smallmanpar John Smallman

Le moment attendu et espéré depuis si longtemps de redevenir une fois encore des êtres pleinement conscients, unis entre eux et avec Dieu — et pleinement conscients de l’être — approche toujours davantage à mesure que vous êtes plus nombreux à choisir d’adhérer à l’intention collective de vous réveiller. Cela peut arriver instantanément lorsque le champ d’Amour qui vous enveloppe et vous unit tous est pleinement reconnu. Malgré toute l’attention portée à l’illusion et à ses problèmes, il y a une conscience croissante de ce qu’un changement de perception majeur est indispensable si vous devez laisser derrière vous les vieilles habitudes de jugement, de châtiment et de conflit afin de pouvoir vivre en harmonie les uns avec les autres, sans distinction de races, de couleurs ou de convictions religieuses ou politiques ; et cette conscience est ce qui vous pousse à avancer si efficacement sur votre chemin vers le réveil.

L’Unicité de Dieu est merveilleusement stimulante et absolument incroyable. Tenter de La décrire avec des mots ou des images — en fait, de quelque manière que ce soit, comme tant de vos mystiques et illuminés vous l’ont dit — est plus qu’impossible. Elle peut seulement être expérimentée. Toutefois, ceux qui L’ont vécue ont réussi à transmettre à ceux qui sont prêts à écouter qu’Elle est une expérience qui surpasse toute joie, tout délice, et toute compréhension ; Elle EST, tout simplement ! Et tous sont enveloppés en Elle, même s’ils choisissent de rester ignorants — être ignorant est un choix que l’humanité a fait. Maintenant, vous êtes en train de changer d’avis et de vous permettre de vous ouvrir à la merveille infinie de l’Amour éternel de Dieu pour vous. Rien de ce que vous pouvez penser, dire ou faire ne pourrait même de loin compenser ce que vous avez perdu lorsque vous avez choisi de devenir ignorants ; c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez jamais trouver de véritable satisfaction au sein de votre environnement illusoire. Vous devez vous réveiller. Et vous le ferez !

La Conscience, Dieu, est un champ infini, immense, de Conscience aimante et tolérante, dans lequel tout ce qui est, chaque élément de conscience du plus petit infinitésimal au plus infiniment grand, existe éternellement dans une harmonie parfaite remplie de bonheur absolu. Il subsiste au sein de ce champ quelques petites poches, des bulles ou des enclos, dans lesquels un aspect de la conscience a choisi, très temporairement, de jouer au jeu d’ignorer son unité et de faire semblant d’être séparé, individuel. Des humains sur Terre font actuellement l’expérience de la vie dans ce genre d’enclave illusoire, mais l’ignorance qu’ils ont choisi de vivre est en train de disparaître à mesure qu’ils progressent vers le moment de leur réveil. Être ignorant — ce qu’a indiscutablement été l’humanité — est un état d’être complètement anormal qui ne peut durer qu’un moment, un peu comme les bulles de savon soufflées par les enfants et qui éclatent presque aussitôt qu’elles sont formées, en renvoyant dans l’atmosphère environnante l’air emprisonné à l’intérieur.

La « bulle » d’inconscience dans laquelle vous semblez actuellement être enfermés et coupés de la Réalité n’a pas d’autre choix que d’éclater dans l’air environnant lorsque sèchera et se rétractera le film humide qui les enferme. Ensuite, l’ignorance enfermée à l’intérieur va simplement se dissiper au moment où elle se mêlera pleinement et tendrement au champ de la Conscience divine dont elle avait essayé de se cacher. L’ignorance n’existe pas, ne peut pas exister. Elle serait aussi improbable qu’un état d’obscurité profonde, un trou noir, sans ombre pour le provoquer, dans un lieu entièrement éclairé par le soleil de midi.

L’ignorance est un état imaginaire de méconnaissance construit par l’humanité afin de justifier les nombreuses activités inadmissibles et dépourvues d’amour dans lesquelles elle s’est engagée au fil des âges. Si vous vous étiez autorisés à rester pleinement conscients vous n’auriez jamais pu vous laisser entraîner dans le jugement des autres qui conduit à d’intenses désaccords, à de la peur, de la haine, des conflits et à une guerre sans fin. À mesure que votre ignorance diminue puis se désintègre vous commencez à reconnaître la folie de tant de vos activités présentes et futures, et vous prenez donc des mesures pour y mettre un terme. Beaucoup parmi vous forment maintenant l’intention déterminée, quelles que soient les circonstances, d’arrêter d’utiliser la violence contre les autres, et le résultat de ces intentions individuelles aimantes est un champ d’énergie en pleine croissance qui est en train d’inonder, de noyer, puis de transformer avec beaucoup d’efficacité toutes les énergies qui ne sont pas en alignement avec lui.

La méfiance est une énergie de peur à laquelle beaucoup d’entre vous se sont accrochés en désespoir de cause tandis qu’ils observaient des conflits qui semblaient se dérouler presque sans interruption tout autour d’eux, ou qu’ils y prenaient part. Maintenant, le divin champ d’Amour qui enveloppe la Terre est en train de dissoudre toute peur et toute haine, à mesure que l’énergie qui les soutenait est transformée par le choix collectif de l’humanité de se réveiller de l’enfer cauchemardesque de méfiance et de conflit qui a si lamentablement confiné chacun d’entre vous, depuis bien trop longtemps, dans les flammes de votre propre amertume et de votre propre confusion.

La confiance survient lorsque les gens arrêtent de se méfier et cessent d’ériger les défenses qu’exige la méfiance. C’est en train de se produire partout dans le monde dans une expansion de conscience sans précédent qui est la seule porte de sortie des guerres et des conflits qui vous ont empoisonné la vie depuis avant l’aube de l’histoire connue. Vous avez réalisé qu’il doit y avoir une meilleure méthode, et qu’il y a une meilleure méthode, et vous êtes maintenant en train de vous y engager en nombre toujours croissant. Et cette méthode consiste à respecter et honorer les autres, quelques diverses puissent être les cultures, les ethnies, les religions et les convictions politiques qui ont été utilisées depuis si longtemps comme moyens de vous diviser et de vous dresser les uns contre les autres. Ces temps sont révolus.

Un magnifique rassemblement de la famille humaine a commencé. C’est comme une immense réunion de famille, une fête pour célébrer un mariage ou une naissance. Et exactement comme dans une telle célébration les jeunes mariés s’honorent l’un l’autre avec leurs vœux, ou les parents honorent et accueillent leur nouvel enfant, toutes les personnes présentes prennent maintenant un nouveau départ aimant, en saluant tous les membres de la famille et en acceptant de pardonner et de tirer un trait sur les vieux comptes non réglés qui couvaient encore. Après la célébration un grand allègement du champ de l’énergie collective peut assurément être perçu par toutes les personnes présentes.

Ouvrez-vous maintenant pour ressentir ce changement énergétique, cette transformation qui vous encourage à étreindre les autres au lieu de vous en méfier et de les éviter. Tous sont un — vous le savez. Vous ne pouvez plus le nier en faisant semblant d’être séparés par la race, la religion, la différence de classe, de sexe ou de valeur supposée aux yeux de la société. Ouvrez-vous en vous honorant vous-mêmes et en honorant les autres, et en acceptant courtoisement la reconnaissance qui vous est offerte ; et ressentez le champ d’énergie divine qui vous étreint lorsque vous le faites.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/
—–