Est-ce un mot ? Est-ce une émotion ? Que dis-je une émotion, une euphorie ?
…
J’ai appris de la vie que l’amour, c’est d’être émerveillé par l’autre, toujours. Et de vouloir émerveiller en retour, en se voulant meilleur… Toujours ! J’ai appris que l’amour, c’est d’être radieux en son cœur, du simple fait d’aimer. Et de cette personne que j’aime, j’en suis fier, et je la respecte. Sans vouloir la changer, en rien. En la laissant libre de tout lien. Et en étant heureux de l’aimer, même si je ne peux partager sa vie…
C’est quoi, l’amour ?
Et si nous percevions tout, à l’envers ? Et si ce que nous voyons vide est plein, et que le plein est vide ?
Une image : un immense diamant… Un dit Amant ? Un diamant : la plus haute densité, mais pourtant pur et transparent, totalement. Dans ce diamant, un projecteur, qui projette des images. Voilà Dieu, ce nom que l’humain, de tout temps, a donné à ce qu’il ne comprenait pas. Sauf que ce diamant n’est pas seulement l’univers, il est aussi dans le cœur de chacun, bien caché.
Dans ce diamant, une vibration. Un truc qui vibre… Comme une lumière, un son, une parole, un verbe. L’amour. Cette vibration est la plus haute énergie qui soit, infinie. Et toutes les énergies que l’on connaît ne sont que des harmoniques de cette vibration. Un peu comme quelqu’un qui se regarde dans un miroir : l’image du miroir est exacte, elle est juste, elle est vraie… Mais ce n’est pas l’image : elle est froide. Pour voir l’image, ce n’est pas vers le miroir qu’il convient de regarder, mais vers le visage, non ?
En physique, c’est pareil : nous cherchons à comprendre en regardant le miroir, par la réflexion. Est-ce bien là qu’il convient de chercher ?
Tout, dans la vie, a un sens. Et quand je comprends ce sens, alors,je change de regard. Je ne cherche plus à changer le monde, les gens ni moi-même. Parce que je sais que tout est parfait. Ce sens ? C’est que je suis une goutte d’eau, parmi des milliards de gouttes d’eau, qui sont toutes eau. Il n’en est pas une de moins bonne, ni même de meilleure : elles sont toutes complémentaires, venues sur cette Terre pour expérimenter la Vie, au service de l’Amour. Elles ont toutes abandonné leurs consciences, tout ce qu’elles étaient, par amour et pour l’amour.
Alors, quand je vois ces gouttes d’eau, je suis émerveillé ! Je suis radieux, d’une euphorie qui n’a pas de nom. Je suis fier, d’une fierté qui me bouleverse et me fait pleurer à grosses larmes quand je la dis. Je suis respectueux, infiniment, devant tous ces Maîtres magnifiques !
Qui je suis ou la reconnaissance de ce que je suis n’a aucune importance ! Ce qui importe, c’est le regard que je porte sur l’autre. Merci d’être !