IMPACT EMC POSSIBLE LE 17 MAI: Une éjection de masse coronale (EMC) lancée dans l’espace lors de l’explosion de classe X1 du 15 mai pourrait avoir un impact sur le champ magnétique de la Terre le 17 mai. Les prévisionnistes de la NOAA estiment à 40% les possibilités de tempêtes géomagnétiques polaires lorsque le nuage arrivera.
Les taches solaires AR1748 ont déjà lâché quatre éruptions solaires de classe X, mais cela pourrait ne pas être terminé. La région active continue de croître sous un champ magnétique delta-classe qui abrite l’énergie pour de puissantes éruptions. La NOAA prévoit 60% de possibilité d’une autre explosion X aujourd’hui.
Le Solar Dynamics Observatory de la NASA a pris la photo de AR1748 ci-haut aux premières heures du 16 mai:
La tache n’est pas particulièrement grande, mais elle est complexe, avec de nombreux noyaux sombres dispersés à travers sa zone d’influence. C’est le signe d’un champ magnétique complexe. La complexité magnétique est la source de la tendance explosive de AR1748: lorsque des lignes enchevêtrées de forces magnétiques se croisent et se reconnectent – Boum! Une éruption se produit…
Source spaceweather.com/
Traduction la Presse Galactique