Notre corps parle ! Constamment il nous révèle, nous chuchote ce que nous peinons à voir avec nos yeux. O douce nuit ! Douce infortune ! Aussi loin que puisse se porter notre regard, jamais il ne nous dévoilera ce que notre corps sait déjà.
Avant que nous puissions expliquer de façon rationnelle le danger, l’agressivité, la colère, la douceur, l’amour, l’affection, l’amitié, le doute ou la peur, l’ambiance qui nous entoure, il communique. Tous sensible. Tous en communion et cependant sourd à l’appel des autres. Un seul langage : l’universalité et néanmoins isolé dans un étonnant sentiment de solitude et de dualité.
Différentes méthodes de détachement existent pour nous permettent d’être plus à l’écoute de nos énergies. Très simplement il suffit de s’asseoir, bien à l’aise, se détendre, fermer les yeux et voyager à travers votre corps. Vous pourrez ressentir chaque pulsation, chaque vibration traverser vos muscles, vos organes …
Ces énergies du ciel qui nous traversent nous demandent d’être à l’écoute de nous-mêmes, des autres, de la Nature, de tout ce qui nous entoure CAR elles sont là pour nous donner les clés d’une nouvelle opportunité de progression. A travers nous la Lumière doit circuler, s’exprimer, se transformer. Et à son passage souhaitons que nous puissions transmuter nos vieilles croyances, nos carapaces inutiles et nos vieux schémas bien trop rigides pour alléger vibratoirement notre corps.
Oui mais ce n’est pas si facile que çà ! Mais Jenny où vivez-vous ? Vous oubliez peut-être que nous sommes sur Terre ? Je ne suis pas en train de prétendre que tout est facile car je sais pertinemment que nous sommes à nous seul « un monde de contradictions », « un monde de tensions et de conflits intérieurs ». Mais parfois nous savons être autre chose qu’une boule de désirs inassouvis et de frustrations. Nous savons être l’Amour et l’Amitié, nous savons être Solidarité, être Partage, être Don, être Sourire, nous savons ETRE. Tout ce qu’il y a de dysfonctionnements en nous, individuellement ou collectivement, finit toujours par somatiser, se cristalliser, s’exprimer à l’extérieur de nous s’il n’est pas compris et intégrer de façon positive, avec le cœur.
Comme un miroir ils (les dysfonctionnements) se montrent et dévoilent leur face pour que nous puissions les transformer : en prendre conscience et les transmuter avec Amour.
Le Vie doit être une joie de grandir, c’est l’Ecole de la Vie comme on aime si bien dire ! Et chaque fois que nous grandissons par une quelconque expérience dépassée et résolue, nous mettons celle-ci dans le grand réservoir collectif c’est-à-dire commun à tous et pour tous : c’est un grand réservoir de La Connaissance.
Profitons donc des opportunités que la Vie nous offre pour nous défaire des schémas rigides de notre société qui ne souhaite pas notre évolution et devenons cet Humain-semence de l’évolution de notre planète, cet Humain-canal conscient du passage de la Lumière transformatrice.