par Agnès Bos-Masseron le 18-4-13
Saisirez-vous la nuance entre être plus présent et être présence ?
Vous accompagner vers cette autre intensité, vous accompagner vers ce retour à la pure perfection, un autre mode de fonctionnement que l’humanité ne connaît pas encore. Certains dont l’énergie est plus rassemblée, semblent s’approcher du seuil, nul ne connaît l’intensité, nul ne connaît le sens plein et profond d’être présence. Même parmi ceux que l’humanité nomme maîtres, infiniment rares sont ceux qui ont vécu cette intensité à travers leur incarnation, transmuant ainsi la matière de leur incarnation. La clef est dans l’intensité.
L’accompagnement est offert avec tendresse. Nous émettons l’intention. Chacun et chacune applique selon son libre arbitre dans un choix total. La dimension de lumière ne connaît pas l’énergie imposée. Tout est offert avec l’invitation à entendre et à choisir le niveau avec lequel on entend.
L’invitation est de rassembler l’énergie avec une intensité bien plus profonde. Même parmi ceux que l’humanité nomme maîtres, infiniment rares ceux qui ont approché cette intensité. A chacun et à chacune de recevoir le don de tendresse et d’appliquer les invitations dans la joie de la liberté et dans la joie du tout est possible. Sacré est le libre-arbitre, et sacrée est l’humanité.
Comprenez l’invitation, l’humanité ne connaît pas ce que signifie le mental au repos. Un mental plus calme et plus serein n’est pas encore un mental au repos. L’humanité ne connaît pas l’énergie rassemblée. Alors quel que soit votre choix, puisque vous avez tous les choix, souvenez-vous de l’invitation. Comprenez, un mental plus calme n’est pas l’intensité dont nous parlons. Apprendre à rassembler l’énergie, telle est l’invitation. Apprendre à être présent, avec une intensité inconnue, et l’inconnue devient connue en accroissant justement cette intensité à être présence en choisissant de ne plus disperser son énergie ou son attention.
Comprenez que nous aimons vous ramener à un mode de fonctionnement inconnu jusqu’alors. La première étape, pourrait-on dire, est de rassembler l’énergie de façon bien plus intense que ceux et celles qui croient avoir rassemblé l’énergie. Les intenses de l’humanité ne sont que des balbutiements. La réalité d’être présence va bien au-delà des approches qui consistent à être plus présent. Saisirez-vous la nuance entre être plus présent et être présence ?
Là encore, c’est aux fruits que vous reconnaissez l’arbre. Être présence, tout est ouvert. L’être présent ne connaît aucune limite. L’être présent est pure conscience. Le corps fluide se déplace plus vite que le vent. Être présence, le corps, pure conscience, jeunesse éternelle, aucune limite. Être présence, l’attention englobe la totalité de la vie, l’attention est ouverte et entend chaque fibre de création. Être présence, la connaissance est ouverte à chaque fibre de création, rien n’est secret, tout est sacré, infiniment ouvert. Être présence, tout est entendu, perçu. Être présence, puissance de rayonnement des millions de fois plus puissante que ce qui semble être un rayonnement puissant. Être présence, être la perfection de l’être humain. C’est vers cela que nous aimons vous accompagner.
L’invitation est de vivre son quotidien de façon radicalement autre. Nous l’avons dit souvent l’attention est tout offerte à l’intention première. L’intention première est de glorifier la perfection de l’Être à travers l’incarnation dans la simplicité. L’attention tout offerte à l’intention première transmue la réalité.
Nous le disons encore et toujours, c’est aux fruits que vous reconnaissez l’arbre. Il est beau que pour beaucoup, l’attention commence à transmuer la réalité. L’attention s’ouvre vers une autre perception, une autre relation avec l’incarnation. Notre invitation est de vivre et d’incarner la plénitude d’être le vivant. Infiniment vaste est l’invitation.
Site : http://anandamath.free.fr