danielleclermont2par Danielle Clermont

Septembre 2013 : mille et une opportunités pour choisir le Cœur et grandir en sagesse

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. De retour des vacances d’été, c’est avec beaucoup de plaisir que je scrute à nouveau le langage des astres et que j’ajuste « mon antenne » – direction le Cosmos – afin de capter et de ressentir les grands courants énergétiques qui, au seuil de l’automne 2013, nous bercent… Et nous brassent ! La traditionnelle « Rentrée », propre à cette période de l’année, est caractérisée par une autre « Rentrée », celle-ci astrologique et bien « busy-busy » (débordante d’activité).

À la joie de retrouver mes amies les planètes, se rajoute celle encore plus grande de vous retrouver, chers lecteurs, autour de ce bulletin. Le dernier bulletin ayant été mis en ligne le 1er juillet, nos derniers partages remontent à deux mois… Deux mois !?! Oh, que cette notion du temps qui passe en est une que je ressens de plus en plus comme étrange, voire irréelle… En cette fascinante année 2013, où tant de dimensions et de plans se côtoient, ressentez-vous, comme moi, que le temps linéaire 3D est une dimension de plus en plus abstraite, rendant encore plus tangible celle de l’unique et précieux moment présent ?

Je croirais que oui… Dans mon entourage, par exemple, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre une journée à la fois, avec certes un minimum de planning, mais avec aussi la sensation qu’il est de plus en plus difficile de projeter à l’avance des plans vers le futur. Ou encore, lorsque nous le faisons (planning détaillé des mois à venir), ces plans sont sujets à toutes sortes d’imprévus, de rebondissements et donc sujets à des ajustements constants avec ce qui est là… Ici et maintenant.

Ces changements au quotidien qui transforment notre relation au temps sont un bel exemple de la mise en place des nouvelles énergies : exercice constant d’écoute intuitive, de souplesse, de fluidité et d’aller-retour entre les différentes dimensions dont nous sommes de plus en plus conscients; changements déroutants, pas toujours reposants – je vous l’accorde – mais franchement réjouissants… Bienvenue dans la Nouvelle Terre !

Dans l’infini des possibilités induites par l’implantation de la Nouvelle Terre, peut-être, comme moi, avec-vous eu un été 2013 rempli d’imprévus, de surprises, de découvertes, de défis et de libérations de toutes sortes ? Ou peut-être avez-vous ressenti cet été comme « un long fleuve tranquille » ? Et, si cela est possible, vous avez alors traversé ces deux derniers mois sans l’ombre d’un frémissement…

Chose certaine, le ciel du dernier mois, lui, a été marqué par des configurations astrologiques exceptionnelles qui me permettent d’imaginer que tous, en cette fin d’été, nous nous retrouvons transformés, prêts pour intégrer la dernière grande vague de l’année, celle de l’automne 2013, celle qui va nous mener jusqu’aux rivages de 2014 !

À ce titre, exceptionnellement, dans ce bulletin de septembre, je propose un petit retour sur le ciel de la dernière semaine du mois d’août. Même si ces dates (celles du mois d’août) seront derrière vous lorsque vous lirez ce bulletin, il est certain que les influences et les résonnances de ces nombreux aspects seront toujours bien présentes. Ces influences sont majeures, indissociables du ciel de septembre 2013, et elles méritent toute notre attention.

Texte intégral sur http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=362