soleil5

Dean Radin, Ph.D., scientifique principal, Institut des sciences de Noetic

J’avais envie depuis un moment d’écrire quelque chose sur ce sujet et dans le dernier magazine L’Initiation, j’ai lu un article que j’ai trouvé très intéressant sur le dernier livre de Gregory Sams « Sun of God » qu’on pourrait traduire littéralement par « Soleil de Dieu ». Dans son livre, il propose une vision qu’il a du Soleil, que je trouve intéressante et qui m’a séduit : Le Soleil serait un être vivant doué d’une conscience ! Personnellement je pense que ce qu’il avance n’est pas si ridicule que ça, ni dénué de sens, dès l’instant où je sais que la Terre « Gaïa » elle-même est un être vivant. En effet, le Soleil, n’est pas l’astre que nous voyons ! Il a une vie intense. Il serait aussi le lieu de création de petites âmes qui doivent découvrir la matière. Dans ces petites âmes vient se loger cette Etincelle Divine. C’est un lieu de naissance.

Notre Soleil est la source de toute vie sur Terre il fait comme tout parent : Il nous réchauffe, nous éclaire et nous instruit
Les traditions et les cultes antiques ont appelé l’énergie solaire Energie Christique, comme les bouddhistes l’appellent Energie Bouddhique. L’appeler Energie Christique ou Solaire n’a pas une grande importance, il faut seulement que vous sachiez que cette énergie extraordinaire, quecette pure Energie d’Amour émane du Soleil.
Pourquoi les anciennes civilisations vouaient-elles un tel culte au Soleil ? Parce que le Soleil est également la Vie. Sans lui il n’y a pas de vie. Il faut aussi que vous sachiez que le soleil agit en résonance avec la partie divine qui se trouve en vous
Dans les cultes antiques, il était bien connu qu’une force gigantesque siégeait dans le Soleil. Les Egyptiens, les civilisations inca, maya et beaucoup d’autres, même en Atlantide, avaient compris ça et en avaient connaissance.
D’ailleurs, le sungazing qui est l’art d’accueillir l’énergie solaire en soi pour l’utiliser comme source d’énergie pour son corps physique, et son mental est une émanation du culte solaire. (voir l’article sur le sungazing dans le post que j’avais en juin dernier, ici : http://ovni-actu.forumactif.info/sciences-et-decouvertes-f8/nourriture-solaire-le-sungazing-t4838.htm?highlight=sungazing )
Sans plus tarder, voici donc l’article que j’ai lu hier soir dans L’Initiation :

Le Soleil, un être vivant
Gregory Sams est un explorateur des nouvelles façons de vivre et de penser. Il a récemment posé un regard neuf sur notre bon vieux soleil et découvert qu’il est un être vivant et conscient, en communication avec d’autres êtres conscients, à plusieurs niveaux d’intelligence vibratoire. Et il faut voir les choses en face : l’univers n’a pas attendu après l’homme pour qu’apparaisse la conscience et l’intelligence. Un peu d’humilité qui ferait du bien à beaucoup de scientifiques…

Le Soleil : notre émetteur de vie local

Dans ce petit coin de galaxie, il n’y aurait rien que de l’espace vide sans le Soleil agissant comme un diffuseur local – irradiant le pouvoir de la lumière à travers son système solaire et au-delà. Il remplit cet espace d’énergie et est, peut-être, la batterie première derrière toutes les autres formes d’énergie, des éclairs à la pensée elle-même. C’est la gravité solaire qui tient la famille des planètes ensemble et c’est l’énergie solaire qui construit et alimente la variété incroyables d’organismes vivants qu’on retrouve sur cette planète. Pourtant, nombreux sont ceux qui traversent la journée sans jamais penser au soleil – à ce qui a joué le plus grand rôle pour rendre cette même journée possible, et tous les autres jours.

Sans l’entité électromagnétique qu’est notre Soleil, il n’y aurait rien ici, il n’y aurait pas de système solaire, pas de nous, pas même d’endroit pour un simple grain de sable. Il n’y aurait rien d’autre que du rien, quelques nuages de gaz et le scintillement des étoiles lointaines. Peut-être qu’un esprit universel, s’il existe une telle chose, irait jusqu’à percer le vide de l’espace, mais il se manifesterait d’une façon bien plus élevée s’il était canalisé à travers une étoile étincelante. Plusieurs années avant de débuter l’écriture de ce livre, l’idée m’est venue que le Soleil, notre étoile à nous, pourrait être un genre d’entité. J’ai envisagé cette idée pendant des années comme une possibilité intellectuelle, sans jamais arriver à un ‘Euréka!’.

Mais un jour, cette simple idée est devenue une conviction que nous sommes en la présence quotidienne d’un être céleste, au sens littéral du mot. Il apparaît maintenant vrai que la lumière du Soleil semble remplie de vie et de vibrations inspirantes bien palpables, et que malgré qu’elle puisse être terrible et brûlante à midi dans un désert, on en parle rarement comme de quelque chose de déprimant et triste. Il semble juste que l’arrivée du Soleil au matin et son départ pour la nuit nous fournisse si souvent les plus beaux effets de lumière de la planète – notre réconfortant miracle quotidien. Merci, Soleil! Ce sont les vestiges des matériaux ayant servi à la construction du Soleil qui se sont assemblés pour former la Terre et les autres planètes. Nous sommes constitués du placenta du Soleil, pour ainsi dire, bien qu’on ne comprenne pas encore comment ce procédé fut accompli. Qu’elles en aient eu l’intention ou non, les forces solaires auraient été un agent important dans le conditionnement de la Terre, sur des milliers d’années, alors qu’elle se préparait à l’arrivée de la vie organique multicellulaire. La vie telle que nous la connaissons dépend entièrement de la subsistance du Soleil. Sans sa lumière il n’y aurait pas de vie organique sur Terre autre que quelques bactéries latentes et surgelées. Même la vie autour des cheminées thermales des eaux profondes finirait par s’éteindre à mesure que les océans se changeraient en glace. N’est-ce pas improbable qu’un donneur de vie et un soutien vital aussi généreux ne soit qu’un accident du cosmos, inanimé et inconscient?

La proposition spectaculaire qui est à la base de l’écriture de ce livre va à l’encontre de tout ce que nous, et plusieurs des générations qui nous précèdent, avons appris et avons été élevés à croire. Fondamentalement, ceci ne faisait pas partie de l’esprit scientifique du 18ème, 19ème ou 20ème siècle, et c’est quelque chose que nous rejetons facilement des cultures antérieures comme un symptôme de leur ignorance et une lacune de leur compréhension. Cette proposition n’est pas neuve et, en effet, elle était autrefois admise par la majorité de la population de cette planète. Cette proposition n’est pas menaçante, bien que des millions de gens et plusieurs cultures entières aient été détruits pour l’avoir endossée. Cette proposition n’est pas difficile, bien que très peu dans les bases de notre société actuelle en fasse mention. Et bien qu’elle ne soit pas basée sur une science exacte, il n’y a rien dans la science exacte ou théorique qui prouve que cette proposition est fausse…

Dean Radin , PhD, Senior Scientist, Institute of Noetic Sciences
Vu sur http://spiritpartage.forumactif.com/