Pamela Kribbe - August 2008Pamela Kribbe

Chers amis,

C’est une telle joie d’être ici ! Ressentez ma joie. J’aime vous voir tous ici unis tels des frères et des sœurs. C’est cela la Nouvelle Terre : quand les gens se rencontrent dans l’ouverture du cœur, quand ils se rassemblent en un cercle comme celui-ci, quelque chose de nouveau naît, quelque chose qui est bien plus que la somme des individus. Ressentez donc l’énergie que vous avez créée ensemble ces derniers jours. C’est votre énergie.

Soyez fiers de vous, c’est vous qui portez l’énergie christique aujourd’hui, et je veux vous transmettre le flambeau. Imaginez que vous portez un flambeau dans la main droite et que vous le tenez devant vous. Ne soyez pas intimidés. Regardez à présent autour de vous, quelle est la première chose que vous apercevez ? Voyez-vous d’autres personnes ? Il y a des personnes de votre entourage qui veulent apprécier et recevoir votre lumière, car votre flambeau brûle comme aucun autre, vous êtes uniques.

Parfois, cela me fait de la peine de voir que vous cachez votre flambeau, votre lumière, qui est si nécessaire à présent sur Terre. Je vous appelle aujourd’hui  à vous affirmer et à montrer votre lumière au monde. Cela vous comblera, c’est votre mission, votre chemin véritable.

Maintenant, quand je dis de montrer votre lumière au monde, cela effraie certains d’entre vous, car vos démêlés avec le monde n’ont pas été faciles, ils ont été difficiles et douloureux par moments. Certains d’entre vous préfèreraient se retirer du monde. Vous sentez que vous n’appartenez pas à ce monde. Vous ne vous sentez pas chez vous ici.

Vous avez le sentiment que vous ne pouvez être vous-mêmes qu’en laissant derrière vous la société, mais la société vous attend. Il vous faut voyager dans l’obscurité pour la changer de l’intérieur, ce que vous faites en vous. Je vous ai demandé auparavant de regarder derrière la négativité, derrière le comportement destructeur et de voir votre enfant intérieur effrayé. Je vous demande de faire la même chose maintenant avec la société. N’entrez pas en lutte contre les énergies qui y sont. Entrez-y en paix. Quand vous luttez contre la société, vous êtes encore dans la dualité.

Vous avez l’impression qu’il y a des pouvoirs agressifs et que vous en êtes soit les esclaves, soit les opposants, mais ces rôles sont tous deux dans la dualité. Vous ne voulez pas être esclaves de la société et au cours de quelques vies, vous vous êtes identifiés aux rôles de guerriers, des rebelles en lutte contre les normes sociales. Mais votre véritable rôle aujourd’hui n’est ni l’un ni l’autre. Vous n’êtes pas esclaves de la société. Vous n’êtes pas ses ennemis. Vous êtes les enseignants de cette société, et vous enseignez par le cœur. Cela signifie que vous regardez au-delà des apparences et que vous allez droit au cœur des choses, des situations, des gens. En tant qu’enseignants, vous connaissez et comprenez que votre énergie ne sera pas toujours bien reçue ni appréciée, et vous acceptez ce fait, vous ne vous sentez donc pas rejetés par la société. Vous êtes très conscients de vous et vous agissez par amour et compassion et, ce qui est le plus important, vous savez quand agir et quand ne pas agir. Vous n’avez pas à changer le monde. Le besoin de changer les choses provient d’une insatisfaction, voire d’un jugement. Vous êtes vraiment ici des enseignants de l’amour. Je vous transmets le flambeau et je vous demande d’être dans le monde et non du monde, de toujours trouver votre vérité en vous, mais aussi d’être disponibles et prêts à la partager avec d’autres.

Je vous demande à présent de voir l’énergie de la société sous la forme d’un enfant et de lui donner le visage d’un enfant. Il y a tant de choses en cours en ce moment. L’énergie collective de l’humanité est dans la confusion. Donnez-lui maintenant le visage d’un enfant. Pensez à la vieille structure qui est encore active : les hiérarchies, l’autorité mal-placée. Et même si vous pensez que tout est très laid, voyez si vous pouvez y trouver le visage d’un enfant. En regardant attentivement, vous verrez un enfant perdu prisonnier des structures masculines agressives d’une société traditionnelle. C’est, en fait, un petit garçon qui est devenu étranger et séparé de son cœur. Ressentez un moment la tristesse de cet enfant. Cela fait longtemps qu’il a perdu son chemin. Il se languit de sa mère, de l’énergie maternelle, et en même temps, il lui résiste. Il veut garder le contrôle, régir le monde avec son mental, son ego. Mais c’est un état terrible dans lequel il est, et il n’est pas du tout heureux.

Alors que feriez-vous avec cet enfant ? Il est désespéré et prêt à changer. Voyez ce dont il a le plus besoin. En fait, c’est de vous qu’il a besoin. L’énergie que vous portez va le guérir. Parlez à cet enfant, connectez-vous à lui. Il fait partie de vous et de l’humanité, tout comme vous.

Vous avez tous joué divers rôles au cours de nombreuses vies sur Terre. Vous avez eu des vies où vous avez été victimes de l’énergie masculine agressive mais aussi des vies où vous étiez de l’autre côté, où vous avez exprimé cette forme d’énergie masculine. Cela fait partie de votre voyage sur Terre, vous avez donc été à la fois victimes et offenseurs. Aujourd’hui, vous êtes des enseignants et vous laissez derrière ces deux rôles anciens.

Nous sommes ici maintenant pour redéfinir l’énergie masculine. C’est ce dont l’humanité et vous avez besoin. Vous avez besoin de l’énergie masculine pour vous exprimer dans le monde. Parmi vous, autant les hommes que les femmes éprouvent des réticences envers l’énergie masculine. À cause du passé, l’énergie masculine a été associée avec l’ego et l’agressivité. Mais ce n’est pas sa véritable nature. Nous avons besoin d’une nouvelle définition, d’un nouveau sentiment à propos de l’énergie masculine, car c’est une part nécessaire de la création. Les énergies masculine et féminine sont complémentaires.

Je vous demande donc de regarder en vous l’énergie masculine. Voyez si vous pouvez y observer un personnage masculin. Permettez à l’énergie masculine de s’exprimer dans votre corps, que vous soyez homme ou femme. Ressentez sa force naturelle, sa clarté, sa persévérance, sa capacité à s’exprimer et à se manifester. Vous avez besoin de cette énergie pour amener votre lumière dans le monde. Faites la paix avec elle.

Je viens de vous dire que dans un passé lointain vous avez eu des vies où vous avez mal utilisé l’énergie masculine, des vies où vous avez expérimenté les énergies de domination et de pouvoir. Dans votre voyage d’âme, vous avez fini par regretter amèrement ces vies. Vous ne vouliez plus rien avoir à faire avec cette énergie, vous êtes donc entrés dans des cycles de vies où vous avez été victimes d’agression et de domination, car vous éprouviez de la résistance à vous défendre. Mais vous avez besoin des deux énergies pour avoir une vie humaine complète.

Ainsi je vous demande aujourd’hui de ne plus avoir peur d’utiliser votre énergie masculine. Soyez clairs, soyez visibles pour les autres. Osez parler haut, osez vous distinguer des autres. Votre énergie spirituelle féminine est sur le point de se connecter aux autres et votre énergie masculine est là pour la protéger quand c’est nécessaire et vous déconnecter quand c’est nécessaire. Utilisez les deux !

J’aimerais à présent terminer cette causerie par un partage de nos énergies. Ressentez la gentillesse de votre cœur ainsi que votre force, votre aptitude à être et devenir l’enseignant que vous êtes. Il est important de rencontrer ceux qui sont sur le même chemin que vous, comme ici aujourd’hui. Je vous encourage à créer vos propres cercles, à être ensemble juste pour apprécier votre compagnie mutuelle, à partager vos talents, à raconter vos histoires. Cela vous aide vraiment à créer de l’énergie nouvelle. Cela va vous soutenir.

Merci beaucoup à tous.

©Pamela Kribbe

Traduction Christelle Schoettel

Source: http://www.jeshua.net/fr/gate/gate14.htm