ec9

Qu’est-ce que c’est ? C’est l’ascension d’un simple mal-être au stade plus complexe du mal-être organique. En fait 3 grands ensembles décrivent cet enchaînement malheureux.

Le 1er groupe correspond au stade évalué au niveau sensoriel. Ici il n’y a pas d’examen biologique tel que nous le connaissons dans le cabinet de notre médecin ! Les sens ont la parole et s’expriment par eux-même. Par exemple : une certaine nervosité, agitation, insomnie…

Le 2ème groupe correspond au stade fonctionnel. Là les cellules ne disposent plus de l’énergie nerveuse nécessaire à l’évacuation des déchets et à son fonctionnement normal. Les fonctions vitales de l’organisme commencent à se montrer défaillantes. La digestion est plus difficile, plus lente, on récupère moins bien, moins vite, les maux de tête persistants apparaissent etc…

Enfin survient le dysfonctionnement organique c’est la maladie par laquelle la batterie d’examens médicaux va pouvoir nommer le « mal » qui nous frappe. Ces 3 niveaux sont à mettre en parallèle avec les corps invisibles :

1° corps astral*
2° corps éthérique
3° corps physique

*Remarque : la disharmonie peut venir d’un autre corps mais pour simplifier je prend comme point départ l’astral.

DONC au début on ne voit pas la maladie, parce que ce n’en ait pas une. C’est juste une perturbation au niveau des transmissions énergétiques des corps. Puis au fur et à mesure du passage des philtres l’assimilation devient plus laborieuse.

Mais nous sommes tous de grands créateurs ! Autant nous pouvons, soit, être victime de nos erreurs ou de nos héritages autant nous pouvons créer l’antidote qui nous permettra sinon de retrouver notre complète santé du moins en atténuer les méfaits et nous permettre d’assumer le quotidien. Bonne humeur, enthousiasme, lucidité, prudence, persévérance, courage, volonté, détermination, joie de vivre, acceptation, espoir, ouverture d’esprit, amour d’autrui et de la Vie, et j’en oubli…!!