par Jacqueline Jacques
Que nous en soyons conscients ou non, collectivement, nous sommes en train d’évoluer de l’Ère de Newton à l’Ère Quantique!
Dans l’Ère de Newton (basée sur la physique classique), tout est physique, mesurable et reproductible. Le corps a une structure, une forme et il doit être traité par des composantes physiques et chimiques qui ont une structure, une forme.
Dans l’Ere Quantique (basée sur la physique quantique), la réalité de la matière prend une toute autre dimension grâce aux étonnantes découvertes scientifiques telles que :
Ø La dualité corpusculaire /ondulatoire de la matière – Au niveau subatomique, un photon de lumière peut être perçu comme une particule (qui a une masse) ou comme une onde (vibratoire) et ce, dépendant de la façon dont on l’observe.
Ø Le monde de toutes les possibilités – Au niveau subatomique, la matière n’existe pas avec certitude dans des endroits définis mais a des tendances à l’existence (tout est possible!). La matière reste une illusion. TOUT EST ÉNERGIE!· L’observateur influence le résultat de l’observation – La réalité quantique est créée par l’observateur! La conscience focalise l’intention et choisit parmi les possibilités. La conscience crée l’expérience !
Ø La théorie de non-localité (Intrication ou effet à distance) – Quand 2 particules quantiques ont été en contact, elles continuent de se comporter comme deux particules d’une entité indivisible et elles pourront s’influencer, quelle que soit la distance qui les sépare. C’est ce qui a conduit Einstein à parler d’ « action fantomatique à distance ».
Ø Le saut quantique – Les électrons dans un atome évoluent par sauts et non pas de façon continue d’un état à l’autre. Entre les deux états, il n’y a pas de transition, pas de particule, pas de manifestation.
Ø La communication cellulaire – Selon Lakhovsky, les cellules et organes du corps sont des émetteurs / récepteurs de fréquences. Chez l’individu en santé: toutes les cellules (organes) vibrent en résonnance.
Ø L’univers holographique – Chaque partie d’un système contient l’information de tout le système. Le Tout est contenu dans chaque partie.
Originellement, la Physique Quantique étudiait le comportement de la matière dans l’infiniment petit (atomes, molécules). Or les expériences récentes des physiciens révèlent des effets quantiques également dans les organismes vivants : animaux, plantes et humains! La physique quantique apporte une révolution dans notre compréhension de l’Univers: L’univers qui était formé d’une multitude d’objets est décrit comme un TOUT indivisible et dynamique où tout est connecté.
La physique quantique a plusieurs applications dans le monde physique (les ordinateurs, etc. ) mais chose encore plus importante, la physique quantique peut nous aider à voir la vie autrement et de ce fait, peut changer profondément nos vies !
Source: http://www.planetequantique.com/