Ceux qui vivent avec de l’anxiété savent à quel point c’est épuisant. Nous pensons beaucoup à tout, au point que nous perdons notre tranquillité et le bonheur du moment présent.

Nous anticipons des événements négatifs dans notre esprit qui peuvent même ne pas se produire et souffrir à cause d’eux comme s’ils étaient vrais.

Nous nous méfions des gens qui nous montrent le plus d’affection et de soutien, et nous essayons toujours de nous protéger de la douleur et de la déception, au point que nous cessons de vivre, en mettant des pansements sur des blessures qui n’ont même pas été ouvertes.

 

Lorsque nous sommes inquiets, nous essayons constamment de résoudre les problèmes de demain. Nous agissons comme si nous savions déjà comment chaque personne allait agir et comme si nous connaissions tous les secrets de la vie et pouvions anticiper pour éviter les problèmes.

Nous rompons les relations avec les gens que nous aimons parce que nous sentons qu’ils nous laisseront tomber, nous abandonnons certaines choses que nous voulons vraiment, parce que nous avons peur qu’elles nous conduisent à la douleur et à la déception , et nous arrêtons de parler de certaines choses par peur de leur réaction.

Nous nous sommes privés de tant de sentiments, de compagnons et d’accomplissements que nous nous épargnons de la douleur, mais en fait, nous retirons notre paix d’aujourd’hui.

Nous ne savons jamais à quoi ressemblera demain, et peu importe à quel point nous pensons tout savoir sur une personne ou la vie en général, nous pouvons finir par être surpris par certaines choses.

Mais l’ anxiété nous enlève notre droit de découvrir le meilleur côté de quelqu’un, de soi ou du monde, elle nous maintient dans un monde négatif que souvent nous créons dans notre esprit et nous fait rester dans la solitude avec nos pensées d’insuffisance.

L’anxiété enlève notre tranquillité d’aujourd’hui, sans résoudre aucun problème pour demain, nous vole l’opportunité d’être vraiment heureux et nous remplit de peurs et d’insécurités qui nous paralysent et nous empêchent d’avancer en toute confiance.

Vivre avec anxiété, c’est avoir tout le temps le corps tendu et l’esprit inquiet, essayer de vivre bien et heureux, mais ne pas supporter le poids de ses pensées. On essaie constamment de trouver des solutions à des problèmes qui ne sont pas réels et perdons du temps avec des situations qui n’existent que dans notre esprit.

Vivre avec anxiété, c’est essayer de résoudre des problèmes qui n’ont pas encore été créés; Il s’agit d’une guerre intérieure dont le principal objectif est la tranquillité d’esprit.

Source: https://www.sain-et-naturel.com/

[widget id= »custom_html-14″]