full-moonpar Dominique Jeanneret

Depuis quelques semaines, beaucoup d’entre nous manquent d’énergie, d’enthousiasme, de motivation, d’envie de vivre, même, et pensent éventuellement à quitter ce plan pour des jours meilleurs.

J’entends parler de plus en plus de suicides et de morts suite à des maladies. Des «grandes personnes», de bons thérapeutes, intervenants, coachs, des gens connus et respectés quittent ce monde, parfois de façon brutale. Des gens qui me sont proches aussi, qui me sont chers.

La pleine lune de la fin de semaine passée a été puissante, pour ne pas dire poussante, intense et même… WOW ! J’ai presque eu envie d’accompagner mes amis en mouvance vers l’au-delà. Repartir là-bas, là-haut, car je sais ce qui s’y trouve. Tout mon système était à terre alors que, pourtant, ma vie va généralement bien, Pourquoi cet état quasi morbide ?

J’ai une question de fond sur laquelle je travaille depuis quelques mois à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse. Logiquement, vue du cœur, ce n’est pas une excuse pour en arriver à cet état. Sauf que le mental avait pris le plancher et pensait avoir raison, m’ayant ramenée dans un état de petite fille esseulée, et blablabla, toujours la même rengaine.

C’est la faute à qui ?!

Je me suis alors souvenue que tous les plans sont reliés : émotionnel, physique, énergétique et spirituel. J’étais dans un état émotionnel très bas, mais mon corps aussi refusait de fonctionner et, donc, mon système énergétique avait des problèmes. Première étape : le physique. J’ai recommencé à prendre mon complexe calcium-magnésium-zinc et, le lendemain, la bonne humeur était revenue. Ce fut quasiment magique.

Aujourd’hui, je reste avec ma question de fond mais j’ai recommencé à fonctionner relativement normalement, tout en entreprenant notamment, pour la Xe fois, un travail de rééducation de mon mental. Il a la tête dure en cabochon !!!

Il ne doit pas prendre toute la place, comme quand j’étais plus jeune et en système de survie. Je n’ai plus besoin de ça car mon « système-cœur » est capable de fonctionner agréablement sans lui. Ce système où on fait confiance à soi, à la vie, où on crée de beaux moments de bonheur, simplement, avc gratitude. Justement ceux que le mental ne connaît pas et dont il a peur, nous ramenant parfois dans le passé et dans des émotions difficiles d’enfant.

On a besoin de notre mental (ou ego) pour la vie courante, pour «l’administration» (comme payer des factures ;-o)) mais, pour le reste, le système-cœur se débrouille très bien, celui de l’adulte conscient. C’est juste que, parfois, on est plus fatigué et on retourne, par réflexe, souvent inconsciemment, dans le passé, en mode survie. Il est alors important de se laisser recevoir ces miroirs d’amour de nos amis, comme certains m’en ont offerts ces derniers jours, m’aidant à revenir à Moi, à sortir de mon marasme mental, sortir du trou noir et revenie à la lumière. Gratitude à ces amis d’être dans ma vie…

Mis à part ces quatre plans «humains», la galaxie nous bombarde aussi d’énergies de toutes sortes, notamment avec les Wi-Fi, Fibe et autres ondes dans lesquelles nous vivons de plus en plus. Il est dur de rester simplement en paix quand on est transpercé continuellement de ces ondes.

Alors, au lieu d’aller sauter en bas du pont, prenons des compléments de vitamines, par exemple, mangeons bien, remercions le mental de ses services désuets, ouvrons notre système-cœur à pleines portes et allons prendre de grandes bouffées d’air dans la nature !

Dominique JaneretJe vous laisse avec l’astrologie de mai-juin qui explique les énergies plus dures que nous vivons actuellement… temporairement, gardons le cap ! C’est d’autant plus intéressant car sont les mêmes prévisions que deux amis astrologues, qui ne travaillent pas de la même façon, m’avaient déjà partagées il y a quelques temps, Francine Rhéaume et Jean-Paul Michon.

Bonne lecture et… bon courage ! On se tient les coudes !

Dominique Jeanneret
Source: http://www.chemindevie.net/

 

Explications cosmiques

L’éclipse lunaire du 25 mai est en tension avec Neptune, de quoi créer beaucoup de confusion et générer une grande émotivité. Un moment de découragement est possible, ou encore une désillusion, un mauvais moment à passer peut-être, mais qui aura l’avantage d’amener une plus grande clarté par la suite. Une nouvelle compréhension en émergera et l’action pourra ainsi mieux s’orienter. (…)

Uranus et Pluton, ce duo en aspect de tension jusqu’en 2015 qui nous interpelle de toutes les façons pour nous obliger à faire des changements majeurs à tous les niveaux, formeront un aspect précis la troisième semaine de mai. Encore une poussée vers le changement. Ce sont deux planètes qui bougent très lentement, leurs influences restent sous-jacentes tout le temps de ces quatre années de tension, mais à des degrés divers selon qu’elles sont stimulées par d’autres planètes. Il faut bien respirer et faire le point de temps en temps!

Petits moments troubles

La première semaine de juin, Mars entrera en tension avec Neptune, c’est un temps de confusion qui suit de près l’éclipse lunaire qui allait dans le même sens. Il vaut mieux suspendre que de prendre des décisions majeures durant cette période, ou du moins, ne pas laisser l’émotivité l’emporter. Il y a plus facilement risque de blessures, d’accidents également, soit par manque de présence, soit parce qu’on est troublé émotivement. Et comme il y a trop de confusion dans l’air, la mésentente couve.

Le reste du mois de juin est plutôt doux de façon générale, profitez-en, c’est propice aux rencontres, aux sorties en plein air, aux échanges. Il y aura un petit vent de légèreté dans l’air.

Belle Pleine Lune de solstice

La Pleine Lune du 23 juin avec Jupiter laisse entendre un très beau moment, festif, beau temps de lumière, un plein d’énergie à prendre. Plus de confiance, plus d’optimisme, belle créativité, temps de convivialité et de partage également.

Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.

Astrologiquement vôtre,

Renée Lebeuf
http://renee-lebeuf.com/