L’HARFANG-SOPHIE

« CHIALER ou RÂLER »

Ce thème est extrêmement important à dévoiler face à la conscientisation. Le terme chialer ou râler est probablement un des moyens les plus utilisé pour occuper la vie de l’humain vers le manque de respect, parfois même, dans l’abrutissement.

La raison fondamentale du négativisme insidieux, soit de chialer ou de râler, est due au fait que l’humain aimerait que tout le monde fasse les choses comme lui ou encore il pense qu’il connaît tout. Il aime critiquer, mais, souvent, il n’a pas de solutions face aux critiques qu’il évoque. Il demande donc la perfection, et, il est loin d’être dans la Lumière quand il agit ou réagit de la sorte.

Vous êtes, dans une certaine mesure, dans cette phase de chialer, de râler ou même de chicaner contre tous et chacun pour des peccadilles qui entourent votre vie de tous les jours. Parfois, vous croyez fermement que c’est par cette façon incongrue que vous obtiendrez des résultats positifs chez les autres. Hélas, d’être sur le dos de quelqu’un n’amène plutôt à du rejet, de la haine, de la vengeance et même des pertes dans nos relations.

C’est possible que vous vous servez donc de ce moyen pour avoir raison. Si vous jugez de cette manière, vous êtes dans l’erreur parce que ce n’est pas le moyen, par excellence, pour avoir raison. Ceux et celles qui osent chialer ou râler par des critiques pour des riens, sont vraiment habités par un complexe de supériorité ou même d’infériorité qui les rendent plus vulnérables qu’autre chose.

De chialer ou de râler met plus de désordre que de l’ordre dans la vie! C’est, surtout, démagogique d’agir ainsi. Serait-il préférable d’accueillir les autres comme ils sont. Nous ne pouvons changer les choses et encore moins les autres. Tout est une question d’humilité, qui est d’accepter sans critiquer pour des banalités.

Qu’est-ce que l’Harphang-Sophie ?