Inelia_Benzpar Inelia Benz

Page 3 sur 5

Revenons au sujet : chez les artisans de lumière, une des erreurs répétées sans cesse au cours de milliers d’années, a été de « combattre » l’Ombre. Dès que la tentative de combattre et de détruire l’Ombre est entamée, l’artisan de lumière devient un pion dans le jeu de l’Ombre.

Mais avant que la « bataille » ne commence, des armées entières d’artisans de lumière étaient envoyés dans cet Univers pour « transformer » et « sauver » les êtres de l’Ombre ; aussi pour ramener l’Univers à son état de Dualité équilibrée dans la Lumière. Mais ce fut un désastre complet. Non seulement ils ont échoué mais un très grand nombre d’entre eux se sont égarés ; et ceux qui ont survécu furent contaminés.

Par contamination je veux dire qu’ils ont commencé à expérimenter la souffrance, la négativité, l’oppression et la séparation de la Source.

Vous pourriez demander pourquoi les autres groupes d’artisans de la lumière continuaient à venir tout en sachant qu’ils allaient être contaminés. La raison est simple. Ces êtres de lumière savaient qu’aussi longtemps qu’ils pourraient tenir la lumière dans un lieu, à l’intérieur de leur être, les endroits n’allaient pas être perdus complètement . L’enjeu était de tenir la lumière aussi longtemps que possible, donnant ainsi au reste de l’univers le temps de trouver le moyen de reprendre les lieux contaminés.

Un premier groupe de Guerriers de lumière fut envoyé ; malheureusement, il échoua. La raison est que leur constitution était de la même nature que celle de cet Univers-ci ; ils avaient donc la même expérience que les artisans de la lumière.

C’est alors qu’une armée fut créée et des êtres recrutés furent formés afin de pouvoir venir dans cet Univers et remettre les choses dans la configuration correcte.

Ces êtres ne pouvaient être corrompus puisque leur nature n’était pas celle de la dualité ; et ils n’étaient pas faits de la même constitution que celle de l’Ombre ou celle des Univers de Lumière.

Dans le livre que je mentionnais plus tôt, cette étape-ci n’y était pas. C’est parce que, pour les êtres de lumière, l’armée qui fut créée aurait eu l’apparence de la Lumière devant ceux qui sont assez sensibles pour pouvoir les voir, mais dans la plus part des cas ils n’auraient pas été vus du tout.

Cette « armée » se compose d’un type d’être conçu pour remettre les choses à la place qui leur revient. Ils ne sont pas Lumière ni Ombre ; en fait, la nature de leur univers n’est pas du tout faite de Dualité. Il n’y a pas de « séparation » ou d’altérité. Cependant afin de pouvoir entrer dans une « Lumière-Dualité », ou une « Ombre-Dualité », ce type d’être va créer une dualité artificielle, configurée pour des « êtres-âmes » lesquelles vont ensuite entrer dans la réalité de la dualité et, aller y travailler.

Ces êtres de non-dualité sont souvent perçus par les gens comme Pure Lumière ou, comme Ombre Pure, selon l’extrémité du spectre d’où se situe un être-dualité. Ceci peut alors créer une sensation d’amour inconditionnel pur, ou de peur totale sur la personne qui les regarde.

L’être de non-dualité n’a aucune expérience véritable de ce qu’est la Lumière ni de ce qu’est l’Ombre ; mais il voit les deux comme étant vivants. Etant donné le travail qui leur a été attribué pour cet Univers-ci, son but est d’appuyer l’être de lumière et, de réinsérer l’Ombre dans la Source. Il le fait sans jugement. Mais il importe de rappeler que ces êtres de non-dualité feront également le contraire dans l’Univers de l’Ombre qui a été envahit par la Lumière.

Traduit par Jacqueline pour ascension101.com et publié également sur LaPresseGalactique.com
Traduit par Jacqueline pour ascension101.com

 

DISPONIBLE ICI EN FRANÇAIS Cliquer l'image

TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !

Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais est aussi incluse)