La peur de l’ascension a plusieurs strates.
Commençons avec les gens qui ne savent pas en quoi consiste l’ascension; ils pourraient penser que ça n’a à voir qu’avec 2012 ce qui introduit toute une charge de peurs.
Il y a aussi les gens qui travaillent depuis des années à leur croissance personnelle et sont maintenant confrontés au choix de l’Ascension vers l’Unicité. Une peur énorme pourrait alors être le sentiment qu’ils cesseront d’être eux-mêmes ; qu’ils ne seront plus un individu puisque inclus dans l’Unicité ; qu’ils perdront la passion, les émotions, les sentiments, leur importance individuelle, le moi.
Ces peurs mettent un temps à agir. Parfois, la personne pourrait entreprendre le processus de l’ascension et arrivera à une halte maléfique à cause de ces peurs.
Et ça ne s’arrête pas là.
Même après que la personne ait purifié et intégré l’ego, expérimenté l’Unicité, qu’elle ait appris à canaliser l’Amour-Lumière universel de l’Unicité dans notre réalité, elle pourrait s’arrêter un jour et penser : « et si cette énergie était négative pour la Terre ? Et si j’étais manipulée par d’autres êtres, pour leur propre bénéfice au lieu du bénéfice de la Terre et de toute sa création ? »
C’est une peur paralysante. La personne commence alors à analyser l’énergie qui afflue en elle et se rend compte qu’en effet l’énergie est « neutre », « inconfortable » pour le corps physique ; et que ce n’est pas quelque chose qu’on peut « utiliser » pour n’importe quoi, tel que pour manifester, pour guérir, ou quelque chose de ce genre, sauf pour aiguiller la capacité des autres à canaliser cette énergie ; à initier les autres à « l’Unicité » et à canaliser cette énergie extrêmement puissante. D’une certaine façon, « contaminer » les autres avec l’Unicité.
Et pour quelle fin ?
Qu’est-ce qu’on en retire ?
Pouvons-nous être certains que c’est pour le bénéfice de la Terre et de toute sa création ?
Et on y va de plein front. Parce que ces peurs appartiennent à l’ego du collectif humain. Le collectif humain a les mêmes corps que nous avons en tant qu’individu : un corps physique fait de milliards de corps d’êtres humains, un corps d’énergie, des chakras et une aura, un corps mental, une conscience collective, un subconscient collectif et un ego collectif. La survie de l’espèce est son objectif principal.
Si on choisi de surmonter cette dernière peur, la seule façon est de se demander :
En quoi est-ce que ma vie est meilleure maintenant, comparé à ce qu’elle était avant l’Ascension ?
Est-ce que la vie sur Terre est plus précieuse que la vie dans d’autres mondes ou dimensions ?
En envisageant ces questions, on s’aperçoit qu’on ne retournerait jamais à une existence de niveau de vibration inférieure. On réalise aussi que dans l’Unicité, toutes les créatures sont réunies, qu’elles sont UN être, qu’il importe aucunement si le « Je » d’un autre monde ou dimension prend avantage du « Je » ici sur Terre ; et que puisqu’il y a un bénéfice, toute l’UNICITÉ bénéficie de l’expérience.
En se déplaçant sur Terre dans cet état de flux d’Énergie d’Unicité, on remarque que la vie des autres change, qu’eux aussi avancent selon leur « programme » d’ascension, et ce, simplement à travers nous, par le fait d’être près d’eux. Quelle que soit la forme que prend leur chemin de l’ascension, il est réel pour eux. Donc cela est profondément significatif pour eux. Certains doivent atteindre les fonds avant de pouvoir se relever tel le phœnix ; d’autres verront Jésus en notre présence ; d’autres ressentiront une immense compassion et l’amour qui affluent de nous vers eux ; d’autres seront inondés par la présence de la Mère.
Ce n’est pas nous. C’est leur contact avec le Divin, qu’ils reconnaissent. Tout ce que nous sommes est un « catalyseur » . En chimie, un catalyseur est un élément ou une substance qui amorce et accélère une réaction chimique sans en être elle-même affectée. Le catalyseur demeure intacte, neutre ; mais les éléments chimiques qui l’entourent réagissent et se transforment plus rapidement qu’ils ne le feraient sans le catalyseur. Parfois, aucune réaction ni changement ne se produit sans le catalyseur.
Ce que nous faisons est-il donc positif ou négatif ? Pas vraiment et, les deux aussi. Il n’existe pas de polarité dans l’Unicité. Seulement l’intégration.
Pourtant, tout comme la peur de l’ego individuel était non fondée, nous sommes encore ici après avoir expérimenté et intégré l’Unicité dans notre existence quotidienne ; nous avons encore un corps physique, un corps émotionnel, un corps mental, un corps spirituel ou d’énergie et un ego. Donc, est-ce que la Terre et toute sa création seront encore ici après notre ascension collective, car c’est de canalisation d’énergie dont il s’agit ? Oui. Nous ne sommes que des cellules dans un corps, engagés dans un jeu ; ce corps est l’Humanité ; et ce jeu est l’Ascension.
Traduit par Jacqueline pour ascension101.com
TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !
Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais est aussi incluse)