Lorsque votre entrée dans une vie pleinement consciente remplacera votre état illusoire actuel d’existence, ce qui arrivera très bientôt, vous serez tellement absorbés dans le nouvel environnement auquel vous serez occupés à vous adapter que votre intérêt pour « ce qui est à venir » se sera évaporé, parce que vous ne trouverez plus cela pertinent ou digne d’intérêt. Dans ce nouveau « moment présent », il n’y a pas de futur, rien à espérer, parce qu’il y a seulement l’éternel moment présent rempli de joie. Vous n’avez absolument aucune idée des merveilles auxquelles vous serez bientôt brillamment ré-exposés, lorsque vous vous réveillerez dans votre état naturel et divin en tant qu’entités pleinement conscientes en Unité avec Dieu.
Votre vie est sur le point de changer, radicalement et pour toujours ! Et les changements qui sont sur le point de se produire vous cloueraient sur place si vous deviez négocier votre route parmi eux tout en restant dans votre intelligence humaine actuelle, incroyablement limitée et littéralement désactivée, au contraire de ces esprits divinement créés et infiniment talentueux dont votre Père vous a dotés. L’expérience qui a été la vôtre jusqu’à présent — l’état de conscience que, dans votre expérience humaine collective, vous avez considéré comme normal et acceptable — est sur le point de se désintégrer, d’être emportée et remplacée par un état qui, par rapport à ce que vous en êtes venus à accepter comme normal, surpasse largement l’extase. La joie qui est sur le point de vous envelopper et de vous étreindre ne peut être ni décrite ni prévue parce qu’elle dépasse complètement la capacité de l’intelligence humaine limitée à seulement la concevoir. Imaginez un petit enfant emmené pour la première fois au plus magnifique parc d’attractions de la planète et à qui on donne, à son arrivée là-bas, un stock illimité de billets pour tous les manèges. Pouvez-vous vous mettre à sa place ? Même si vous le pouvez, vous n’avez même pas commencé à concevoir les joies qui vous attendent quand vous vous réveillerez, sous peu, dans votre état naturel et pleinement conscient.
Le plan de Dieu est un plan de joie et d’émerveillement, pour enchanter toute la création, et l’intention qui soutient Sa Volonté garantit que tout ce qu’il prévoit se concrétise pleinement et magnifiquement. Votre expérience illusoire actuelle, votre genre de conscience « morte-de-sommeil* », avec tous ses inévitables faux pas, ses erreurs, et ses prises de décision inconscientes, touche à sa fin. Vous pouvez en voir des signes partout dans le monde à mesure que de plus en plus de gens commencent à se réveiller au fait que leur vie ne leur appartient pas, qu’ils sont effectivement réduits en esclavage, qu’ils courent sur un tapis roulant, en s’efforçant désespérément de pourvoir aux nécessités de la vie pour eux-mêmes et leurs proches. Ce n’est pas une façon de vivre et, collectivement, l’humanité a pris la décision, la décision étonnante et stupéfiante, de changer de direction. Le temps où moins de 1% de la population contrôle et dirige la grande majorité est terminé.
Dieu a créé tous Ses enfants en tant qu’êtres parfaits, auxquels Il a voulu donner droit à une vie enrichissante, exaltante, et pleinement satisfaisante, et Il s’est assuré que tout ce qui était nécessaire pour y parvenir serait généreusement disponible. Mais lorsque vous avez choisi de construire l’illusion, et décidé de la pérenniser et de la développer, cet équilibre aimant a été rompu, et les limitations inhérentes à ce royaume irréel ont inévitablement conduit à des désaccords, à de la discorde, puis à des luttes entre vous, car beaucoup s’efforçaient de combler l’immense fossé, le vide intérieur considérable dû à l’absence de Dieu.
Au fil des âges, quelques familles « privilégiées », au moyen de comportements et de trahisons inadmissibles, sont parvenues à posséder et contrôler toutes les ressources de la planète Terre, en établissant des systèmes de gouvernement qu’elles contrôlaient et dirigeaient tout en se camouflant discrètement en coulisses dans un confort, une sécurité et un luxe immérités. Elles en sont rapidement venues à croire qu’il n’y avait pas besoin de Dieu, qu’elles L’avaient remplacé pour devenir les véritables seigneurs de tout ce qu’elles contrôlaient. Elles oubliaient que ce qu’elles avaient construit était illusoire !
L’illusion est une abstraction très temporaire — une irréalité qui ne pouvait pas durer, car elle n’avait pas de fondations. La fondation sur laquelle repose toute la création c’est l’Amour, qui est la source d’énergie éternelle dont tout découle en abondance infinie. L’illusion — l’apparente séparation d’avec Dieu et Son Amour — n’a donc aucun fondement, et dès le moment de sa création elle a commencé à se détériorer. Pour l’humanité, enveloppée dans cet environnement apparemment très réel et solide, ce concept est presque impossible à saisir. Mais quand vous regardez maintenant autour de vous, sa disparition inévitable ne peut plus passer inaperçue ou être niée. Il est parfaitement clair que la cupidité débridée et les activités qu’encourage l’illusion sont implacablement destructrices — et l’humanité en a enfin pris conscience. Vous ne leur permettrez plus de continuer. C’est la décision collective que vous avez prise, et cette décision a apporté une joie intense dans tous les royaumes spirituels.
Comme vous en êtes informés en permanence, vous êtes sur le chemin du retour à la maison, où les œillères que vous avez portées ne marcheront plus. La vue minuscule et irréelle à laquelle votre conscience étroite vous avait limités va se dissoudre tandis que l’éclat du jour divin éternel vous réveille dans votre état naturel et éternel — en union les uns avec les autres dans la glorieuse Présence de Dieu, le champ de votre Source éternelle dont vous n’avez jamais été séparés.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/