Les chaussures capables de recharger smartphones et mp3 ne sont pas une nouveauté dans l’innovation énergetique, mais si on disait que pour alimenter des gadgets électroniques on n’avait pas besoin de souliers spécialement conçus pour cela, mais plutôt d’une paire de sneakers ou de mocassins quelconques, alors là ça serait du jamais vu…  

chaussure

Anthony Mutua, jeune kenyan de 24 ans a réalisé une sorte de semelle piézoélectrique à poser à l’intérieur des chaussures. Il s’agit d’un chip de cristal très subtil, qui, en se pliant à chaque pas, génère de l’électricité. L’énergie est accumulée dans le dispositif même qui, une fois posé dans les chaussures, peut recharger plusieurs appareils électroniques à la fois. En fait, explique Mutua, on peut recharger son téléphone ou son iPod quand on est en marche à partir d’un câble fin qui relie les chaussures à la poche.
L’invention qui a été présentée au  Kenyan Science Technology and Innovation Week à Nairobi, possède déjà un brevet déposé et pourrait être mis en marché en peu de temps à un prix de 46 dollars (34 euros) avec une garantie de deux ans et demie.

Source: http://aiolusnews.com/