inelia_benzInelia Benz

La joie est un choix conscient.

Peu importe la manière de le regarder, il n’en reste pas moins que RESSENTIR EST UN CHOIX. Le concept selon lequel nous sommes victimes de nos ressentis, de notre environnement et de nos réactions est erroné.

 

Lorsque l’on vit les affres de la souffrance ou de la dépression, ou même de la colère, du mécontentement ou de la frustration, il est très difficile de ressentir la joie. Toutefois, habiter l’émotion négative, peu importe que nous le méritions ou pas, ne va pas nous aider.

Supposons que nous perdions un être cher. Nous devons permettre à la douleur et à la perte de s’exprimer énergiquement, de submerger tout notre être. Mais ne demeurons pas là. À un moment donné, le plus tôt étant le mieux, nous devons devenir observateur, reconnaître le sentiment et porter notre attention sur quelque chose de joyeux. Dans cet exemple, lorsque nous perdons quelqu’un, au lieu de nous complaire dans la perte et la souffrance, nous portons notre attention sur les moments de rire et de joie que nous avons partagés avec cette personne. Ou nous l’imaginons dans des situations amusantes.

Si nous souffrons de la pauvreté, au lieu de nous complaire dans la peur et le manque, mettons-nous en position d’observateur, reconnaissons la réalité de nos sentiments et portons notre attention sur la gratitude et la joie. Cherchons autour de nous des raisons de se réjouir. Cessons de ressentir de la peur et le « manque de ». (Téléchargez gratuitement l’exercice de libération de la peur)

C’est très étrange et merveilleux à la fois, car plus vite que vous ne le pensez, votre situation va changer et évoluer vers ce qui vous apporte le plus de joie.

Mais cet effet secondaire n’est pas le plus important. Ce qui est important, c’est que nous sommes bien plus conscients ou sommes bien plus capables d’atteindre un niveau de conscience plus élevé, lorsque nous nous trouvons dans un espace de joie plutôt qu’un lieu de détresse.

Cette méthode va à l’encontre des écoles de pensée et de l’accompagnement proposé par la psychologie moderne, qui vous fait vous complaire dans certains états ou vous fait explorer certains états qui vous rendent malheureux. Donc, si ces méthodes modernes ont fonctionné pour vous, il est peut-être temps de vous jeter à l’eau et d’utiliser la Joie comme nouveau traitement.

Traduit par Carine pour : ascension101.com

[widgets_on_pages id= »Inelia Benz »]