ont pas pu vivre progressivement), ils pourront choisir de rester sur ce monde. Sinon, ils devront quitter définitivement la Terre ou être anéantis.

Voilà le choix qu’auront ces inamicaux qui ont fait beaucoup de dégâts sur la planète Terre et qui, maintenant, ne peuvent plus continuer. Nous interviendrons parce qu’il doit en être ainsi et que leurs agissements peuvent aussi perturber tout votre système solaire.

Donc, il sera interdit aux savants inconscients, qui n’ont aucune conscience et qui sont dirigés par des êtres encore plus fous qu’eux, de rester sur la Terre.

Surtout, quoi qu’il arrive, n’ayez aucune crainte ! Vous êtes forts, vous recevez notre enseignement depuis bien des d’années. Même si vous ne vous en souvenez pas, cet enseignement est en vous ! Vous l’avez mémorisé et l’avez intégré au niveau des vibrations. Cet enseignement sera un atout considérable pour votre avenir. À la limite, vous saurez ce qu’il faudra faire face aux événements que vous aurez à vivre.

Notre enseignement agira aussi sur vos peurs : lors d’un événement, vous commencerez par avoir peur ; puis la peur disparaîtra grâce à tout ce que nous vous avons enseigné et qui refera surface. À ce moment-là, vous saurez que notre aide vous est acquise ; alors vos peurs disparaîtront.

Même ceux qui ont oublié ou qui ont choisi un autre chemin garderont ce qu’ils ont acquis lors des moments précieux où ils ont pu écouter et vivre l’enseignement. S’ils se sont ensuite assis sur le bord du chemin, ce ne sont pas pour autant des êtres mauvais, mais ils peuvent avoir trouvé ce chemin trop difficile. Ils ont alors pu s’asseoir et trouver un chemin plus facile pour continuer à aider et à aimer.

Tous les êtres qui sont écouté notre enseignement ont un important potentiel d’Amour. Certains ont mis un voile sur ce potentiel, d’autres se sont dirigés vers d’autres chemins spirituels mais ils garderont au plus profond d’eux-mêmes ce qu’ils ont vécu ainsi que l’enseignement qui leur a été donné, ici ou ailleurs…

Il va falloir que vous essayiez de vous regarder vivre, d’être attentifs à vos pensées et être beaucoup plus vigilants. Rassurez-vous, si vous acceptez d’intégrer ces énergies, elles vous aideront.

Ces énergies seront comme des lumières immenses (vous ne pouvez pas les voir mais elles sont là !) qui vous pénétreront, transformeront vos cellules, votre matière et éveilleront votre conscience à de nouveaux concepts… N’ayez aucune crainte !

La seule chose que nous vous demandons est d’accepter, de ne pas vous révolter, et de dire : « je vis ce que je vis parce que je vis ma mutation, ma transformation ». Nous vous l’avons déjà dit, il s’agit d’une mutation, d’une grande transformation et, même s’ils sont difficiles, vous vivez et vivrez des moments extraordinaires.

Acceptez les difficultés qu’a votre corps, bénissez-le, aimez-le, acceptez vos transformations physiques et psychiques car tout va dans le même sens. Vous souffrez parce qu’une partie de vous-même vous pousse d’un côté, alors que l’autre partie veut continuer à vivre son ancienne vie, cette vie que vous connaissez et qui est quand même confortable.

Vous n’acceptez pas les nouveaux schémas de fonctionnement. Alors vous êtes tiraillés entre la puissance qui est en vous (qui vous mène vers la Lumière et qui va se décupler) et l’autre partie de vous-mêmes qui fait partie de que vous avez été jusqu’à maintenant, jusqu’à il y a quelques années, toute cette partie qui connaît sa propre vie, et qui a peur d’aller vers le nouveau monde (même si cette peur est totalement inconsciente).

Vous le réclamez mais, comme vous ne le connaissez pas, vous en avez un peu peur quand même. Vous préférez vivre dans ce que vous connaissez que vivre dans ce que vous ne connaissez pas. Donc, acceptez ! Accepter est cependant très difficile ! Tous ceux qui ont certaines difficultés doivent lâcher complètement prise à toutes leurs difficultés pour que la Lumière immense, (nous disons bien « immense », qui va vous transformer au plus profond de vous) puisse sans difficulté prendre place en vous et vous transformer.

Nous disons « sans difficulté », car c’est vous et vous seul – sans que vous vous en rendiez compte et c’est pour cela que c’est difficile – qui freinez cette immense transformation.

Si un jour, comme nous vous l’avons dit, vous l’acceptez, vous vous sentirez tellement plus léger, comme si on vous avait délesté des poids de votre vie qui sont encore sur vos épaules. Arrivé à un moment, cous serez délesté de ce poids et, quoi qu’il se produise autour de vous, vous vous sentirez merveilleusement bien parce que vous aurez compris et que vous aurez accepté.

Vos proches ressentiront cette nouvelle vibration qui ira automatiquement vers eux et les atteindra. Parfois cela pourra les bousculer, parfois ils ne comprendront pas ce qui leur arrive ; ils ne comprendront peut-être même pas que c’est vous qui leur offrez cette vibration de Lumière et d’Amour. Mais, petit à petit, vous transférerez chez ceux qui vous entourent les choses merveilleuses que vous pourrez leur offrir.

Auparavant, aimez-vous ! Aimez-vous, c’est cela qui est important ! À vous tous nous demandons de vous aimer et de travailler l’Amour pour vous et pour les autres, en veillant à être réellement dans la Vibration Amour. C’est très important pour la suite de votre vie et pour la suite de votre mission, de ce que vous avez à accomplir sur ce monde.

N’oubliez pas que chacun de vous a une mission ! Personne n’est inactif ! Même si vous l’ignorez, votre comportement envers ceux qui vous entourent participe déjà à la mission que vous avez vis-à-vis d’autrui, de vous-même et de l’Univers. Il ne faut pas l’oublier !

Nous allons vous parler des cycles.

Les humains considèrent qu’ils ont changé d’année mais, dans la conscience collective, il s’agit d’un changement de cycle. Il y a un cycle personnel, un cycle collectif et un cycle planétaire.

Effectivement, vous venez de changer d’année (il ne s’agit pas d’un changement planétaire même si tous les êtres de la planète Terre fêtent cette nouvelle année). Cette nouvelle année fait partie des cycles purement humains, c’est ce qui compte pour l’humanité.

Mais le cycle le plus important (le nouveau cycle) est celui que vous vivez actuellement et qui est à la fois personnel, collectif et planétaire.

Lorsque nous disons : « Il n’y a pas de bourreau, il n’y a pas de victime » cela signifie que les humains vivent le jeu de la transformation. Alors ceux que vous considérez comme des bourreaux font aussi malheureusement partie de cette immense transformation.

Nous allons maintenant appliquer aux êtres humains ce que nous vous avons dit à propos de vos frères inamicaux. Pourquoi n’a-t-il pas été mis fin à l’action de vos frères inamicaux qui auraient pu être depuis longtemps retirés de ce monde ?

Il fallait qu’ils jouent leur rôle, si difficile soit-il, afin de permettre un éveil de conscience considérable sur la planète Terre afin qu’elle soit libérée, nettoyée.

Nous ne pouvions pas libérer et nettoyer la planète Terre parce nous ne vivons pas sur ce monde et c’est donc à vous, nos frères de la Terre, qu’il appartient de nettoyer votre planète et de vous éveiller au niveau de la conscience et de l’Amour.

Vous devez bien sûr avoir toujours de la compassion pour ceux qui souffrent ! Vous devez même avoir de la compassion pour ceux qui maltraitent, pour ceux que vous appelez « les bourreaux »!

Vous-mêmes avez une vie sereine et n’avez pas commis des actes difficiles dans cette vie. Vous avez pu avoir des contrariétés, ce qui n’est en rien comparable. Ce n’est pas le cas pour ceux qui ont commis des actes difficiles et qui ont maltraité une infinité d’êtres ! Vous pouvez imaginer ce qui se passera pour eux lorsqu’ils quitteront ce monde : ils seront face à eux-mêmes et verront tout ce que leur âme leur montrera, c’est-à-dire toutes les atrocités qu’ils ont commises pendant leur passage sur la Terre. Ce sera bien plus terrible que tous les supplices qu’ils ont pu faire subir aux humains (et qu’ils auraient même pu continuer à leur faire subir).

Donc, lorsque nous disons : « Il n’y a pas de victime, il n’y a pas de bourreau », cela peut vous révolter ; c’est comparable à un jeu de rôles où le rôle de chacun a son importance. Comme nous l’avons souvent dit, la souffrance fait évoluer. Si certaines souffrances n’existaient pas, les humains n’évolueraient pas aussi vite. Regardez ce qui se passe actuellement !

Alors ne jugez personne, n’ayez aucun sentiment négatif ni aucune émotion négative profonde à l’égard des gouvernants, quels qu’ils soient, car les gouvernants et tous les humains sont eux-mêmes le jouet de ceux qui les manipulent, c’est-à-dire vos frères inamicaux !

Donc, encore une fois, ayez de la compassion ! Aimez les autres ! Il n’est pas toujours facile d’aimer les autres s’ils sont très différents de ce que vous êtes… Mais nous ne vous demandons pas de les aimer affectivement ; nous vous demandons de leur envoyer simplement une pensée d’Amour !

C’est le moment de dépasser votre humanité. Maintenant il faut brosser votre habit sombre, votre habit de troisième dimension, pour le nettoyer profondément et le rendre lumineux afin de revêtir votre manteau de Lumière.

Tout se fera simultanément et même sans que vous vous en rendiez vraiment compte. Vous allez vers une immense transformation ! Cette immense transformation vous fera prendre conscience de l’utilité de certaines choses et de l’inutilité de certaines autres. Elle vous mènera à des prises de conscience et à vous élever bien au-delà de la souffrance humaine.

Vous arriverez à dépasser la souffrance humaine par des prises de conscience successives et vous en serez même étonnés. Ce n’est pas que vous n’aurez plus d’Amour, c’est que votre Amour aura été sublimé. Actuellement, vous vivez l’amour de troisième dimension. Vous accéderez ensuite à l’Amour des dimensions supérieures, qui est un Amour plein de compassion pour vos proches et pour vous-même ; cet Amour est sans aucun émotionnel.

Vous pourrez ressentir parfois un amour émotionnel positif pour votre conjoint ou votre famille (il faudra d’ailleurs le manifester) mais cet Amour ne générera plus aucune souffrance. Vous aurez alors dépassé l’amour purement humain. Tout cela peut se faire en douceur et sans souffrance.

Même si vous êtes semblables au niveau de l’Amour et de votre volonté d’aller vers cette transformation profonde, vous êtes tous différents et vous vivrez différemment ces transformations.

Nous vous demandons surtout de vous regarder vivre, et même d’accepter de devoir plier le genou et d’accepter votre transformation, même si elle passe par la souffrance de votre corps.

Voilà un peu ce que nous voulions répondre à ta question.

Vous verrez que vous aurez beaucoup plus de détachement par rapport à vous-même et que les choses qui vous affectent profondément aujourd’hui auront demain beaucoup moins d’importance. Vous regarderez les choses difficiles de votre vie ou de ceux qui vous entourent avec tellement de compassion et d’Amour, que ces difficultés ne vous atteindront pas et qu’à ce moment-là, elles aideront les personnes de votre entourage qui souffrent.

Si vous souffrez avec les personnes qui souffrent, vous ne leur apportez aucune aide ; tandis que, si vous êtes serein et fort, si vous êtes dans la Lumière et dans l’Amour, vous les aidez. Ces personnes ne s’en rendront peut-être pas compte, mais vous pourrez réellement leur apporter de l’aide !

Vous avez une merveilleuse mission : répandre l’Amour et la Lumière autour de vous !

Nous vous y aiderons. Encore une fois n’ayez aucune crainte, quoi qu’il puisse arriver. Nous sommes là, nous vous aiderons et nous vous protégerons, soyez-en certains ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

MONIQUE MATHIEU

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: