chaosfertile

Depuis que j’ai compris l’importance de la Mère dans notre prochaine étape évolutive, bien des enseignements dits “spirituels” me causent une grande tristesse, ou me mettent en colère.

Depuis l’Origine, la Mère étant magnétique, a porté la souffrance du monde créé, alors  que l’esprit, étant électrique, a réussi à s’en détacher, grâce à toutes sortes de techniques, et/ou initiations, dirigées par le mental, outil de l’esprit.

Par la suite, la Mère, et nous, âmes humaines magnétiques, portant l’essence émotionnelle de la Mère, avons été blâmées pour cette souffrance que nous n’avons pas encore réussi à transmuter, justement à cause de tous les jugements de l’esprit sur notre condition. C’est souvent ce qui transpire dans beaucoup de canalisations de médiums passés et présents qui n’ont pas encore compris et intégré l’élément Féminin.

Aucun enseignement spirituel ne pourra atteindre nos émotions et les aider à évoluer si on y décèle un  blâme, aussi subtil soit-il, blâme souvent caché sous la condescendance (fondée sur le sentiment de supériorité), ou l’apparence de compassion (la véritable compassion ou amour inconditionnel étant fondé sur l’égalité).

Combien peu nombreux sont ceux qui ont compris l’impasse où se trouvent les aspects réprimés de l’Élément Féminin enfouis dans notre inconscient personnel et collectif. C’est pourquoi il y a eu tant de femmes lapidées ou brûlées sur les bûchers, tant de petites filles sacrifiées sur l’autel de la sexualité, ainsi que toutes celles qui continuent à être violées, ou mutilées. Blâmer la victime, c’est un pattern qu’on retrouve partout. Dieu merci, on commence à en prendre conscience depuis quelque temps.

Depuis des millénaires, tant de sages, initiés, ou avatars, sont venus enseigner la Lumière dans ce monde de l’Ombre. Pourquoi ça ne colle toujours pas? Au lieu d’écouter le message qui monte du fond de l’Ombre, on n’a cherché qu’à discipliner, entraîner, changer, libérer, ou éliminer notre nature instinctive, et/ou émotionnelle. Comme s’il y avait quelque chose en nous qui ne vient pas de Dieu et dont il faudrait se débarrasser!

Ce Message qui monte de l’Ombre, des profondeurs de notre subconscient, il est très ancien, car il nous parle de notre Origine, de l’expérience de l’âme au moment de la séparation de l’esprit et de la matière, de toutes les émotions alors vécues et qui ont été occultées. Ce qu’on a appelé « l’Illusion (!) de la Séparation », pourtant elle est bien réelle pour nos émotions et nos corps en souffrance. Il n’y a que l’esprit qui puisse s’en détacher et dire ensuite qu’elle n’est pas réelle pour lui.

Comme il est essentiel de comprendre l’ampleur de cette « empreinte originelle » sur tous nos patterns émotionnels subséquents et que l’on reproduit encore aujourd’hui sous toutes formes de drames ou scénarios. Il y a bien des tabous qui continuent à faire taire la vérité sur nos origines. Mais la Mère a décidé de laisser tomber tous ses voiles. Nous avons donc à regarder ce qui a été caché depuis si longtemps, aussi bien cette ombre déniée que notre grandeur qui se cache en-dessous. L’une ne va pas sans l’autre.

Parce qu’on a si peur de cette ombre et du chaos émotionnel qu’on y décèle, on tente de garder nos émotions sous contrôle. Comme si le chaos émotionnel ne pouvait pas se transformer sous le rayonnement d’une lumière aimante!

Toute étape évolutive origine dans la terre fertile du chaos féminin. Notre société, et notre mental qui n’y comprend rien, a établi de plus en plus de contrôles, ce qui a pour effet de causer de plus en plus de chaos. Ce contrôle s’est maintenant généralisé depuis longtemps, non seulement sur les femmes, les hommes et les enfants, mais également sur les animaux, et même sur la Terre en toutes ses manifestations.

Je n’encourage aucunement le chaos extérieur, mais l’apprivoisement graduel à son propre chaos intérieur, ce qui aura pour effet justement de diminuer le chaos extérieur plutôt que de l’augmenter, comme on a souvent tendance à le croire.

De toute façon, pour ceux qui veulent taire la vérité et continuer à garder le contrôle, il est trop tard! La Mère est déjà de retour! Et les voiles tombent! Il est devenu impossible de tout contrôler. Notre seule option, c’est de faire face à notre authenticité émotionnelle. Sinon, la réalité extérieure se charge de nous la démontrer.

Donnons-nous la permission de tout ressentir
Alors il ne sera plus nécessaire de subir
La gifle que nous renvoient nos déniements,
Et alors notre vie aura un autre dénouement.