accueillepar Paul JAPman

Texte intuitif de Maître Sananda. Le  29 janvier 2013.

Mon Fils,
Tu peux regarder tes périodes de troubles avec amour car ces dernières sont les jalons de ton chemin.
Tu peux les accueillir avec douceur car je suis avec toi pour t’accompagner dans la recherche du sens que tu peux leurs donner.
Soit doux avec toi-même et ne te juge pas quand le chemin te semble douloureux. La lumière et la paix font toujours suite au temps nécessaire à l’assimilation de la matière.
? Se libérer d’énergies et d’émotions négatives ?
Tu peux te libérer de ce qui ne t’appartiens pas en accueillant le message plus profond des raisons pour lesquelles certaines émotions, que tu qualifies de négatives, te traversent.
Il réside en toi une flamme qui demeure et demeurera toujours intact, elle, n’a rien de négatif. Ton incarnation et la recherche de l’équilibre entre le divin, l’Esprit et la mise en matière de tes actes est une quête que tu dois apprivoiser. Dans certaines circonstances cette harmonie se fait naturellement, tu n’as alors pas à te libérer d’émotions qui ne parviennent pas à peser et t’abaisser. Elles ne parviennent en somme pas à s’accrocher à toi. Dans d’autres cas, tu te sens lesté par des images ou des concepts passés qui t’ont blessé autrefois. Les émotions douloureuses viennent alors réveiller à toi ces plaies passées. Dans ce cas faire appel à ta lumière et recevoir l’énergie de ton Esprit te paraît improbable.
Il est simple, mon Fils, d’identifier ces situations où tu es dans la peur et le doute. Demande Moi alors, demande Toi de retirer ce qui ne t’appartiens pas, tu verras une lumière au dessus de toi. Celle-ci est ta voie divine qui vient équilibrer ta vision restrictive de la matière. Accueille cette lumière car c’est à toi seul qu’appartient le fait de créer l’alchimie entre ces énergies qui peuvent paraître opposées. C’est toi qui crées ce mélange en toi qui fait que dans le noir de tes peurs cette lumière crée l’harmonie.
Tes peines qui reviennent sont le symbole de ce besoin continu de la connexion avec ta lumière. Quand celle-ci apparaît tout s’allège. Ne renie pas ce que la matière paraît t’infliger car c’est en expérimentant cette quête d’harmonie que tu progresses.
Saches que tu n’es jamais seul face à ce qui te fait t’engluer. Dans chaque « impasse », la lumière de ton Esprit est ta lanterne qui transforme le mur en une prairie ou le possible et l’Amour deviennent tes perspectives. Ne soit plus défaitiste car alors il ne te vient plus à l’esprit d’appeler cette lumière divine. Dès lors où tu es dans cette volonté de connexion tu reçois instantanément le nécessaire à ton harmonie. Soit reconnaissant de ta démarche à équilibrer ce qui te freine et félicite toi de ta capacité à réguler cette matière qui n’est présente que pour te faire évoluer.
L’enfant se muscle en marchant dans des terrains sollicitant. Son envie d’avancer est puissante, ainsi il ne perçoit pas la difficulté de ses douleurs car il ne visualise que ses progrès. Ce qui pourrait être perçu comme un frein est alors un passage obligatoire qui s’avère être un allié. Permet à ta conscience de visualiser ce qui, d’un premier abord, te freine. Va ensuite chercher la lumière universelle, celle-ci sera toujours composée de ce dont tu as besoin pour équilibrer et harmoniser ton Esprit et ton corps.
Sache mettre ta conscience sur ce processus pour permettre à cette harmonie de devenir une évidence pour toi quand tu es dans le noir. Ainsi ces émotions qui te freinent ne seront alors plus qu’une illusion de chaînes qu’il te suffira de détacher, par toi même, en appelant l’harmonie qui te fait « voir » puis « Être ».
? Vivre ce que l’on a à vivre ?
Tu es dans ton alignement quand tu Es qui ton cœur est venu te faire être et non quand tu Es en fonction de qui ou quoi que ce soit.
Tu ne parviens pas à être alignés si tu es qui tu penses « devoir » Être. Si tu renies avec insistance tes émotions qui sont tes lumières de guidance, alors tu ne sais plus toi même qui tu es. Ne refoule pas ces émotions, harmonise tes peines et la route de qui tu es prendra la place de celle que tu dois être.  Il n’y aura alors pas de choix complexe à faire quand tu ressens cet alignement entre ce que tu reçois et ce que tu es. Cette limpidité représente la voie du cœur, celle que tu es venu parcourir. Tu ressens parfaitement quand tu es sur cette voie et perçois également quand tu t ‘en écarte.
Tes émotions et ce que tu en fais ont ce pouvoir de te guider. Quand celles-ci te paraissent insubmersibles alors tu peux retrouver ton chemin en accueillant la lumière qui te permettra d’incarner qui tu dois être. Accepte de faire ces écarts de route car ton chemin sur terre est construit ainsi. Il n’existe pas de ligne droite dans ton apprentissage. C’est ta volonté à retrouver ton chemin par toi même qui te fait voir et savoir quand tu n’es plus celui que tu es venu être dans cette incarnation.
Ta volonté à vouloir être aligné est perceptible. Tes aidants t’accompagnent. Quelque soit tes choix et tes peines à voir ton chemin, tes aidants sont là, connectés à ta lumière intérieure.
Va et offre cette paix qui représente ta plus noble quête.

 

Paul JAPman – [email protected] 
Reproduction autorisée à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer l’auteur et la source.