Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier
Question
Bonjour Yvan,
Je suis heureuse de vous poser à nouveau une question, elle concerne entre autre, le travail d’Acceptation de soi.
Je chéris cette notion car elle a été pour moi une révélation, un accélérateur de prise de conscience; apprendre à s’accepter telle que l’on est, avec nos faiblesses, nos limites, nos croyances, nos peurs etc… et par conséquent à accepter les autres avec les mêmes faiblesses.
Il n’y a donc rien à changer à l’extérieur de nous, et à partir du moment où l’on s’accepte de plus en plus, que nous vivons chaque jour cette expérience, le monde change à son tour; entre en scène le miroir.
Les actions (de toute nature) en faveur de l’humanité sont-elles nécessaires si seul compte le cheminement intérieur? En d’autres mots, quand nous aidons les autres, ne négligeons nous pas notre propre cheminement intérieur et perdons du temps?
J’espère que je me suis fait comprendre, ce n’est pas facile pour moi d’expliquer cela et en écrivant la question, je sens que mon cœur s’accélère, qu’il y a quelque chose qui ne passe pas. J’ai un projet que je vais mettre en place dans les mois à venir, cette action aidera les personnes à ouvrir de plus en plus leur conscience, à se réveiller, à se poser des questions sur ce qu’elles sont etc. Et j’ai à nouveau un dilemme, pourquoi est-ce que je voudrais inciter des personnes à se poser des questions, à se réveiller si tout est parfait, à sa place ici-bas ?
Alors quoi faire?
Merci de m’aider à y voir plus clair.
Réponse
Merci de m’écrire. Votre question peut certes aider d’autres personnes dans leur dilemme.
Or, il est très noble d’aider ou de nous porter volontaire pour un projet ou une cause concernant notre vie ainsi que celle d’autrui. Tout le monde a besoin d’une aide quelconque que cela soit pour un conseil ou pour connaître un autre point de vue.
Je ne peux vous dire de le faire ou pas. Tout est une question de vibration. Posez-vous très franchement la question avant de vous coucher ce soir, et vous aurez certainement une réponse à votre dilemme. Quand nous avons une dissonance, elle provient généralement du mental. La personnalité et l’ego peuvent aussi être impliqués, mais c’est le genre de questionnement du mental d’être dans une dichotomie face à une question existentielle. Posez-vous la question, à savoir si vous voulez aider les personnes ou les sauver?… (lire le texte intégral ici)
LIRE LA SUITE DANS LE BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION
***
C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES