Caroline Cory – www.omniumuniverse.com
Le 10 février 2013
Question : Je connais un vieil homme qui dit qu’il ne veut pas mourir. Je crois que c’est parce qu’il a peur d’être puni après sa mort. Comment puis-je l’aider à accomplir sa transition de façon plus confortable quand le temps sera venu?
Caroline : Encore une fois, plus vous comprendrez ce sujet, plus vous serez capables d’aider beaucoup d’autres personnes. J’aimerais également expliquer qu’il y a un phénomène intérieur qui se produit lorsque le moment de la transition approche. C’est une transformation qui se produit à l’intérieur de vous. Par exemple, la peur que ce vieil homme éprouve face à la mort va provoquer des crises, des questionnements ou des situations qui vont l’amener à s’ouvrir d’une certaine façon et à demander de l’aide. Quand il sera dans cet état, il sera plus ouvert à la conversation et vous pourrez commencer à lui expliquer.
Retournons maintenant à la façon dont nous pouvons aider les gens. Commencez d’abord par vous aider vous-mêmes en comprenant de mieux en mieux cette situation – c’est ce que nous faisons actuellement. Et puis dans l’aide que nous apportons aux autres, nous devons être attentifs à ne pas faire un travail intellectuel seulement. Par exemple, je suis maintenant en train de vous expliquer plein de choses sur ce sujet. Certains concepts ont du sens et d’autres n’en ont pas encore beaucoup. Cependant il y a aussi quelque chose d’autre qui arrive en même temps : c’est la partie expérientielle et énergétique. Et c’est cette dernière partie qui amène la guérison. Cela signifie que la compréhension intellectuelle vous permet d’établir un cadre de travail, mais le vrai travail que vous aurez à faire sera plus de nature énergétique. C’est un transfert d’informations sur ce qui s’en vient et sur la question du moment du départ par exemple. En ce qui me concerne, tout cela devrait se faire d’une façon expérientielle et énergétique. Lorsqu’une personne est très proche du moment de sa transition, elle ressent souvent beaucoup de peur et de confusion. Alors si vous vous contentez d’expliquer tout cela à propos de l’histoire personnelle et ainsi de suite, même si tout cela a du sens et est logique, vous n’êtes pas la personne qui s’apprête à partir, qui vit de la peur et une explication seule n’est pas suffisante. C’est pourquoi l’explication sert à créer le cadre de référence, mais l’échange énergétique qui se produit expérientiellement est le vrai travail que nous allons apprendre à faire dans cette série.
Question : Comment êtes-vous capable de voir cette perspective plus élevée dont vous parlez?
Caroline: Tout cela s’accomplit par la pratique et l’expérience. Vous trouverez dans la librairie sur mon site une énorme quantité d’informations concernant le contrat prénatal, la famille spirituelle ou le type d’être que vous êtes. Ces thèmes et les exercices que nous faisons sur ces sujets vous permettent de comprendre qui vous êtes et d’avoir accès à une perspective plus élevée. Si vous n’avez pas fait le cours ‘Mastering the Human Mind’ (La Maîtrise de l’esprit humain), laissez-vous guider pour choisir les classes qui vous conviennent, demandez à être dirigés vers l’information dont vous avez besoin et peu à peu, avec cet enseignement, vous deviendrez capables de comprendre ce qu’est la perspective plus élevée.
Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour s’entraîner à percevoir les choses à partir d’un niveau plus élevé, mais pour ramener tout cela à la question, tout ceci a besoin d’être d’abord et avant tout expérientiel. D’abord vous prenez connaissance de l’information au sujet du contrat prénatal par exemple, ensuite vous faites l’expérience de votre propre contrat prénatal. Plus vous faites cela, plus vous serez capables de comprendre la perspective plus élevée et cela deviendra simple. Je ne veux pas dire ici que la mort est un processus facile, mais vous comprendrez que ce n’est pas une grosse affaire que de venir ou de partir.
Voilà où j’en suis et j’aimerais vous amener vous aussi à vous sentir comme cela. Lorsque vous vivez une vie humaine et que vous traversez une expérience très difficile et qui vous rend confus, cette situation sera toujours reflétée très clairement devant vous. Vous devriez être capable immédiatement de voir la perspective plus élevée derrière cette situation. Parce que dès que vous êtes capables de voir les choses de cette perspective plus élevée, vous en comprenez le sens profond. Et vous êtes alors en mesure de faire les bons choix, vous prenez les bonnes décisions, vous avancez d’une façon différente, avec plus d’élégance, de grâce, de beauté et de compassion. Cela vous place devant une façon complètement différente de voir les choses.
Il est normal de voir des situations difficiles faire surface dans votre vie, d’avoir des peurs, de traverser des crises et tout cela. Et c’est tout ce travail que nous avons fait depuis quelques années qui vous permet de passer rapidement à cette autre façon de voir les choses. Et pour ceux qui sont nouveaux, il s’agit de pratiquer et éventuellement, vous arriverez également à changer votre perspective instantanément.
Question : Pourquoi est-ce que cette information sur ce qui ce passe avant notre naissance nous a t-elle été cachée? Est-ce parce que nous sommes en enfer?
Caroline : Nous ne sommes pas en enfer et la réponse à cette question est une histoire très, très longue et n’a pas d’importance pour le moment. L’information concernant le contrat prénatal et le processus de transition est maintenant disponible, nous sommes capables d’en faire l’expérience et c’est pourquoi nous allons terminer l’émission d’aujourd’hui avec cela : comment retrouver notre contrat prénatal. A tous ceux qui ne sont pas très familiers avec mon travail, je recommande fortement de faire des exercices expérientiels et c’est ainsi vous arriverez à ressentir tout cela plus facilement.
Question : Disons que nous avons plusieurs aspects de notre être qui sont incarnés en même temps sur la planète et disons que pour quelque raison, je décide de réassembler toutes les parties de mon être en un seul corps, cela signifie-t’il que le corps doit mourir?
Caroline : Encore une fois, la réponse dépend de la façon dont vous avez écrit votre histoire. Si par exemple, vous avez écrit votre histoire en disant qu’à partir de l’année 1912 à l’année 2050, vous aurez cinq corps physiques incarnés en même temps et qui accompliront des choses différentes, alors c’est la façon dont vous vivrez votre histoire. Tous n’écrivent pas leur histoire de la même façon, mais c’est une histoire possible. Alors si vous êtes l’un de ces cinq humains et que vous devenez conscient des quatre autres incarnations, vous devez comprendre que vous avez déjà écrit votre histoire avant de venir sur la façon dont chacune de vos incarnations va faire sa sortie. Il est possible que selon votre perspective actuelle, vous croyez que tous les cinq doivent partir en même temps, mais peut-être que cela peut s’étendre sur une année entière. Mais si cela fait partie de votre histoire, peu importe que cela se passe le même jour ou sur une année, cela correspondra à l’histoire que vous avez écrite et vos cinq aspects vont suivre le scénario établi.
Question : Chère Caroline, pouvez-vous me dire combien de temps notre ADN peut-il être en état d’activation. Pour moi, cela fait déjà 3 ans
Caroline : Je crois comprendre ce que vous voulez dire. Ce qui se passe, c’est que vous êtes encore en train de vous ouvrir à une plus grande perspective. Vous percevez que votre ADN est en train d’être activé mais ce n’est pas tout à fait cela. Il y a toute cette information qui circule sur le web à propos de l’activation de l’ADN. Cependant ce n’est pas tellement une activation de l’ADN, c’est plutôt une transformation intérieure qui se produit en vous et vous êtes encore en plein dans ce changement; cette partie n’est pas encore totalement terminée pour vous. Continuer à faire ce travail va vous aider à accélérer votre éveil complet. Vous faites un bon travail, mais actuellement je ressens que vous êtes un peu bloqué. Pour vous rendre au prochain niveau, vous devez simplement continuer à faire les méditations guidées et les exercices expérientiels et cela va accélérer votre processus de transformation.
Question : Dans le cas d’une personne très malade, est-ce que l’euthanasie a les mêmes conséquences que le suicide?
Caroline : Encore une fois, cela nous ramène à l’histoire de cette personne. Alors si je suis la personne qui écrit la partie du médecin qui va aider à l’euthanasie et qu’en faisant cela, je vais créer une énorme controverse, alors c’est mon histoire. Dans ce cas, ce n’est pas un suicide. Une personne joue le rôle de l’humain avec une maladie en phase terminale permettant d’amener à la conscience toute cette situation controversée et les conséquences sociales qui en découlent et une autre personne joue le rôle de celui qui pose l’action. C’est donc toujours une co-création. Il n’y a pas d’accidents, il arrive extrêmement rarement qu’une situation ne soit pas créée. Et cela nous semble si incompréhensible car à partir de notre point de vue, cela semble ne pas avoir de sens et être tellement douloureux.
Mais maintenant que je vous ai expliqué tout ceci, vous en comprenez le but. C’est très important. Que direz-vous des êtres qui décident de venir au monde en Afrique, qui sont affamés et qui apparaissent à la télé? Nous ne voyons que la peau et les os et les petits enfants entourés par les mouches. Cela semble insensé d’écrire une telle histoire, n’est-ce pas? Et pourtant, laissez-moi vous dire que cela a un impact tellement considérable! N’est-ce pas en voyant ces images que les gens se mettent à faire quelque chose? L’humanité est rendue à un tel point d’avidité, d’ignorance et d’égoïsme qu’à moins que vous ne montriez ces images afin d’amener cette situation à la conscience mondiale, vraiment peu feront l’effort de changer. Personne ne lèvera le petit doigt ou ne donnera quoi que ce soit d’eux-mêmes facilement. Alors voilà pour cette histoire et malheureusement, l’humanité en est encore au stage où nous devons provoquer ces réveils massifs par de telles images d’enfants affamés.
À suivre…
Source originale : The Physical Transition 2013 02 10 –
http://www.youtube.com/watch?v=RqIUTQxbsZo