Anne-Marie Cutino
Le trigone d’eau qui se formera entre Jupiter, Saturne et Neptune tout juillet pourrait rendre le climat social plus paisible, amener plus de générosité, de compassion et de responsabilité, laisser libre cours à la créativité, aux nouvelles idées.
Mais ce répit risque d’être de courte durée.
Rapidement, dès le 22 juillet, à la Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau, Jupiter, rejoint par Mars, se positionnera en opposition à Pluton et en carré à Uranus. Cette configuration de carré en T persistera jusqu’à la mi-septembre.
Fin août, se dessinera un grand carré cardinal : opposition Jupiter-Pluton carré à l’opposition Vénus-Uranus.
Le cœur de l’été risque donc d’être très « chaud » et mouvementé avec des risques de conflits, d’impulsivité, de colère, de mécontentement, de grogne sociale.
Il faudra veiller à ne pas se laisser emporter dans ces excès, ne pas se laisser influencer par cette agitation ambiante, trouver un ancrage en soi-même et parvenir à nourrir l’esprit avec ce qui nous est essentiel, ce qui nous inspire et nous élève.
«Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l’animal emprisonné dans l’enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n’existe pas.» Jean-Paul Bourre, Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne
Extrait de http://astropassionnement.blogspot.ca/