Inelia_BenzInelia Benz

Ces deux termes sont souvent utilisés l’un pour l’autre. Pourtant, ils ne veulent pas du tout dire la même chose.

Être « pas deux  » signifie que la personne a atteint un niveau de conscience où il n’existe plus de division en deux. Comme « bon et mauvais », « négatif et positif « , « lumière et ombre « , « divin et terrestre », « bien et mal »,  » eux et nous », et bien d’autres façons encore que nous avons de nous diviser en deux, ici sur Terre.

L’unicité signifie nous sommes TOUT.  Nous sommes complets, un tout, intégré. Aucun parti pris. Pas même un concept de parti.

Aussi, en théorie, on pourrait dire d’une personne allant vers la non dualité, qu’elle va vers une réalité où seul le « bien » existe. De la même manière, une autre personne pourrait aller vers une réalité où seul le « mal  » existe.  Ces réalités seraient bel et bien dans la non dualité mais pas dans l’unicité.

Un des concepts les plus difficiles à accepter pour quelqu’un sur le chemin de l’unicité, est qu’il n’existe aucun jugement des actions ou des personnes.  Dans l’unicité, Jésus et Hitler sont égaux et intégrés.  Il n’existe pas « d’élus » dans l’unicité. Personne n’est choisi sur Terre pour être élevé vers un paradis.  L’ascension terrestre ne signifie pas qu’un mouvement s’opérera vers une réalité de paradis sur Terre ou que des anges viendront chercher les « êtres bons » pour les sauver d’une catastrophe.

L’unicité est totale, pleinement intégrée.

La non dualité signifie en fait : « pas deux ». L’unicité veut dire  » Un « .

Traduit par Carine pour ascension101.com

 

DISPONIBLE ICI EN FRANÇAIS Cliquer l'image

TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !

Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais est aussi incluse)

NOUVEAU de Inelia Benz
LES RÈGLES D’ENGAGEMENT

à télécharger ici